Aller au contenu

Srimok 90 N des avis ?


Messages recommandés

Salut a tous ,

Je vol avec 2 rave 90 env FBL , qui sont à mon goût de très bonnes machines, mais un petit changement s'annonce .... ! J'ai bien envie d'une 3ème machine et le srimok 90 me tape bien à l'oeil.

Avez vous des avis à me transmettre (avantage et inconvéniant) sur cette machine ?

Merci pour vos réponses et votre expérience .

Fab.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

On en avait 2 au club. C'est une très jolie mécanique, mais beaucoup trop bordélique avec ces renvois dans tous les sens (dont certain ne servent à rien)... De plus, pas mal de souci de calage de couronne.

Le premier est resté 2 mois avant d'être revendu.

Le second va pas tarder à partir.

Moi, je passerais mon chemin.

Après mon rave, je me serai dirigé vers un JR SG 90.

Mais j'aime trop mon Rave :mrgreen:

Nico

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cela fait un an que je vole avec un Srimok, et c'est tout simplement une superbe machine qui n'est pas réservée à l'étagére !

Par contre le montage et le réglage et une grande étape qu'il ne faut pas négliger car l'erreur n'est pas permise, dans le sens ou tout est réglable et que le moindre faux pas te fera explosé une couronne principale ou un set de pignon d'ac si le réglage de l'entre dent n'est pas parfait !

J'ai essuyé pas mal de déboire (axes trop long, turbine de refroidissement qui a éclatée en vol due aux vibration, pignon d'ac qui ont eux aussi laché en vol .......)avec cette machine , mais une fois que ça marche c'est vraiment terrible (actuellement ma meilleure machine en terme de vol )

Chez KSM ils livrent des rondelles de calage des pignons et autre roulement de 0,03 / 0,05 et 0,1 mm ! on est très loin des 0,5mm pour caler l'arbre principal sur un T700. Si tu te loupes de 2/100 et ben les pignons lachent en vol sur de simple piro flip ! idem pour la couronne d'AC !

La machine est extremement rigide ce qui veut aussi dire que le moindre faux rond ou mauvais équilibrage transforme la machine en un superbe vibromasseur.

Donc pour résumer excellente machine une fois réglée est mise au point mais cela n'est pas facile, il ne faut pas posséder que cette machine au risque de passer plus de temps a l'atelier que sur le terrain.

Une machine a posséder uniquement par pur plaisir de la belle mécanique :handgestures-thumbupleft:

Voila,

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

j'ai un Srimok depuis peu. J'ai lu beaucoup de salade sur cette machine. Surtout par des pilotes qui n'en ont pas :violin:

Cette machine est très sérieusement réalisée dans des matériaux de qualité. Elle nécessite des connaissances en mécanique générale un peu au dessus de la moyenne des aéromodélistes. En effets sur cette machine toutes les pièces en mouvements relatifs sont réglables. Même le moteur est monté sur une glissière pour régler l'entre dents des pignons. Donc quelqu'un qui ne sait pas régler un couple conique aura sans doute des problèmes d'usure rapide des engrenages.

Sinon c'est une machine vive, légère, précise, originale, et les pièces sont effectivement un poil plus chères que du Align (mais c'est pas la même cours) mais bien moins chères que de l'hirobo (car je possède aussi un eagle 3 wc dans un blackshark). pour l'instant, je ne l'ai pas encore mis par terre donc je ne sais pas s'il est solide.

Je ne suis pas capable de faire de la 3D mais pour mon niveau de pilotage (plutôt Voltige F3C ) je le trouve super, avec une belle présence en l'air. :handgestures-thumbupleft:

Ceci est évidement ma vision de cette machine et n'engage que moi.

Bon vol à tous

Michel

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les pilotes,

Les avis sont mitigés , c est intéressant !

C est vrai que le vibe 90sg m intéresse bcp mais niveaux prix , c est autre chose .

La difficulté du montage du srimok me fais pas trop peur , je suis tout d abord un passionné et surtout pas un " bracaillon" je fais tjrs bien attention lors du montage de mes machines et c est justement la précision du montage de ce dernier qui pourrai bien m intéresser !

Enfin bon j ai déjà deux rave 90 qui vol à merveille alors je suis pas trop pressé pour le choix de ma prochaine bête !

Merci a vous pour vos avis et je vous tiendrais au news de mon choix !

Fab

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:mrgreen:

Oui HPS , la ou il me faut 7h pour monter un T700, il m'a fallu 48h pour le SRIMOK (de pur plaisir).

Effectivement on peut être réticent à le mettre au tas tous les week-end, et a passer la semaine a l'atelier.

A+

Il me semble avoir vu que les stats pour cette machine sont de 3 mn de vol pour 40 heures de réparation à l'atelier.... faut être motivé !! :mrgreen: :doh:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a tous,

Je pense que tout depends ce que l'on recherche .

Une F1 ne vous apporte pas la meme chose qu'un utilitaire. La precision et la finesse ont un prix, notament en termes de fragilité - precision des reglages et investissement personel.

Le srimok appartient a un autre monde que celui de la berline familiale qui se veut ultra sportive sans depasser le 90 sur autoroute (evidement sur la file da gauche.... ;-)

Du fait de sa grande precision et donc complexité, Il demande dans un premier temps qu'on le comprene, pour bien le regler en tenant compte de la moindre anomalie dans son comportement.

C'est un exercice qui n'est pas simple, et peut etre decourageant.

Ce n'est pas un raptor ni un trex ou un goblin, il se demarque et c'est ce que je lui demande.

Au final le resultat est la !

Et ce dans le domaine mecanique du montage, plus ingenieux du reglage et pour finir en vol.

Bons vols libres !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lol, c'est un peu la maquette de la 3D :laughing-rolling:

Certe ce modèle m'a aussi fait rêver.

Je trouvais la mécanique splendide, mais suis pas sur de l'utilité de tout ce "tralala". :doh:

Clair que c'est un beaux défit de montage, mais bon, un peu bling-bling.

En vol, impossible a dire pour moi, vu que je n'ai jamais voler avec ce modèle.

J'en ai juste vu voler au rotor live début d'année, mais perso bof.

Avec le recul, mon choix s'orienterait plus vers le JR et puis le Rave...

Qui tout deux on des mécaniques très belle mais des perf. a toutes épreuves.

Mais bon,les gouts et les couleurs...

Je serai curieux d'avoir plus de retour sur la "bête" de Geoffroy :handgestures-thumbupleft:

Un petit Up de son post

viewtopic.php?f=23&t=42333&start=50&hilit=srimok+faifa

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir a tous avant d'ecrire ce message, j'entend un tas de connerie, sur cette hélico, moi je dis qu'il faut passer son chemin si on est pas méticuleux et patient sur des reglages tres precis, et je suis pocesseur d'un x cell stratus et t rex 550, mais pour en revenir a mon srimock, la seule chose a retenir est de prendre le temps de bien reglé l'entredent et de controler l'anti couple, et pour les personnes qui disent qu'il y a des renvoit qui ne serve a rien cela n'est pas tout a fait faux, mais si on aime la mecanique les reglage et se prendre un peu la tete, et apres tout cesi ce n'est que du bonheur.

Donc fait toi plaisir et ne te laisse pas envahir la tete sur le choix de cette helico car que je sache c'est toi qui va le payer.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...

je viens de tomber tout a fait par hazard sur ce post!!

j'ai un srimok depuis deux ans, et croyait moi c'est un regal. c'est vrai qu'il faut etre meticuleux et precis dans son montage, mais apres c'est un veritable regal en vol. meme si je vole plus beaucoup en helico en ce moment c'est quand meme l'helico avec lequel je me fais le plus plaisir, pourtant ce n'est pas les machines qui me manquent. et question solidité ça n'a rien a envier a personne. et la piece détachée, n'est pas exorbitante non plus.un crash n'est pas une ruine non plus.j'ai testé. et crashé par une faute de pilotage et pas par la machine

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.