Aller au contenu

knight 3 d qui dendine


Invité

Messages recommandés

bonjours a tous

voila je viens de monter un knight 3d

bien beau helico

je suis en rodage tt 53 2 plein a 3 tour et 1 a 2.5

voila mon probleme est des que je monte la courbe de gaz pour avoir plus de tours 1800 a 2000

mon helico dandine je repasse a 1600 tour plus de probleme

pouvez vous m'aider merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

il dandine mais c'est a dire explique un peut genre vibration a haute vitesse c'est ça ??

Je pense que tu a un probléme de montage vérifie les longeurs de barre de bell ou le jeux dans la tete.

Y t'il du tracking a la tete ??

Sinon tu parle de supprimer les poids de la barre de bell ... mais y en a pas ?? icon_biggrin.gif

Les 2 petits cones permettent de maintenir la barre de bell.

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

Si tu parles de dandinement, c'est possible que ce soit de l'auto-oscillation !

C'est surement provoqué par un montage trop dur des amortisseurs de battement, les joints en caoutchouc qui sont sur l'axe porte pale.

Il ne seraient pas trop dur ? Trop comprimé?

Tu les as graissé ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

je vais voire les damper et les regraisse la tete du knigt est monte quand tu la recoi j'ai juste devisser et mis du frein filet

essai se matin pour la barre de belle

on vera bien

je pense que le mot est juste AUTO OSCILATION

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

J'ai quelques soucis de mise au point aussi.

Alignement, auto oscillation apparue aussi à un moment.

Avec quelques vols de recul je pense qu'il faut démonter le kit premonté aux endroits sensibles.Je n'ai pas pris le temps de le faire. J'ai fait confiance au kit.

Bref en une douzaine de vols : 1 casse roue libre et 2 masselottes HS.

Là je dois prendre le temps de reprendre le tout.

Ca devrait le faire.

Chris

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut a tous

j'ai fait un essai concluent j'ai revus la bar de belle sans les poids

j'ai regraisse les dampers formidable plus de dendinement a 2200 tour

sa arrache ...........icon_lol.gif

par contre auriez vous un truc pour que le boisseau du moteur ne se bloc plus quand t'il est chaud icon_question.gificon_question.gificon_question.gif ( tt53)

merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur mon TT53 j'ai commencé par virer le ressort dans le carbu mais mes problèmes ont continué. Alors j'ai poncé avec un peu de papier de verre l'intérieur du carbu, ou le boisseau se loge, jusqu'à avoir un fonctionnement bien souple de la commande de gaz... pénible. Il faut de la patience et un papier fin pour ne pas "rayer".

Cyril

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça me rappelle mon rappy 50, lorsque j'ai mis la tête métal et joints durs.

Je ne pouvais pas tourner trop bas, à 1600 tr, ça oscillait...

Je tournais à environ 2000 tr...Là, c'était nickel ! Mais en fin d'autorot, le dandinement recommençait ! Je faisais avec !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

moi c'est le contraire a 1600 sa va mais a plus 2200 2000 il oscille en idlp voila le probleme

c'est pas une maquette c'est un helico de 3d sa doit pas faire sa

quelle est la longueur de barre de belle que vous avais mis entre palette et petit cone

merci d'avance

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

Oui, tu peux mettre des joins de tête un peu plus mou, ou les graisser, ca doit passer. Les joins de tête sont très rigide, je trouve ça vraiment sympa en vol.

Pour la bulle, elle peut être en option en remplacement de la bulle plastique dans un kit d'origine, ou peut se commander à part.

@+

Renaud

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjours icon_biggrin.gif

tu la a part en france pour l'instant

a l'etranger tu la en kit. voila pour la bulle

pour les dumpers je les attent pour faire un essai

sa va aller car j'ai tout regarder et mon probleme vient de la

(pour dire superbe helico ) tres vif et precis pour un 50 voila mes premiere impression

a bientoticon_arrow.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 months later...

J'avais moi aussi un pb d'auto-oscillation. Je l'ai résolu en recentrant ma barre de bell.

C'est vraiment une super machine à la fois stable et super vive. Mais le vrai plus c'est la fiabilité dans le temps !

J'ai installé le kit compass qui permet d'installer le servo d'ac à l'avant avec les autres. Ça le protège en cas de crash et c'est super beau. Il faut changer le servo de gaz. le mieux c'est un Futaba S3115.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.