Aller au contenu

Tuto : Alimentation 25 volts, 1175 watts, pour 50 euros


Messages recommandés

comme je l'ai dit plus haut, je ne conseil pas ce montage. moi il me convient tres bien. sur une autre valise, j'ai bien la prise qu'il a mis Tangui.

Et quand je charge mes lipos, je n'ai pas 4g d'alcool.

il est vrais qu'il vaut mieux suprimer la photo avant qu'il en ai un qui ne lit pas le reproduit sans refléchir.

encore une fois c'est un montage perso je ne demande a personne de le reproduire.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Réponses 230
  • Créé
  • Dernière réponse

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Messages populaires

Astuces : En reliant les Pins 4 et 8, il est possible de réduire la vitesse des ventilateurs. Cela fonctionne reste à voir sir le refroidissement sera suffisant. En intercalant un potentiomètre

Ne pas être tenu responsable de ses propres choix c'est original et intéressant comme concept ... "La faucheuse et sa copine la sélection naturelle aiment votre photo"

Images publiées

Ce n'est pas une question d'imprégnation alcoolique dont il s'agit, mais, un jour tu feras une fausse manœuvre ou un faux mouvement et là ben adviendra ce qu'il adviendra ...

Par contre, je comprends pas trop ton raisonnement, tu protège l'intérieur de ta caisse avec un plexiglas pour éviter que quelqu'un ou quelque chose aille toucher les fils et les connections de tes alimentations. Là par contre tu joue parfaitement la sécurité.

Le différentiel à l’intérieur de la boîte ne sert à rien un simple disjoncteur aurait suffit.

Si tu fais une fausse manœuvre, ce n'est pas lui qui va te protéger. Le disjoncteur est là pour protéger les câble en cas de court-circuit ou de sur-intensité, pour éviter que ceux-ci ne prennent feux.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui le différentiel ne sert a rien vu qu'il ne protege pas l'extérieur de la valise. mais vu que j'avais ca sous la main ben je me suis dit autant le mettre.

pour la prise avant de la monter, j'ai bien pensé a ce que ca pourait faire. encore une fois je ne demande a personne de faire la meme chose. et si les autres membres peuvent enlever aussi la photo ca serais sympas.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir messieurs,

Eddy bravo pour ta valise.

Comme je l'ai dit dès le début de ce tuto, ces alims sont a réaliser en connaissance de cause et chacun est libre de faire comme il veut.

Pour autant, il faut quand on se lance la dedans être conscient de ses limites et du danger. Eddy les assument et je pense qu'il ne pourrait être tenu responsable des risques qu'il a choisit de prendre.

J'ai procédé au nettoyage qu'il a demandé.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir messieurs,

Eddy bravo pour ta valise.

Comme je l'ai dit dès le début de ce tuto, ces alims sont a réaliser en connaissance de cause et chacun est libre de faire comme il veut.

Réaliser en connaissance de causes, ne veut pas dire que l'on peut faire tout et n'importe quoi.

Pour autant, il faut quand on se lance la dedans être conscient de ses limites et du danger. Eddy les assument et je pense qu'il ne pourrait être tenu responsable des risques qu'il a choisit de prendre.

Ne pas être tenu responsable des risques qu'il a choisi de prendre, là, c'est tout à fait faux.

S'il a fait une valise c'est pour pouvoir emmener son matériel au terrain; là où il y a d'autres personnes adultes, mais, aussi des enfants.

Que va-t-il se passer si l'un d'entre eux est blessé ou tué par son montage. La première chose que vont faire les assurances, c'est voir si le montage de sa caisse de terrain a été réalisé dans les règles de l'art.

Si ce n'est pas le cas, elles vont se retourner contre lui. Au mieux il paiera les frais médicaux, au pire il sera condamné pour homicide involontaire. La même chose s'il a le feu chez lui.

Déjà le fait de détourner ces alimentations de la fonction à laquelle elles ont été destinées constitue un risque voir un danger. Alors si en plus on réalise des montages scabreux ...

J'ai bien compris qu'il était conscient de son erreur en demandant d'enlever la photo litigieuse.

De part ma formation de responsable sécurité sur des chantiers, au terrain où je vole, j'ai plusieurs foi fait des remarques à des personnes sur leurs erreurs et certaines les ont acceptées en procédant à la correction, d'autres ne l'ont toujours pas accepté et le jour où il leur arrivera quelque chose je ne les plaindrait pas.

Les conseils sécurité, je ne le fait pas uniquement pour les montages électriques, je le fait aussi quand je constate un risque dans le comportement autour de leur modèles (avion, hélicos ou autres ...)

Voilà, je ne veux pas jouer le moralisateur, mais, quand j'estime que certains se mettent en danger, je ne peux m’empêcher de leur signaler. Après ils font ce qu'ils veulent.

Volez prudemment

Salutations.

Philippe

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De part ma formation de responsable sécurité sur des chantiers, au terrain où je vole, j'ai plusieurs foi fait des remarques à des personnes sur leurs erreurs et certaines les ont acceptées en procédant à la correction, d'autres ne l'ont toujours pas accepté et le jour où il leur arrivera quelque chose je ne les plaindrait pas.

Les conseils sécurité, je ne le fait pas uniquement pour les montages électriques, je le fait aussi quand je constate un risque dans le comportement autour de leur modèles (avion, hélicos ou autres ...)

:laughing-rolling: :laughing-rolling: :laughing-rolling: :laughing-rolling: bah vient voler chez nous de temps à autres, y a un job a plein temps pour toi.

J'ai encore pas vu plus chaostique que chez nous, à part Tareq en Thailande entre les palmiers :mrgreen:

Fred.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

SAlut

+1 avec Fredoc :handgestures-thumbupleft:

se satané "principe de précaution" commence à polluer sérieusement certains esprits.

et cela devient un frein à l'innovation et au détournement inventif des objets que l'on a à nôtre disposition. :wink:

et même un frein à l'innovation en général dans nôtre pays.. on ose plus de peur de faire une connerie !!

quand on pratique le modélisme .. on le fait en connaissance de cause ;)

entre adultes consentant !! et la plupart qui dure dans cette discipline sont pugnace. et aime la technique

ils aiment aussi comprendre ce qu'ils font.

faire confiance aux gens qui nous entoure devient de plus en plus rare !!

mais il y aura toujours des CAS !!

pour moi

les enfants doivent être accompagnés et surveillés .. ceux qui prenne le terrain du club comme terrain de jeux pour leur gosses en famille le dimanche après midi avec les ballons les raquettes et tout le binz .. n'ont rien compris ! et sont certainement plus irresponsable que les autres pilotes.

ça c'est dit :lol:

j'ai fait cette alim et elle fonctionne parfaitement bien ;)

post-1524-1380090458,66_thumb.jpg

A+

TAnguy

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

Je pense qu'il y a certains domaines, où il ne faut pas faire n'importe quoi... :naughty:

En électricité par exemple, avec l'essor des hélicos électriques il ne faut pas bricoler n'importe quoi avec la sacro-sainte idée de "c'est pas compliquer, c'est pas cher"... :doh:

Une alimentation comme celle proposée par godjc, n'est pas à la portée d'un bricoleur ne maitrisant pas un minimum les principes élémentaires de l'électricité. :naughty:

Il faut être conscient que les accidents domestiques liés à l'électricité sont plus nombreux qu'on le croit. Et les victimes ne sont plus là pour en parler...

Déjà qu'avec des appareils aux normes CE, ça arrive fréquemment.

Alors avec les bricolos qu'on trouve sur le net (forum ?), et bien il y a des exemples à ne pas donner, et des mises en garde à donner :dance:

Parfois, je me demande comment les accidents n'arrivent pas plus souvent, avec toutes les conneries qu'on voit sur la toile... Ou alors, on ne nous dit pas tout !

Ne prenez pas à la légères les mises en garde de ceux qui savent !

C'était ma mise en garde ! :whistle: :whistle: :whistle:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 weeks later...

Salut!

Je me lance dans la modif de deux alim pour du 25V 1150W.

Je suis en train de voir sur ebay, j'ai trouvé ce qui semble une bonne affaire, 4Alims HP 575W pour en gros 55€ livré.

Je prends?

Il m'en faut que deux mais je revendrais les autres.

http://cgi.ebay.fr/4x-ESP135-ProLiant-D ... 3a75beb9a6

C'est bien ce qu'il faut? Je pense mais je préfère être sur pour ne pas me retrouver avec 4 alims sur les bras.

Merci, A+

PS: Et merci pour ce super Tuto!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok, donc je commande! C'est étonnament pas cher, donc je savais pas si c'était les mêmes!

J'en prends 4, et j'en revendrais deux.

Je repasserais par là si j'ai des questions sur la modif 24V!

Merci à toi pour ce super tuto.

Je passe à cette alim après avoir perdu 75€ dans une alim HK qui a cramé au premier branchement, je suis sur que celles-ci marcheront mieux!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, Je pense avoir compris, mais un truc m'échappe: ou est l'intérêt de l'époxy dans l'image d'origine: isoler? Faire tenir le morceaux de plastique? On ne remet pas la vis donc, ça tiens bien quand même là dedans?

Sinon dernier truc: les ponts à gauche, ils servent à quoi?

Autrement la modif du 12V marche bien, c'est vraiment tout con, je veux juste être sure de ne pas faire de conneries à l'étape de l'isolation de la terre.

A+

EDIT:

Je pense avoir réussi, je n'ai plus continuité entre la masse de la sortie et le boitier/3ième pin de la prise 220. Plus qu'à souder les câbles et je testerais ça. :D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...
Salut a tous,

bonsoir à tous. tout d'abord, merci pour ce tuto, c'est super. :D

je viens de faire l'acquisition de 4 alim; je les utilise seulement en 12V pour le moment.

j'ai un petit soucis, lorsque je relie les pin 3 à 9 pour avoir 13,6V, cela me coupe la tension ( et réduit la vitesse des ventilos).

Faut il désaccoupler la pin 9 des pins 6 et 10 dans ce cas?

merci pour vos réponse. et encore bravo pour ce tuto. :handgestures-thumbupleft:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...
  • 2 weeks later...
Bonsoir,

Un petit schéma :

[attachment=0]24V_power_supply1.jpg[/attachment]

Attention, non testé, non vérifié. :?

Bonsoir, j'aimerai savoir si ce schémas fonctionne. Dernière question avec la modif de la masse sur l'un des deux boîtiers, et t'il toujours interdit de faire toucher les deux boîtiers?ou faut il les isoler? Merci de votre réponse. Alex

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Mes deux alims sont scotchées entre elles, les carcasses métalliques en contact l'une de l'autre.

Pas de souci particulier, ça fonctionne parfaitement jusqu'à présent. Les ventilos sont assez bruyants en effet, mais comme elles tournent dans le garage, ce n'est pas trop dérangeant.

A+FRED

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Tu veux dire ne pas faire comme c'est fait de cette manière ?

J'avais cru comprendre dès le début qu'il fallait justement faire de la sorte voire même les scotchées au scotch aluminium pour être au top du top !

Plus de précisions à nous donner sur les contres indications à ce montage peut être, pour l'intérêt de tous ?

Merci d'avance jeanpaulrivoire.

A+FRED

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je ne connais pas ces alims , je sais que sur les alims classique de PC , la terre du cordon d'alimentation est relie au boitier et au moins .

D'ou cette obligation de supprimer un fil de terre , pour ne pas mettre les deux moins ensemble qui courtcircuiterai une alim .Donc je suppose que la terre n'est pas seulement sur les boitiers , sinon je ne verrai pas l'interet d'en couper une .

Il faut tester a l'ohmetre si le fil moins est relie au boitier ou pas .

Voici ce qui est dit ici :

viewtopic.php?f=237&t=47911

Pour réaliser une alimentation de 24 volts :

Il vous faut modifier deux alimentations comme expliqué ce-dessus. Le soucis, c'est si vous les branchez en série, il vous faudrait débrancher l'une des deux prises de terre. (cordons 220 volts) De fait, vous perdez en sécurité et si les deux alims se touchent, elles se coupent ... bref rien de rassurant.

Une fois que vous avez modifié vos deux alims pour adapter les prises PK (en ce qui me concerne, soudées directement entre les lamelles en cuivre) et forcer le démarrage de l'alim, il convient d'en modifier une pour couper le DC Ground. Ainsi en joignant définitivement les deux alims, elles partagent la même terre.

Vous n'aurez plus besoin de retirer un fil de terre sur les cordons de 220 volts.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En effet, il y a deux méthodes.

La mauvaise consiste a isoler les alims l'une de l'autre et à supprimer un des fils de terre. C'est dangereux avec un réel risque de choc électrique et une des deux alims n'est plus la terre .

la méthode que je détaille explique comment débrancher la terre de la deuxième alim. En les associant toutes les deux, elles partagent la mise à la terre de la première et il n'y a pas de problème de potentiel.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Les alims de PC ont le boitier a la terre et un fil du secondaire ,le moins . Le boitier retransmé la terre a tout le PC et accessoires , ainsi que le moins des alims . Ce qui fait , qu' en cas de fuite de courant , de foudre sur un cable ethernet par ex , etc... , le secteur sera coupé , par disjonction de l'arrivée EDF .

Dans le cas de deux alims en serie , une aura son boitier et le moins a la terre , l'autre , si seulement la terre est deconnecté du boitier , aura seulement sa sortie relié a la terre , par effet (si je ne me trompe pas du terme ) galvanique , mais pas son boitier .

Dans le cas ou une des alims aura seulement , le DC ground , supprimé , c'est a dire la connection du moins au boitier (certainnement le contact se fait par une vis de fixation de la platine electronique au boitier) , les boitiers seront toujours reliés a la terre , puisequ'il n'y a plus lieu de debrancher une connexion a la masse , et son secondaire sera relié aussi a une masse galvanique par le 24 volts .

C'est dure a expliquer !!! surtout pour un vieux !! .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.