Aller au contenu

Faire voler un hélico à Paris ?


Messages recommandés

Salut !

J'aimerai faire voler mes mini hélico dans des espaces plus grands que mon salon de 3m² :) ... Je suis sur Paris

Je pensais aller dans un parc, dans un coin où y'a peu de monde et faire quelques pirouettes dans les airs.

Qu'est-ce que vous en pensez, est-ce que c'est au moins autorisé ? Vous considéreriez ça raisonnable, dangereux ?

Vous le faites parfois ?

Merci pour vos réponses !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut ,

oui c'est dangereux

oui cela peut-etre autorisée avec l'accord du proprietaire des lieux

oui c'est inconscient

non ce n'est pas resonnable

tu pourrai heurter une personne,un objet,une voiture , une poussette ...

des badauds curieux pourrai se trouver sur ta trajectoire

rejoint un club ou tu sera en lieu securisée et sous licences donc avec assurance et en plus tu volera avec plus d'aissance caur tu n'aura pas le stress de l'interdit

ce n'est que mon avis

a + jp

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

Sa dépend de ce que tu appels mini Hélico, si c'est du genre Blade MCPX je vois pas vraiment ou est le probléme si tu respectes un minimum quelque règles de sécurité du genre que quand tu vols personnes ne doit se trouver devant toi, c'est pas un 600 non plus. lool

Si tu est capable de faire voler tes mini hélico dans 3m² il doivent pas être bien gros. :wink:

++ Marc

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mes mini hélico dans des espaces plus grands que mon salon de 3m²

Si c'est un tout petit hélico je ne vois pas le problème, c'est fait pour (un Mcpx par exemple).

A partir d'un 250 par contre il faut commencer à faire attention, mais s'il n'y a personne en dessous cela doit être envisageable en prenant des précautions.

Ensuite ce n'est franchement plus raisonnable à partir des 450.

Il y a un très joli spot pour petits hélicos en RP : les Jardins du château de Versailles. Je me rappelle d'un super vol en 450 en bout de bassin. C'était trop beau, et il n'y a eu personne pendant 2 vols, sur le 3eme un groupe est arrivé et j'ai continué la séance ailleurs.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

L' article nous concernant du règlement cité dans le post précédent :

Article 22

La présentation en vol d’ aéronefs ou d’ aérostats de quelque nature que ce soit (cerfs-volants, planeurs, aéro-modèles propulsés par moteur à caoutchouc ou moteur à explosion, etc...) est interdite.

Toutefois, dans les bois de Boulogne et de Vincennes les aéro-modèles ne sont interdits que s’ ils sont propulsés par un moteur à explosion ou tout autre procédé entraînant le dégagement d’ effluents et la production de pollutions ou de nuisances sonores.

De même, les cerfs-volants sont admis dans les plaines de jeux.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans les parcs parisiens la réglementations est des plus claires

http://www.paris.fr/loisirs/parcs-jardi ... tion/p7481

Je suis bien placé pour le savoir, je vole dans la Plaine de Bagatelle et connais fort bien les personnes qui sont en charge de ces parcs et jardins auprès de la Mairie de Paris ...

Et la réglementation est tres tres claire sur le sujet des modèles réduits radiocommandés...

Bonne lecture

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vole sur le bois de Vincennes depuis 4 ans et pour l'instant 1 seul controle de gendarmerie trés bref :

" bonjour, est ce que l'un d'entre vous a un moteur thermique".

Je vole aussi la semaine des qu'il y a quelqu'un ( jogeur, chien... ) je pose la machine, avec une fois la gendarmerie a cheval.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Attention !

Si malheureusement un tiers est touché par un hélicoptère ou autres qui s'apparente a un appareil radiocommandé ,la règlementation prèvois d'utiliser ce type d'engins dans des endroits prévus à cette pratique soit ,dans l'enceinte de terrains validés par la FFAM avec une licence qui comprend une assurance au cas ou , je pense à du vol dans un parc "Public" s'apparente d'avantage à du vol dit "sauvage" donc non couvert et sous l'entière responsabilitée du pratquant ,tant que rien n'arrive pas de soucis ,cela me rappel un jeune ados qui venait d'avoir pour son anniverssaire un petit 450 et qui l'a essayé perte de control ,l'appareil à percuté une jogueuse au visage (complètement défigurée) avec en prime un traumatisme cranien 5 jours de soins intenssifs et 10 jours d'hospitalisation ,avec 7 opèrations de chirugie réparatrice et toujours pas repris son travail depuis 3 ans ,le père de l'ados vas devoir répondre de sa responsabilitée face aux instances et assumé je pense le cout moral et financier de tous cela ,donc je pense que ce n'est pas l'amende qu'il faut craindre ,c'est le pépin.

à vous de juger.

Bien à vous.

gégé

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai qu'il y a toujours un risque, mais quand je vois certain club ou il y a une route ou un chemin de passage pour les promeneurs voir des habitations qui sont juste a coté et que c'est des club FFAM on a beau être assuré je ne voit pas ce qui change au niveau de la sécurité si il y a une perte de contrôle, car les appareils vont de plus en plus vite et plus loin.

Alors on va pas faire une montagne quand on parle de mini Hélico dans le sujets présent.

Le plus important a mon avis c'est que l'on soit en club ou en sauvage il faut faire preuve de bon sens pour minimiser les risques, car le risque zéro n'existe pas, même en club.

++ Marc

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si je ne m'abuse, avec l'autorisation du proprietaire du terrain on est couvert par l'assurance de la fédé si on vole en sauvage!? donc dans ce cas dans les jardins où la pratique de l’aéromodélisme n'est pas interdite c'est que c'est autorisé! ... si quelqu'un a l'info claire et nette suis preneur!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon j'adore toujours autant lire les remarques, pratiquer en toute sécurité ou comme un inconscient ça peu se faire aussi bien sur un terrain FFAM ou dans une zone tolérée.

Je vol sur bagatelle depuis 2004 aux heures creuses a l’écart et en 450. Avec le 2.4ghz j'ai encore moins de risque qu'il y a quelque années.

Vincennes et Bagatelle/Bois de Boulogne sont les deux spots parisiens accessibles en transport. Impossible de pratiquer dans les parcs parisiens. Aprés il faut sortir de Paris et faire comme tout bon parisien se taper 30/40km ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dans les parcs parisiens la réglementations est des plus claires

http://www.paris.fr/loisirs/parcs-jardi ... tion/p7481

Je suis bien placé pour le savoir, je vole dans la Plaine de Bagatelle et connais fort bien les personnes qui sont en charge de ces parcs et jardins auprès de la Mairie de Paris ...

Et la réglementation est tres tres claire sur le sujet des modèles réduits radiocommandés...

Buell, j'ai parcouru en long et en large ce site, mais je n'ai pas trouver d'articles concernant le modélisme. Peux-tu donner un lien plus précis stp ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...
  • 4 months later...

Salut a tous je viens de parcourir le sujet et a mon avis je trouve dangereux de voler me avec un mCPX dans un parc car l autre jour je faisais voler le miens lorsque qu une rafale de vent me l a envoyer direct en direction du visage (je suis debutant en cp je ne savais pa qu il fallais tant d espace de securiter pour un si petit appareil)à ce moment la le reflex est de se protéger et de faite une petite entaille d un millimètre dans la main a bon entendeur.

Mais ce n es que mon avis

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.