Aller au contenu

Attendre...ou pas ?


Messages recommandés

Bonsoir a tous,

J'ai envi de me prendre un trex 550 et je me pose une question:

je vois qu'align sort, en ce moment, quelques évolutions de ses modèles en " DFC ".

Pensez-vous que le 550 va y avoir droit et qu'il serait judicieux d'attendre un peu ?

Je vois que certaines personnes du forum sont, quelque fois, bien informées, donc j'en appelle à votre réseau social :roll:

Merci.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Achete ton 550E et fais toi plaisir plus tard tu pourras acheter la tete DFC (l'avantage avec les pieces ALIGN c' est qu'on ne se ruine pas !!!) et au premier crash ( eh oui ça arrive un jour ou l'autre !) tu seras bien content d'avoir un TREX car vu le prix et surtout la dispo des pieces JR ........

Bons vols et fait toi plaisir c'est là l'essentiel :wink:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour avoir un Trex550 depuis 1an et demi fonce c'est clair :)

J'y connais ptetre que dalle selon certainEs mais j'avais rédigé un article pas pire sur le 550

http://www.heli4.com/article737.html

Tu ne seras pas décu par ce choix.

Je devrais d'ailleurs updater cet article car apres avoir changé les damper et viré les Trueblood que j'avais depuis presque le début, j'ai retrouvé de super sensations avec cette machine.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:D

Merci a tous pour vos points de vu.

Je ne suis pas sûr de m'être bien fait comprendre pour certain en fait :roll:

Là où j'hésite, c'est plus pour attendre qu'align sorte une évolution de son 550 étant donné que certains helicos de la gamme on le droit en ce moment à une petite cure de jeunesse ( 250 DFC, 450 DFC, 700N DFC..) Et je me demandais si ça allait bientôt être le tour du 550.

En tous cas merci pour vos réactions :mrgreen:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
. On rappele par ex que l'E6 est en couronne hélicoïdale usinée contre denture droite (donc bruyante et moins efficace) et moulée chez Align.

Sauf erreur de ma part la denture helicoïdale est moins efficace que la droite.

La quasi majorité des machines align sont maintenant en couronne CNC, c'est d'ailleurs le cas du T550.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

*Pour revenir au sujet, je te conseil un 600Nitro/600E selon les contraintes...(pour un joli investissement à long terme)..quelque soit la marque.

(Le 550 te donnera juste le goût pour un 700...alors que le 600/poids/puissance est génial)!

Ce qui est super pratique avec un 550 c'est que ca vole avec une seule lipo ..

C'est quand même beaucoup moins contraignants qu'un 600 moderne ..

Apres c'est clair que Align vas sortir la version DFC vue que c'est a la mode..

En général il réagisse vite et ne sont pas a une version prêt ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et à mon avis bien plus léger que le T-550. On rappele par ex que l'E6 est en couronne hélicoïdale usinée contre denture droite (donc bruyante et moins efficace) et moulée chez Align.

Faux, le T550 est vendu avec une couronne hélicoidale .

Au passage , ce n'est touours pas la qualité d'une machine qui fait le pilote...Dommage car avec align , on serait tous champion du monde :handgestures-thumbupleft:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi je pense si on sais voler sans trop crasher ,je dit fait toi plaisir prend une autre gamme que align...si tu est debutant et pas trop les moyen , prend align moin chere et c'est assez bon si tu crash tu trouve partout les pieces et ce serra moin chere que du jr et tu les as en 2-3 jou au plus tard...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Romu

Perso j'ai eu le Vibe E6 500 c'est une tres bonne machine,j'ai actuellement le E6 550 et je le trouve vraiment mieux en vol je ne peux que te le conseiller !!!! :handgestures-thumbupleft:

Le 550 Align perso pas essayé mais j'ai beaucoup de pote qu'on "l'ex version" et qui sont trés contents.

On rappele par ex que l'E6 est en couronne hélicoïdale usinée contre denture droite (donc bruyante et moins efficace) et moulée chez Align.

Nicolas la couronne du E6 n'est pas helicoidale tu confonds avec le E8 et "nouveau" E12 :wink:

A+

Hervé

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vas y Romu achete ton T550 ALIGN c'est fiable et pas cher.

Meme si il y a une nouvelle version tu pourras faire la mise à jour ça aussi c'est bien chez Align ce n'est pas le cas de toutes les marques....

T'as qu'a voir sur les terrains la quantite d'helicos Align ...

Pour l'instant l'alu au prix de l'or c'est plutôt chez JR!!!!! On lit vraiment n'importe quoi sur ce forum......

Et c'est vrai que la machine ne fait pas le pilote : un bon pilote est bon avec n'importe quelle machine !!!!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

@ Romu : si tu veux un trex 550, je pense que tu peux le prendre dès maintenant. Perso je la trouve vraiment bien cette bécane :)

Après il est, je pense, inéluctable qu'Align fasse une mise à jour de cet hélico notamment avec la tête DFC qui rencontre, à ce que j'en lis, un grand succès. Y'aura peut être une mise à jour des prix au passage :D

Mais clairement, cet hélico est déjà performant entièrement d'origine ;)

Je m'étais posé la question il y'a pas 6 mois pour mon premier "gros" hélico. Vu le budget maxi que je pouvais y consacrer, j'ai opté pour un logo 600 3D. Si je n'avais pu avoir un tel budget (~1800€...) j'aurai pris un trex 550 :)

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous

Etant partis en vacances donc pas trop sur FH, je vois que ce post est partis encore en sucette :evil:

Arrêter un peu votre guerre des marques et nous sommes des passionnés de voilure tournante avant tout NON :handgestures-thumbupleft:

Bon ne soyer pas surpris je vais faire un peu de ménage.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.