Aller au contenu

Gonflement inexpliqué


Messages recommandés

Bonjour

J'ai le même problème avec ces accus plébiscités par Hélico RC et dans divers forums?

J'utilise depuis mars 2012 deux Voltz 5100 6S 65C (valeur environ 190€ pièce)

Voila qu'à la 20ème utilistion chacun, ils commencent à gonfler légèrement!

Je n'effectue que des vols de débutant de 7à8mn maxi (stationnaire et petites translations)

En fin de vol les accus sont juste tièdes et déchargés à 70% (reste minimum 3,7v par élément) De plus j'ai fait un rodage pour les quatre premier vols de 4mn maxi.

j'ai aussi deux accus Kypom 5100 6S 65C achetés un peu plus tard mais qui totalisent aussi une vingtaine de vols chacun, pas de problèmes pour l'instant. Je croise les doigts!

Matériel utilisé: T-Rex 550V2, Futaba T6EX,chargeur Robbe powerpeak C8 eq-bid, 2 accusVoltz et 2accus kypom 5100 6S 65C

Cordialement; nounours848

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà essayé pas mal de marque, haut de gamme et low coast et le résultat est le même à chaque fois. Au début tout va bien et ensuite ca gonfle ! J'ai pourtant pris les précautions suivantes à chaque fois :.

- charge à 1C

- ne jamais descendre en dessous de 30 %

- attendre 24 heures avant la prochaine mise en charge

- chargeur de qualité (hyperion)

....etc etc

Je vais tester les Kypom prochainement sur mon 600 et on verra bien. Mais franchement j'ai des doutes...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

Pour avoir tester egalement pas mal de marque low cost je trouve que le meilleur rapport qualité prix sont les Gens Ace...

Deja leur C est sous estimés par rapport au Turnigy - zippy et rhino ..

Les gens Ace en 25 C sont plus puissante que leur 40 C

Ces lipos chauffes quasiment pas et ne gonfle pas ..

Si on se fit au différents forums US elle vieillissent très bien ...

Ca parait être une bonne alternative avec un tarif qui reste compétitif ..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

SAlut

je vais y aller de ma petite réflexion la dessus :wink:

pour moi :

il faut comprendre que la propulsion d'un hélico électrique est un trio moteur/contrôleur/accu

maintenant les moteur et contrôleur, les "consommateurs" sont capable de fournir des puissances énormes !

pales de 710mm a 2200tr/mn et 13° de pas .. pas soucis ils savent fournir la puissance.

reste l'alim . les accus

en faisant un petit // avec le thermique. avec une mauvaise gestion de pas en figure, le moteur s'écroule, de suite, alors on augmente la puissance du moteur par des pots plus performants, des lumières modifiée etc..etc .

mais au final on apprend à "gérer" ce pas cyclique en figure 3D hard.

en électrique, avec des moteur de 4000W et des contrôleur de 120/160A cette demande de puissance exagérer due à une mauvaise "gestion" du pas cyclique, ils seront la donner, sans problème !!

le maillon faible, c'est l'accu ! il va fournir 1, 2 , 5 vols .. puis à force de puiser dans ses ressource, il dit "niet" .. et de plus c'est lissé par la régulation électronique. qui d'ailleurs est un gros consommateur d'énergie.

quelque tic/tac mal travaillé au pas général .. ça passe et a un moment l'accu morfle .. trop tard !

a mon idée, ce qui tue un accu ce sont les demande de forte puissance courte et répétée .. la tension chute en dessous des 2.8v constamment. c'est là que ça se passe.

donc avoir des accus a fort taux de décharge de qualité

et surtout apprendre à gérer le pas général

ne pas forcement faire le caïd en voulant mettre 15-16° de pas a 2200tr/mn en pales super rigid que l'on ne sait pas piloter :wink:

j'en parle en connaissance de cause.

un X7 avec un 4525 520 ultimate pignon 11 dents. 12° de pas

j'ai fais gonfler un 2x6S 4400 TP 45c en 1 vol de 4mn :|

les TP avaient 50 cycles sur un TDR avec pyro et Kontronik 80HV.

la puissance dispo est tellement plus importante sur mon X7 que sur mon TDR que je n'ai pas su l'utiliser et j'ai bousiller les accus. !!

mes TP4400 65c ne bronche pas et les GEns ace 4800 60C non plus pour l'instant

donc pour moi.

attention a trop de puissance, il faut les accu qui vont bien pour des pilotes moyens comme moi avec des erreurs sur la commande de pas !!

pour des accus a plus faible decharge, être très bon pilote et savoir faire de la 3D avec un bonne gestion du pas .. et ça c'est pas si courant .

mais ce n'est que mon avis :lol:

A+

TAnguy

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.