Aller au contenu

Taille 800, l'avenir de la 3D ??


Messages recommandés

le 800 de logo complet san lipo tu est as 2600€ donc moi mon gauix7 je suis a 2300euro et sur les 800 on peut les mettres en 12s maintenant les pieces du logo sont equivalent du prix a du jr ou autre grande marque mai la puissances elle manque c'est sure

edit ;perso je prefere avoir un tout bon jr e12 que un 800...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

SAlut

je vous livre mon sentiment :

le plus en plus gros est inéluctable a mon sens ! c'est dans l'air du temps !!

maintenant de la a faire de la 3D hard comme elle se pratique aujourd'hui !! pas sur

il y aura toujours des contraintes mécanique qui freineront .. mais certain essaieront de faire sauter ces verrous..

si on fait un parallèle avec l'avion.. la VGM ça envoie fort .. très fort et dans d'autre domaine le planeur à réaction !! j'ai vue ce week end un 4.4m avec aile D-box carbone et turbine qui envoyait du G négatif et du déclenché avec 60km/h de vent !!

qui aurai pensé ça il y a 10 ans !!

alors le gros hélico de voltige arrivera .. forcement.. ça ne sera pas bon marché.

mais pour exister dans des meeting ou les spectateurs néophyte sont à 100m de la piste.

il faudra du gros. le meeting reste leur meilleur moyen de promouvoir l'aeromodelisme dont l'hélico RC fait partie !!

un 700 qui fait un chaos au raz des pâquerettes.. le quidam y pige quedal .. et arrête de regarder au bout de 2mn. ça le gonfle car il n'y comprend rien ..

par contre un rotor de plus de 2m qui fait de voltige et de la 3d soft cool aura du public!!

donc le gros hélico de voltige doit exister sinon cette discipline restera cantonné à un groupe de personnes passionné qui sera considéré comme élitiste par la plupart des gens .

et restera incompris !!

la technologie nous permettra de la faire.. un jour .

et j'espère le voir !! :wink:

8-)

TAnguy

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, je suis du même avis que Pitounet et Tanguy.

Le 800 est certainement parfait pour la 3D soft, pour la voltige et pour faire voir ce que peut faire un hachoir volant en aéromodélisme.

De mon expérience, les machines les plus dynamiques sont de taille 600 (un bon 12S, et une élec de 700 et les gaz à fond).

Un 700 est "un peu" mois dynamique, pour le rendre aussi pêchu, il faut des moteurs de fous (la gamme 45 de scorpion, par exemple). Bonjour le budget batteries.

Alors, un 800, je pense que l'électronique n'est pas prête pour cette taille aujourd'hui (pour de la 3D hard). Mais demain ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

comme tout le monde sais plus grand l'helico moin de tour il aurra ...donc pour le 800 il faut 1600-1800 tr au contriare du 700 1900-2100 pour l'electronique je pense qu'il est au point pour la 3d hard les servo 25kg sur le cyclique et les moteur et contro il y les pyro 800 et les contro kosmic mai on aurra pas la meme puissance car il manque les tours pour faire envoyer la machine....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une vidéo du Logo 800, d'habitude on peut donner à cette machine le surnom de "camion" mais je dois avouer que sur cette prestation, il manque pas grand chose pour avoir une machine qui envoie des watts...bien entendu le pilote n'est pas Kenny Ko, dommage! (Il se débrouille très bien quand même)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La video d'Oli, réponds à ma question...

Pour moi je vous le dis le 800 en 3D c'est pour dans pas bien longtemps, le 800E DFC n'a "qu un" 750 et un CC120.

Le jour ou le moteur et le contro seront bien adapté...

Dans mon club aujourd'hui un remorqueur de 15hk tire des planeurs de 6m de 15 kilos itou.. et pas qu'une montée... qui lu cru y'a deux ans...

Vous inquietez pas votre maniabilité vous l'aurez ;) allez 15% de moins qu'un 700 vu qu'il sera 15% plus gros !

Jbob

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ne pas oublier les packs aussi, les pacsk!!! Un moteur ne fait que transformer l'énergie que peut lui fournir les packs. En électrique avec des moteurs brushless le progrès n'est pas drivé par le moteur, mais par les batteries, les moteurs ne font que suivre.

Pour moi ça ne fait toujours pas du 800 l'avenir du 3D.

Que ça vienne à être plus répendu, bien sur. Qu'on en voie en masse sur les terrains ou que les pilotes pro en fassent leur machine de prédilection c'est une autre paire de manches. Imaginez un peu le vol du 800 de kenny ko passer après la vidéo suivante..... C'est plus agile, ça va plus vite, ça stop plus fort, ça enchaine les figures sans qu'on ait l'impression que le moteur ne s'en rende compte, ça prend plus de volume. En tant que pilote, je n'aurais que le 800 je serais jaloux de ce 700.

Au moment de l'achat, la question est, vais-je prendre une grosse machine qui coute cher, qui souffre plus , moins agile et moins rapide qu'un 700 pour faire de la 3D?

Maintenant, il faudrait quoi pour que le 800 ait ses chances?

Plus de puissance, donc de plus gros packs, un plus gros moteur et probablement pour supporter tout ça une mécanique un peu plus solide qu'une mécanique de T700 sur un chassis revu et corrigé, effet boule de neige assuré. C'est faisable, mais ça ne va pas sortir à 2000USD, même chez Align.

Moi je pense qu'assez rapidement, dès que le marché du 800 va être un peu plus qu'un marché ultra confidentiel, c'est à dire dès qu'on en verra un ou deux sur les terrains et pas que dans les vidéos ou les rencontres internationales uniquement par des pilotes pro, l'escalade des packs et des motorisations va reprendre. Le pilote du dimanche qui n'a jamais voulu apprendre à gérer le pas, ne va pas commencer sur un 800 (voir comment le moteur s'effondre à 2.10 minutes pour comprendre, sur un 700, il aurait enchainé un ou deux ou trois tic tocs avec demi tonneaux).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Tristan donne une bonne explication.

Jusqu'à maintenant, l'évolution des helicos à largement suivie les réglementations de la FIA pour les compétitions (F3C) et les materiels ont evolués suivant cette réglementation.

Le passage à des machines de 60->70->90->120 du 10s->12s viennent en autre d'évolutions de la reglementation FAI.

Aujourdhui, qu'un 800 14s bouge plus ou moins fort qu'un 700 importe peu.

Le jour ou il sera autorisé en compet, et avec le developpement, il sera aussi voir plus performant qu'un 700.

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Il me semble que la FAI est décomposée en autant de Comités (ou Commissions) que de disciplines aéronautiques...Et dans chaque comité, on trouve des représentants de chaque pays qui adhère à la FAI, à mon avis ces représentants viennent des différentes fédérations sportives.

Pour nous, c'est le CIAM comité international d’aéromodélisme.

Il me semble que le CIAM est divisé en sous-comité suivant les disciplines (vol libre, vol circulaire, avion, planeur, hélico, ...) et notre représentant Hélico français est Laurent Lombard, jeune modéliste débutant en avion et hélico... :mrgreen:

A+

Olive

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re,

Je viensd e verifier ca fait 6KG de légal... (je pense que ca a du changer)...

Par contre, la surface rotor ne doit pas dépasser des 250dm2, je viens de calculer avec un 800 ca donne 264 ... Donc pour le moment sans evolution c'est out en compet

Jbob

Je ne sais pas où tu as lu cette info de masse...

C'est 6,5kg prêt au vol (réservoir plein en nitro, avec les accus de propulsion en elec).

Pour les pales de 800 avec une tête de 180mm, ça passe...248,85 dm2

A+

Olive

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai eu les infos en telechargant directement le reglement inter F3C sur le site FAI

je site le passage:

5.4.3. CARACTERISTIQUES GENERALES

SURFACE ROTOR(S) : La surface balayée par le(s) rotor(s) de sustentation ne doit pas excéder 250 dm2.

a) POIDS : Le poids du modèle (sans carburant / avec batterie) ne doit pas excéder 6 kg.

Après pour la surface rotor je me suis effectivement trompé, ca passe!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Edition 2012:

5.4.3. CARACTERISTIQUES GENERALES

a) SURFACE ROTOR(S) : La surface balayée par le(s) rotor(s) de sustentation ne doit pas excéder

250 dm2. Dans le cas des hélicoptères multi-rotors, selon que la distance entre axes est

supérieure ou inférieure à un diamètre de rotor, on comptera dans le premier cas la totalité des

surfaces balayées par les rotors et dans le second cas une fois seulement les surfaces qui se

superposent, le total ne devra pas excéder 250 dm2. Le rotor d’anticouple doit être entrainé par le

rotor principal et non par un moteur séparé.

B) POIDS : Le poids du modèle (avec carburant / avec batteries) ne doit pas excéder 6,5 kg.

c) MOTEUR :

Pas de restriction pour les moteurs à combustion interne.

Les moteurs électriques sont limités à 51 volts maximum de tension d’alimentation pour le circuit

A+

Olive

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est peu probable que la FAI dépasse la limite des 12S, tout simplement pour des raisons de sécurité.

Pas parce que les hélicos sont trop gros, mais parce que l'électricité c'est dangereux!!!

En courants continus, il est communément admis dans les normes de sécurité électrique que le seuil de létalité est à 50V.

En 14S à la tension nominale de l'AQ (3,7V par élt) on est déjà à 51,8V, mais à pleine charge (4,2V par élt) on atteint 58,8V.

Bien sûr chacun fait ce qu'il veut en loisir, mais les autorités qui régissent les compétitions ne peuvent se permettre n'importe quoi!

Comme pour tout ce qui concerne nos loisirs, on a très vite tendance à ne pas prendre de précautions particulières d'utilisation. Soit par méconnaissance, soit parce que c'est juste chiant.

Avec des 12S à pleine charge on est déjà à 50,4V. Et il y a déjà de quoi, sinon y laisser la vie, au moins y laisser la peau au sens premier du terme, car avec cette tension il suffit de quelques facteurs aggravant pour se cramer les mains!!!!

Pour en revenir à l'avenir des hélicos de classe 800, il y aura probablement de la place pour eux en thermique, mais pas en électrique, sauf à ce qu'ils soient capables d'envoyer du gros avec seulement 12S... A suivre...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.