Aller au contenu

Tuto : Alimentation 25 volts, 1175 watts, pour 50 euros


Messages recommandés

Le 2/2/2016 at 19:41, synergy41 a dit :

Oui tu peux utiliser la sortie 12VDC d'une des 2 alimentations en plus du 24VDC, mais, tu dois utiliser celle dont la mise à la terre n'a pas été coupée, donc si on regarde ton schéma, il s'agit de celle de gauche.

Si tu relis mon message tu verras que j'y ai bien indiqué qu'il faut prendre le 12VDC sur l'alimentation dont la mise à la terre N'A PAS ETE  COUPEE

Si on regarde ton schéma c'est l'alimentation de gauche qui ne sera pas modifiée car c'est elle qui va te donner la masse

Bat

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Réponses 230
  • Créé
  • Dernière réponse

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Messages populaires

Astuces : En reliant les Pins 4 et 8, il est possible de réduire la vitesse des ventilateurs. Cela fonctionne reste à voir sir le refroidissement sera suffisant. En intercalant un potentiomètre

Ne pas être tenu responsable de ses propres choix c'est original et intéressant comme concept ... "La faucheuse et sa copine la sélection naturelle aiment votre photo"

Images publiées

  • 1 year later...

Bonjour a tous

 

Bon bein comme tous le monde , j'ai achete deux alim HP , les ai trafiqué pour quelles demarrent et donnent du 12 & 24 volts , ce quelle font que pendant quelques minutes car l'une comme l'autre se mettent en veille et ne donnent plus rien dès que mon Ichargeur 308 duo tire ne serais ce qu'un ampère  ; le voyant vert s'eteint et les ventilos tournent au ralenti et elle ne sortent plus rien  ; quelqu'un a t'il une idee du problème ??

Je precise quelles restent froides !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ces alimentations destinées à des serveurs informatiques doivent être légèrement adaptées en soudant quelques fils au bon endroit pour les allumer, pour régler la vitesse des ventilateurs, ...

 

Il faut chercher sur la toile, en espérant que ta référence d'alimentations est documentée pour cette modif.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Tu devrais les tester indépendamment. En effet, faisant mise à la terre commune, si l'une se met en sécurité, l'autre la suit probablement.

 

Attention quand tu testes celle qui n'a plus de mise à la terre.

 

cdlt

 

Jc

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tadaaaaa....
 

tjintech-howto-HP47A-03.jpg.fd7b734fc5d42742adf3a1bcb9633544.jpg

 

En fait, une alim, ça ne démarre que sous certaines conditions, que l'on peut envoyer balader en forçant le PSON (Power Supply ON) pour les faire démarrer.

 

(j'en ai 2, ça marche impec depuis....pff.... au moins!)

 

Plus d'infos là: 

https://sites.google.com/site/tjinguytech/my-projects/HP47A

https://sites.google.com/site/tjinguytech/my-projects/diy-24v-47a

https://www.rcgroups.com/forums/showthread.php?1164359-A-24V-power-supply-from-two-12V-power-supplies/page18#post19914392

 

PS: on peut aussi baisser un peu les ventilos, et sans inquiétude, car en charge, ils reprennent des tours tout seuls. Meu je ne me souviens plus du pinage, faufrait que je le retrouve, mais je suis fainéant, et ça se trouve quelque part dans la littérature ci-dessus. 

Si tu ne trouves pas, je te posterai le pinage en rentrant dans mon home...

Modifié par Myster Mask
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...

Bon , bein DECU !!!
j'ai tout vérifiè , tout est branché comme il faut , les ponts pour démarrer sont ok , je les ai essayé séparément et ça ne fonctionne toujours pas , ça fait bien du 12 ou du 24 volts mais seulement pendant 1 à 2 minutes , ensuite le voyant vers s'eteint , le ventilo ralenti et plus rien !!

J'ai pas de bol ,mème pas une qui fonctionne

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

2 alims en panne avec les mêmes conséquences... Voici une bien belle coïncidence mon cher Watson...

Tu ne nous ferais pas une ch'tite photo gynécologique du derrière de ton alim?

 

(note que je ne remets pas en cause tes talents de soudeur-pinneur, mais il m'est arrivé tant de fois de jurer tous les dieux d'avoir tout fait comme il faut, de bonne foi, tout en ayant loupé un truc gros comme un bouton sur le pif d'un ado)

Modifié par Myster Mask
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai 4 alims en tout, cablées comme toi (+ la bidouille pour réduire les ventilos) et toutes fonctionnent sans histoire...

Il n'y a que la version qui change, mais l'interface de cablage (rôle des pinouilles) est censée être la même, pour raison de compatibilité.

 

fullsizeoutput_4b0.thumb.jpeg.293afaa415118ab04f178b6d4883d514.jpegfullsizeoutput_4af.thumb.jpeg.4e5bb2a368e5a9b9e2bafa61770e18d3.jpeg

 

Je pourrais bien te dire que tu as peut-être foirer une soudure.... mais 2... je n'y crois pas moi même....

 

Désolé, je ne vois pas....

 

Peut-être en regardant dans le manuel de ces engins, mais ça ne va pas être simple à trouver.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Irréparable, irréparable....

A part la défaillance d'un chipset équipé d'un logiciel claqué en usine (le genre de truc inaccessible à qui n'est pas client officiel HP), je ne vois pas pourquoi ce ne serait pas réparable par un électronicien.

Car comme le bidule, il s'allume, puis se coupe (au bout d'un temps qui peut nous paraître court à nous, mais à l'échelle de l'électronique c'est une éternité), j'ai tendance à dire que ça ne peut pas être un problème de chipset avec du logiciel (j'ai fait un peu de logiciel embarqué, à 99,9999% ça se plante en phase d'initialisation, ça ne démarre pas). Or là, elle démarre un petit moment.

 

Maintenant, de là à ce que cela en vaille le coup...

 

La raison dit: laisse tomber, commandes-en 2 autres, et basta.

La curiosité dit: non mais ce n'est quand même pas possible, qu'est-ce qui peut bien déconner là-dedans?

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je connais tres bien les alims a decoupage , et  un composant qui change de valeurs , meme tres faiblement , met  tout en a genoux (condo,resistance) , il faudrait deja relier correctement les pins 6-9-10 et pas seulement le 6 et 10 .

 

Une petite recherche sur le net (tout forum helico) parle des déboires de ces alims DPS 600 .

http://blog.f1src.org/page/psu_hp_dps600.htm

Modifié par jeanpaulrivoire
http://blog.f1src.org/page/psu_hp_dps600.htm
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.