Aller au contenu

Tuto : Alimentation 25 volts, 1175 watts, pour 50 euros


Messages recommandés

  • Réponses 230
  • Créé
  • Dernière réponse

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Messages populaires

Astuces : En reliant les Pins 4 et 8, il est possible de réduire la vitesse des ventilateurs. Cela fonctionne reste à voir sir le refroidissement sera suffisant. En intercalant un potentiomètre

Ne pas être tenu responsable de ses propres choix c'est original et intéressant comme concept ... "La faucheuse et sa copine la sélection naturelle aiment votre photo"

Images publiées

  • 4 weeks later...

non..

En fait , au branchement , la diode verte est allumée... et des que ca tire dessus.. clak! ca coupe..et la diode s'eteint..

Cela devrai changer qqchose de l'essayer seule? je l'ai degrounder, alors elle n'aura pas de masse sur le (-) dans ce cas.. c'est bof..

(Le patch te plait? :-) )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai tout essayé, je pense que celle ci est morte.. tout fonctionne normalement au branchement led verte etc.. et des que je commence a tirer dessus pouf, la tension s'effondre et la diode s’éteint ...

J'ai contacté le vendeur ebay, il m'en renvoie une gratos...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...

Bonjour à tous !

Nouvelle inscrit, je vais essayer d'apporter ma contribution au sujet en réalisant une alim à base d'IBM AA23260 (625W x 2 = 1250w).

En première analyse, cette alim. est construite de la sorte :

La terre de l'alternatif est reliée au boitier via un fil vert et une vis.

Ensuite, la masse de la "carte mère" est relié au boitier via les 4 vis de fixation de cette carte (notification PE sur la carte).

Partant de ce constat (arrêtez-moi si je n'ai pas tout vu !), je pense faire :

1 - Conserver le fils vers dans les deux boitiers

2 - Isoler la carte mère du second boitier en modifiant les 4 vis de fixation

Ainsi, je devrais conserver la terre pour les deux boîtiers métalliques mais également les faire se toucher entre eux sans générer de CC.

Avez-vous des conseils et des points à vérifier avant de mettre la purée ?

Merci à tous !

Franck

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je reprend mot pour mot le post que j'ai fais sur heli4 afin de vous faire partager mon expérience !

J'ai donc récupéré deux alimentations de serveur IBM AA23260. Comme j'ai besoin d'un alim 24V pour mon Hyperion 720 DUO3, je me suis afféré à regarder ce que je pouvais en tirer !

Après plusieurs tentatives infructueuses (Baisse de tension à 10V si masse non reliée...), j'ai trouvé !

Attention... c'est compliqué ! mais alors d'un compliqué !!! :D

1 - Vous laissez les deux alim. strictement d'origine ! EN gros, vous ne les ouvrez pas !

2 - Vous shintez les pin 6/11/12 en comptant à partir de en haut à gauche

3 - Vous vous fabriquer un cable Y 220V avec terre en entrée

4 - Vous les mettez en série et vous cablez la sortie

5 - Vous arrangez la package comme bon vous semble !

Vous branchez et ça marche !

Une belle alim. full "terre" qui donne la bagatelle de 1250W sous 24V !

Une alternative aux HP DPS-600PB, plus facile et qui en donne "PLUS" !

On trouve ces alim sur la Bay en Allemagne pour moins de 20€ FDPout.

Ce qui vous fait l'équivalent d'une eFuel 60A pour vraiment pas chère !

Une photo issue d'Helifreak :

http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=118719IMG2957small.jpg

La mienne :

http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=602122201307230811281.jpg

Confirmation que ça marche très bien :

Charge parallèle de 10 packs 6S 3300mAh à 1C répartis 6 et 4 sur les "deux chargeurs" :

Vue d'ensemble :

http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=595023201307231344141.jpg

Réquisition de la centrale nucléaire de Flamanville :

http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=832358201307231344411.jpg

Notez que le 24V sont très bien tenus à 70% de la puissance maxi (bien mieux que chez MeanWell par exemple) !

Ça charge :

http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=171375201307231344311.jpg

Franck

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, tu as de la chance, tu as trouvé des alims dont la masse n'est pas mise à la terre.

Car en suivant ton schéma, si tu mets en série, les 2 alims (+ de l'une avec le - de l'autre), si tu as les masses qui sont mise à la terre, tu vas faire un joli court-circuit en mettant le +12V à la terre.

C'est la raison pour laquelle, il faut faire en sorte que la masse de l'une des 2 ne soit plus reliée à la terre.

Celle dont la masse reste reliée à la terre fournira la masse du 24V et le plus de celle qui a été modifiée fournira le positif du 24V.

Phil

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, je sais !

J'y suis allé progressivement pour comprendre comment elles fonctionnaient "macroscopiquement" !

D'abord en suivant la même philo que pour les alim HP... mais ça ne fonctionnait plus du tout (la sortie tombe à 10V !!).

Du coup, je me suis dis : pas grave, je vais utiliser la méthode bourrin en coupant une terre et en empêchant les boîtiers de se toucher...

Ça marchait mais j'ai découvert qu'il n'y avait absolument aucune différence de potentiel entre les deux boitiers...

Après vérification il n'y avait aucune continuité entre la terre et les masses en sortie mais également aucune entre les masses de la "carte mère" et la masse en sortie...

Du coup, ca confirmait ma découverte : aucune différence de potentiel entre les boîtiers qd on les mets en série ;-)

Je n'ai pas fais plus de reverse engineering pour comprendre le circuit... mais ça marche !

EDIT : Après discussion avec quelqu'un du métier, les alim. HP seraient de type autotransformateur (pas d'isolation galvanique entre primaire et secondaire) alors que les IBM seraient bien à isolation galvanique. Par contre, je ne sais pas de qd date la conception des alim. HP mais visiblement ce serait interdit maintenant !

Ensuite, si on regarde tous les "PE" de la carte mère d'un IBM, ils ne sont jamais reliés directement au boitier et donc à la terre ! Il y a des condos partout... pour générer une "masse flottante". Ceci explique l'absence de continuité !

Ne m'en demandez pas plus ;-)

Franck

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...

Bonjour à tous,

Pour commencer merci pour ce tuto

Je viens de terminer le montage ça marche enfin ça charge .

Mais j'ai deux questions

1)pour mettre un inter 2 poles pour le démarrage entre 6. 9 et 10 on relie 6 et 9 d'un côté et de l'autre on met 10?

2)Puis-je relier les deux 10 et les deux 6. 9 sur le même inter pour les démarrer ensemble même si la deuxième à un potentielle de départ de 12V?

Merci

Christophe

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...

bonjour

 

j'ai une alim hp qui fonctionnait jusqu'a une semaine...

je branche sur le chargeur, et lorsque le chargeur demarre baisse de regime sur les ventilos, la led jaune arrière s'eteint et mon chargeur robbe twin peak indique "tension de 12.57 v "--> cela ne marche pas.

est ce que qqu a deja eu ce problème ou est ce un probleme de matériel?

merci d'avance

 

Raphael

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...

Salut

Oui, pas de soucis, c'est ce que j'ai fait pour les mettre dans une valise, et aucun problème !

attachicon.gif20130420_094029[1.jpg]

Salut.

 

Je vais attaquer l'assemblage de mes deux alim 12V pour avoir du 24V comme indiqué dans le tuto.

 

Je me posais une question et voudrais avoir confirmation.

 

On peut toujours continuer à utiliser la tension 12V de chaque alimentation malgré le montage en série n'est-ce pas ?

 

J'avais pensé faire pareil que sur ta photo CAD faire du 24 V avec les fiches extérieurs - / + de chaque alimentation connectées en série et utiliser les deux fiches intérieur - / + de chaque alimentation en 12V.

 

Ce qui me donnerai 3 alimentations.

2 x 12V

1 x 24V

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Oui, on peut utiliser les deux sorties 12Volts séparément.

Par contre, il ne faut pas les mettre en parralelle sur le meme chargeur.

Avec le pont du cablage 24Volts, tu feras un court-circuit sur une alimentation.

Il faudra supprimer ce pont (borne + et -) si tu veux utiliser les alimentations en 12Volts //

 

Fred.

 

Ps: il y a beaucoup de combustible autour de cette table de charge ? (photo)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.