Aller au contenu

Messages recommandés

Salut les gens!

Bon, ces derniers temps suit au redemarrage de mon predator 70 SZH j'ai eu beaucoup de soucis avec ce dernier.

En fait les 2 premiers pleins après demontage et nettoyage du moteur/carbu se sont bien passé, un peu gras car il y avait de l'huile de remontage.

J'avais donc changé par sécurité mon ancienne Enya3 qui avait 6ans dont 5,5ans sans avoir tourné, et je suis passé du Cool Power 15% au Dinaglow 25% car le revendeur n'avait ni Enya ni CP...

Du coup le moteur était impossible à regler, dès que je passais le mi gaz il calait, rien ni faisait ni en ouvrant, ni en fermant les pointeaux.... :twisted::twisted::twisted::twisted::twisted:

Donc l'équation OS70SZH+OS8+Dynaglow25= 0 :mrgreen:

J'ai passé beaucoup(trop) de temps à essayer de regler tout ceci sur deux jours et après pleins d'échanges avec Speedpred(Olive qui m'a gentillement aider virtuellement et je le remercie) mais rien ni fesait!!!! :naughty:

Bref, les automatismes que j'ai en model RC auto thermique sont revenues au galops.

Donc ca m'a bien pété les C******* j'ai viré cette p***** d'OS8 et remis ma vieille Enya 3 avec des réglages carbu identiques à l'OS et là!...... :shock::idea::geek: :clap: :dance: :pray:

Miracle c'est une merveille ca fonctionne parfaitement sans rien faire d'autre si ce n'est que j'ai remis une Enya3 à la palce de cette OS de remplacement.

Donc L'équation OS70SZH+ENYA3+Dynaglow25= ca marche!!!!

Du coup je vais tenter de revenir avec du CP 15% comme à l'origine car le Dynaglow est vraiment très crade ca me pourrit tout l'helico à chaque plein.....

Voilà 36-15 Code ma vie lol

Mais je voulais vous faire partager mon retour sur experience de cette mésaventure.

Ju'

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

j'ai eu moults soucis avec l'OS 8 sur mes 32 et 36 avec de l'Optifuel 20 %. Plusieurs bougies de cramées et quelques autorotations avec plus ou moins de bonheur... Depuis, l'Enya 3 a remplacé l'OS et plus aucun problème, quel qu'il soit. J'en ai une également sur un os 61 depuis 2 ans (20 litres env de carburant brulé) et qui tourne comme une horloge.

Certainement que quelqu'un va infirmer nos constatations, je pense que cela dépend des configurations moteurs/réglages/carburants de chacun.

Bons vols

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, sur OS 50 sx H, fonctionnement à merveille avec os8.

Mais sur un Novarossi 60, impossible de régler le moteur. après avoir consommer 2,5 d'optifuel 12% à faire des essai, on m'a prêté une enya 3.

Plus aucun problème, même avec des réglages de base approximatif.

Ca démarre trés bien, reprend à merveille et fonctionnement stable en vol.

A voir maintenant dans le temps.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben moi j'ai que de l'OS8

OS32, OS37, OS50, TT50, OS61, rossi, OS91SZ

Niveau carburant, je ne connais depuis pas mal d'année que le CP15% et mon carburant perso sans nitro.

Dans tous les cas RAS, toujours stable, j'ai bien eu quelques bougies pourries au fil des années, mais ca se repère vite...

Jbob

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 8 months later...

bonjour

pour moi OS 8 pour os 32 (avec 10% de nitro)

ENYA3 pour OS 50 depuis que je suis passé à 15 % puis 22.5% de nitro

moi aussi j'ai chercher des réglages corrects avec l'OS 8 (sans succès)

moteur qui cale quand bon lui semble

depuis l'ENYA3 avec le LABEMA 22.5% ça va nickel

ne pas oublier que l'indice de température de l'ENYA3 est plus élevé que

l'OS 8

post-929-1380090705,6747_thumb.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.