Aller au contenu

Tuto : Alimentation 25 volts, 1175 watts, pour 50 euros


Messages recommandés

  • Réponses 230
  • Créé
  • Dernière réponse

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Messages populaires

Astuces : En reliant les Pins 4 et 8, il est possible de réduire la vitesse des ventilateurs. Cela fonctionne reste à voir sir le refroidissement sera suffisant. En intercalant un potentiomètre

Ne pas être tenu responsable de ses propres choix c'est original et intéressant comme concept ... "La faucheuse et sa copine la sélection naturelle aiment votre photo"

Images publiées

  • 3 weeks later...

Non, pas de pb.

 

Les "plaques" comme tu dis sont des connecteurs. 2 par 2 elles serrent la double-fiche qui se met normalement à la place de notre fil soudé.

 

Ce qui est important : que la soudure tienne bien le fil, qu'il n'y ait pas de risque de court-circuit à cause d'isolant trop dénudé. Protéger avec de la gaine thermo si c'est le cas.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...

salut Joël tu as fait quoi comme modif. je n'arrive pas a comprendre pourquoi il n'y a qu'une qui marche sur les 4. par contre en laissant 2 par 2 il n'y a pas de probleme.

pour les 4 alim, les 4 phase, 4 neutre et 4 terre sont reliés ensemble vu que j'ai mis qu'une prise pour alimenter l'ensemble.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...

bonsoir à tous

 

 

je suis en train de réaliser l'alim

j'ai enlevé la vis qui mettait la carte à la terre

j'en attivait a la phase ou il faut couper un cavalier

 

là, je vois qu'il y en a deux cote à cote

faut il couper le premier, le deuxième ou les deux

 

merci de votre aide

Lyonnel

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 7 months later...

Salut,

 

En t'appuyant sur les sources, tu trouveras des montages sécurisés avec 4 alims.

 

Par contre, tu vas te retrouver avec 3000 watts de puissance. Cela sous entend que si tu tires à fond dessus, il te faudra deux lignes électriques différentes depuis le tableau électrique ou une prise courant fort. (10 à 16A max par ligne électrique)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...

Bonjour à tous

 

Un ami qui connait bien mieux l'électronique de moi a réalisé 2 alims à partir de serveurs DELL 730W (dont une pour moi)

 

J'ai un phénomène inexpliqué (mais j'éspére explicable) qui se produit: de façon aléatoire une des 2 alims et parfois les 2 se mettent en défaut soit dès le démarrage soit plusieurs minutes après (1/2h).

 

J'ai remarqué que le phénomène se produisait dans mon garage où il fait plus frais mais pas dans la maison ....

 

Une température trop basse serait-elle un explication plausible à la mise en défaut?

 

Merci de votre aide !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'installation a moins de 10 ans donc pas de soucis de ce coté là. Je vais quand même tester en amenant le courant dans le garage par une rallonge.

 

la température pourrait elle influer sur le fonctionnement des alims ? Ce qui est étrange c'est que le phénomène n'apparaisse pas aussitôt à l'allumage. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.