Aller au contenu

ECUREUIL AS 350 B3 VARIO JAKADOFSKY


Messages recommandés

  • Réponses 214
  • Créé
  • Dernière réponse

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Images publiées

Bonjour.

Je ne suis pas très présent ces temps-ci sur le forum et ce n'est qu'aujourd’hui que j'ai lu les nouvelles !!!

{:o

Comme vous connaissez aussi mes problèmes, :character-oldtimer: vous comprendrez que je suis de tout cœur avec vous pour ces moments somme toute assez pénibles, même s'il n'y a pas mort d'homme.

Je sais vous connaissant que vous nous sortirez de nouveau de très belles machines. :handgestures-thumbupleft:

Bon courage Yan et Jean François.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

Oui François, j'ai en effet cassé mon Lama. :cry:

Tous les vols d'essai m'ont fait remarquer un problème avec l'anticouple. A chaque fois heureusement la machine a pu être récupérée.

Après moult recherches sur la cause de ce glissement sur son axe, contrôle servo, ripage de pignons, grippage d'une commande, contrôle du module et des essais de multiples paramétrages (HC3SX), vérification des connexions, bref rien de concluant.

A chaque fois, après 4 à 5 minutes de vol, la machine attaquait une pirouette !!!

Suite à un ultime contrôle et réglage, la bête paraissait enfin trouver une configuration correcte. s'en ai suivi un vol plus hardi avec des réponses toutes à fait satisfaisantes, jusqu'au moment où le phénomène se répéta pour finir avec un contact brusque avec la planète.

Aujourd'hui avec de multiples réparations, "redressage", "resoudage", "repeinture", "re-carte bleue ! :-( ", changement par du neuf de tout ce qui pouvait être en relation avec le phénomène, la machine a fait hier en compagnie d'Hervé (Milirap) ses premiers redémarrages.

Pour le moment je me contente d'éliminer encore quelques restes de l'aventure avant de passer à l'étape supérieure.

A suivre.

A+

Bernard

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Bernard ,

en effet grosse galère !!!! surtout quand le Pb n'est pas vraiment identifié :angry-tappingfoot:

ça me rappelle beaucoup mes soucis au début avec mon Bell 412 turbine et le V-stabi pas compatible.

le HC3SX est compatible mais ?????

tu as pas un ami dans le coin pour faire un essai avec le CGY 750 ?

moi depuis le montage du futaba sur mon Bell et sur mon EC 145 ; aucun souci avec les turbines PHT2 et la Pahl

A voir !!!

bon courage et tiens nous au courant

françois

P.S, désolé de polluer le post à Yann :oops:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

ne t'inquiete pas francois pour mon post aucuns soucis :mrgreen:

@ thierry non ne t'inquiete pas je ne dirais pas ou et ce que je vais faire comme peinture ca sera top secret :text-lol:

@ bernard j'espere pour toi que tu vas trouver rapidement solution a ton soucis car ce sont des pannes les plus emmerdantes a trouver car quand on vole apres on est pas vraiment serein... :think: mais voila on est pas a l'abri d'une panne electronique,pour moi c'etait une erreur humaine... :angry-cussing:

enfin bon courage a toi bernard! :handgestures-thumbupleft:

@ francois c'est un forum de partage donc pas de soucis pour l'echange d'idées :handgestures-thumbupleft:

bon courage a vous les gars...moi je retourne sur mon catalogue VARIO... :text-lol:

a bientot :greetings-wavegreen:

salutations yann.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir a vous, :mrgreen:

bon ben voilà...j'ai recu 3 gros carton chez moi aujourd'hui :text-lol:

apres cette malheureuse aventure il faut rebondir,le choix a été vite fait,pour les curieux il faudra attendre 2014 pour savoir ce que c'est,mais rassurez vous rien de bien exceptionnel :naughty:

juste une machine "pour se faire plaisir" :handgestures-thumbupleft:

enfin pour les personnes interressés par des pieces detachés pour ecureuil VARIO 1/4 j'ai certaines pieces en stock du coup... :laughing-rolling:

contact par MP...

merci a vous,bons vols pour certains et a tres bientot sur les symposiums... :greetings-wavegreen:

salutations

yann.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.