Aller au contenu

ECUREUIL AS 350 B3 VARIO JAKADOFSKY


Messages recommandés

  • Réponses 214
  • Créé
  • Dernière réponse

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Images publiées

Salut Yann

Trop dur , trop rapide.;

Je comprend la déception, on s'en veut j'ai fais la même chose avec un super scorpion en faisant un passe bas plein pot , le stab a toucher le sol. :angry-cussing:

Je t'explique pas la suite ....poubelle .

Allez courage la vie s'apprends parfois par erreur.

Mais bon ça fait chier!!!!!! :angry-tappingfoot:

Tiens nous au courant de la suite.

Ami-calmant

Thierry

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut le Yan,

Vraiment désolé pour cette "mésaventure", je comprend d'autant plus ta déception car je suis dans le même cas que toi depuis 2 semaines.

Et oui, prem's :oops: .... j'ai fais la connerie avant toi, mais j'ai eu plus de chance.

Un "simple oubli" de mettre du carburant (faut vraiment être con :whistle: ), une condition météo qui m'a retardée dans l’appréciation de ce qui arrivait et trop tard pour gérer une autorot, le vent m'a empêché d'entendre l'extinction de la turbine. Sauf qu'un ange gardien m'a mis un bosquet pour amortir la chute avec branches et feuilles.

Résultat: un mat rotor, probablement les pieds de pales, un jeu de pale et une cellule enfoncée sur le flanc gauche par les arceaux du train d’atterrissage qui sont remontés, beaucoup de pièces "maquettes" cassées à l'intérieur mais la cyano sera suffisante.

Le reste, tube de queue, mécanique, turbine, électronique, AC, phares et tous les capots supérieurs, etc ..... sont intactes, donc nettement moins de dégâts que toi.

A priori, la cellule est rattrapable mais beaucoup de boulot en reprise de résine.

Se rajoute à cela que mon boulot ne me prend que 14 heures / jour, que je fait un peu plus de 1000 kms par semaine et lorsque j'arrive chez moi le vendredi soir je n'ai qu'une envie; c'est de profiter de ma petite famille..... donc forcément, le remontage ne sera pas pour tout de suite, sauf si Rémi a suffisamment de temps devant lui pour le faire. A suivre.

Voilà, je te souhaite bon courage pour la suite ... on va essayer de se remonter le moral.

Grosses bises le Yan !!!

A très bientôt j'espère

JF

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Tanguy,

De mon côté, j'ai déjà bien digéré la pilule, et si on devait faire trop attention on ne ferait plus voler ces belles machines avec le plaisir que l'on a quand on se lâche. Donc, l'histoire continue !

Je ne savais pas que Bernard avait aussi eu des problèmes ( pas souvent sur FH avec le gros taf que j'ai depuis 4 semaines) .... C'est important comme dégâts ?

À+

JF

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Pas au courant non plus pour JF et Bernard ,de tous cœur avec vous tous et c'est effectivement vos pilotages engagés qui est si beau à regarder et qui nous donne tant d'émotions ,il est incontestable que quand un de vous crash un modèle c'est un peu une partie notre environnement passionnel qui fout le camp, et du coup nous affectent énormément .

Bon courage à tous et surtout continuez à nous faire rêver.

Bien à vous.

Gégé

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour a vous,

tout d'abord un grand merci a vous tous pour votre soutien :pray:

dans ce genre de situation ca fait toujours plaisir et ca remonte un peu le moral.

apres voilà,nos machines sont fiables,nous ne somme jamais a l'abri d'une casse mecanique ou autres,mais il arrive aussi que l'erreur soit humaine,cela fait partie du jeu,celui qui ne fait rien ne lui arrivera pas grand chose :snooty:

mais pour le coup là c'est ma faute...donc j'assume :angry-cussing:

pour ce qui est du resultat de ce petit incident,apres avoir un peu demonté ce qu'il reste de l'ecureuil.... :angry-tappingfoot:

toute l'electronique est sauvée,accus servos,gyro,recepteur,ecu

la partie mecanique est intacte aussi,a part l'axe rotor qui est mort...pales hs bien sur,mais tete de rotor intacte.

la turbine n' a rien,car lors de ce petit incident... :whistle: quand je suis allé recupéré la machine au sol,la turbine faisait son cycle de refroidissement,car j'ai coupé desuite la turbine.

euh... :think: par contre la structure est morte,fuselage,poutre de queue...

je suis désolé aussi pour toi jean francois pour ton BELL 412,et bernard par la meme occasion pour ton LAMA... :doh:

apres il faut relativiser il y a plus grave que ça.

pour la suite je ne sais pas encore ce que je vais faire...on verra bien :text-lol:

voilà pour ca,merci a vous encore :handgestures-thumbupleft:

a tres bientot les amis :greetings-wavegreen:

salutations yann.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour

Pas au courant non plus pour JF et Bernard ,de tous cœur avec vous tous et c'est effectivement vos pilotages engagés qui est si beau à regarder et qui nous donne tant d'émotions ,il est incontestable que quand un de vous crash un modèle c'est un peu une partie notre environnement passionnel qui fout le camp, et du coup nous affectent énormément .

Bon courage à tous et surtout continuez à nous faire rêver.

Bien à vous.

Gégé

Merci Gégé !!! :lol:

Mais je compte bien être à PASSY et avec le Bell remit en état. J'aime trop cette machine, c'est un régal à faire voler.

Bons vol à toi et à très bientôt. :greetings-wavegreen:

JF

PS: je rajoute un très grand remerciement à ceux qui m'ont appelé et m'ont envoyé un message. :clap:

- Yann, un EC 120 se serait vraiment sympa et en plus il n'y en a pas beaucoup .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@ JF : j'espere bien que tu seras a Passy :-) remi va avoir un peu de taf :whistle:

en tous cas meme si des fois on joue un peu avec nos machines on ne souhaite a personne ce genre de mésaventure...

quant aux autorot avec 23kg et 875 tours au rotor... je crois que c'est comme pour les atteros en jet .... on les réussis ! ou pas.... en tous cas j'espere ne jamais avoir a en faire une ....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis vraiment désolé pour vous 3 en espérant que cette hécatombe vas s'arrêter la . Connaissant vos splendides réalisations qui nous font tous rêver ,cela fait toujours mal au ventre de voir une machine cassé et peut importe les dimensions et peu importe la nature du crache. Il faut tourner très vite cette vilaine page et l'oublier .

Les amis, courage et à bientôt sur les terrains.

Gigi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour a vous, :mrgreen:

ben oui mais ce sont les risques...enfin merci encore a vous pour votre soutient,entre mails coup de tel,messages privé,bref je vous remercie. :handgestures-thumbupleft:

je tenais ajouté une petite precision concernant mon ecureuil.... :think:

pour ceux qui ont pu avoir dans leurs mains le RC COPTER n°12 concernant le reportage sur la COUPE VARIO 2013,a la page 30 il y a mon ecureuil encore en un seul morceau.... :text-lol: mais le petit commentaire dessous n'est pas juste du tout :naughty:

je confirme donc que mon ecureuil a bien été fracasé ce week end du 22 juin 2013 et non pas au OPEN DAYS VARIO en allemagne...voilà pour ce petit detail :whistle:mais parfois les commentaires ne sont pas souvent justes ou bien deformés... :hand:

donc pour ma nouvelle machine je viens de trouver ce que je vais faire,ca ne sera pas un EC 120,mais une machine beaucoup plus efficace pour le blé... :mrgreen:

dites moi ce que vous en pensez... :text-lol:

cordialement yann.

post-26069-1380090763,3424_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

SAlut

YAnn tu a raison de le prendre comme ça .. sur que c'est rageant le coup :shifty: et le cout :crying-pink:

ça fait parti du jeu; même si crouter une maquette n'a pas la même dimension émotionnel et financière que d'enterrer un trainer 3D conçu pour ça ;)

pour ton nouveau model ..

l'AC est très "novateur" :banana-parachute:

8)

TAnguy

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.