Aller au contenu

Coupure sur controleur TREX 250


Messages recommandés

Bonjour,

Je suis très étonné de mon T Rex 250.

Il s'agit d'un PRO monté DFC avec un microbeast, avec la configuration ALIGN d'origine (moteur, servos, ESC....)

Le controleur est un RCE-BL15X (d'origine)

Le pignon moteur est un 16 dents (contre 15 dents d'origine)

J'alimente le bazzard avec des accus SLS 850mA de 30C (APL) et depuis quelques jours, le controlleur coupe au début de mes packs.

En pratique, je branche, j'attends la mise en route de microbeast, la tête fait les petits mouvements caratéristiques d'initialisation et je décolle.

Tout d'abords (qq seconde) sur l'idle up de démarrage avec une courbe qui s'aplatit à 60% de gaz puis, je passe l'IDLE UP de 3D (100% plate avec +11/-11° de pas). L hélico prend ses tours et brusquement tout coupe. Atterrissage non controllé, heureusement sans casse car l'herbe est haute. quand je me penche pour récupérer le piège, j'entend le contrôleur se remettre en route et le module FBL recommence son initialisation

Revole, recoupure....

Pour arriver à voler je suis obligé de rester quelques minutes pour décharger légèrement la batterie avant de pouvoir y aller...

Ce problème est récent et ne le faisait pas avant.

Faut il reparamétrer le contrôleur (quelle série de bip alors ?)

Si quelqu'un à une idée....

En vous remerciant de vos réflexions sur ce petit pb

JMY

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 year later...

Salut, J'ai eu un soucis du même type sur mon 450 PRO au détail près que cela se passer après 10 secondes de vol ça coupait je re décollait et ça couper a nouveau le contrôleur protégé trop mes batteries j'ai reprogrammé sans protection et je n'ai plus ce problème essaye déjà de retirer la protection des accus je doute que cela change quelque chose car si j'ai bien compris quand tu décharges un peu la batterie tu n'a pas de soucis c'est surtout a cette endroit que je coince je ne vois pas pourquoi il fait ça Si tu trouves dis moi je suis curieux de savoir ! Bons vols, François PS: essaye quand même car c'est quand tu tire dessus en passant en idle up que ça coupe c'est peut être ça , je ne sais pas ou tu es mais avec le froid les lipos sont feignantes ! la décharger un peu la réchauffe et du coup elle te donne le courant voulu ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.