Aller au contenu

Remise en marche


Messages recommandés

Salut,

Alors pour ceux qui ont suivit je me remets à la discipline.

Donc après 6ans de stand by j'ai démonté moteur, reservoir pour les nettoyer à l'essence et les remttre àneuf(3 gallons). Et remontage moteur à l'huile de remontage.

Graisser et verifié toutes les parties assemblées et en rotation. 2 cycles de charge et decharge accu TX et nouvel accu RX. Les durites sont neuve.Carbun Dynaglo 25% tout frais d'hier.

Donc , plein, amorçage avec 2 coup de demarreur, chauffe bougie, un coup de démarreur et zouuuuu il reprend vit :D

Comme ca fait plaisir!!! Au passage c'est un OS 70SZH avec une OS8 toute neuve.

Donc je n'avais pas fait le plein complet mais les 1/4, j'ai laisser tourner au 1/3 des gaz pour faire remettre tout en ordre et checker si rien ne cloche. Il tourne très bien pendant 2min puis commencer à se noyer un peu et reprendre vit, calages, redémarrages, ajustage fin des pointeaux, etc.... Vers la fin du reservoir il prend des tours(normal).

Donc je suis pratiquement pleinement satisfait, mais pensez-vous que le fait qu'il ne soit pas parfaitement stable vient du fait qu'il y ai encore trop d'huile de présente dans le moteur à la place de l'essence?

MErci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Tu as changé de pseudo ???

Stef m'a dit que tu t'y remettais c'est génial !!!!

Pour ton problème de moteur, je pense que ce n'est rien.

En fait si tu l'as fait tourner au 1/3 des gaz, le moteur n'est vraiment pas à son avantage, tu es bien en dessous du couple. Est-ce que tu as décollé ou alors c'était juste pour voir si tout tournait rond ?

Entre l'embrayage qui ne doit pas être au taquet pour tenir, et le refroidissement que ne doit pas être top au 1/3 des gaz, c'est normal que ton moteur ne soit pas stable et change de régime.

Et à la fin du réservoir, qu'il monte en régime est normal, mais ne le laisse pas faire et coupe- le, sinon, tu risque de le faire serrer.

A+

Olive

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Olive, oui j'ai du changer de pseudo car mon ancien profil a probablement était scratché lors du passage au nouveau site... Don Eclerj=jgag lol

Oui ne fait c'était juste histoire de voir si tout tournait rond et pas de couilles dans le potage comme on dit.

J el'ai bien arrêté avant qu'il ne calle pour ne pas le faire serrer.

Donc là demain rebelotte, charge accu plein complet je remet les pales car je les avait retiré par sécurité.

Et pour l'helicommand je passe commande ce soir normalement et je vais devoir me mettre à parametrer tout ce petit monde bien que ca me fasse très peur de ne pas y parvenir....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour l'hélicommand, j'en ai programmé un, celui de DOM33...y a un bail.

Impossible de le programmer avec le logiciel, mon PC plantait (et bien planté, c'était le PC du boulot, le service informatique en a chié...)

Par contre, la version de son hélicommand avait un petit bouton noir sur le dessus, et finalement, on a tout fait à l'ancienne avec ce petit bouton, et ça a marché nickel.

Bien agréablement surpris des essais faits dans le jardin :dance: :dance:

Tu es dans quel coin ?

On pourra se retrouver sur un des nombreux w-e où on se déplace !

A+

Olive

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, pas très rassurant ce que tu me dis à propos du PC, on va dire que c'est le PC qui merdait.....

Sinon je suis de Grenoble(38) donc je ne pense pas que le'on se capte d'ici là lol

J'ai tenté de joindre le president du club de Vizille(le plus proche de chez moi) mais zero réponse....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.