Aller au contenu

Plateau cylique à 140° pour Sylphide 90


Messages recommandés

Salut David,

Grosso modo, ca permet au 3 servos d'avoir une course identique. En ce sens, le 120 est une parfaite hérésie.

Si ta radio ne gère pas le 140, il suffit de programmer un mixage libre du style Elev=>pitch environ 30%. C'est ce que je vais faire ce soir sur mon vibe 50.

Voici un petit lien pour mieux comprendre la perfection apportée par le 140:

http://www.infinamodels.com/andrew/page1.jpg

http://www.infinamodels.com/andrew/page2.jpg

http://www.infinamodels.com/andrew/page3.jpg

http://www.infinamodels.com/andrew/page4.jpg

Bonne soirée,

cyril

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité helipoint

Bonjour.

Le 140° est arrivé avec le Vigor JR et pour la radio sur la PCM 10X de JR.

C'est une trouvaille de Youngblood.

Il est sur toutes les JR depuis la 10X et il me semble sur la T14 et les T12, mais pas sur les radios précédentes.

A+ FRED

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai une 9ZWC (pas la WC2) et elle ne fait pas le 140°, la WC2 ca doit etre pareil tu n'as qu'a regarder dans le menu plateau cyclique. Apres reste à savoir si on peut bidouiller avec les mixages, mais là je sais pas et tu n'auras certainement pas qq chose de caré, tu vas perdre l'avantage du 140°. Bref si tu utilises le 120° garde le ou alors tu changes de radio (moins evident).

Oui, c'est sur les T14 avec d'autres types de plateau.

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai testé avec un mixage libre ce matin, bof bof. J'avais un 9XV2 sous la main pour comparer, et là c'est parfait. Avec le mixage, quand on met du nick doucement c'est OK, mais quand on envoie d'un coup, si on regarde la bague du W/O elle se décale. Bref, je pense que la bidouille ne vaut pas un 120 ou alors bien mieux, un 140 natif.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello,

en regardant la notice de m'a 9 ZHP WC 2 elle propose 4 types de sélection de plateau cyclique: S-2, S-4, SR-3 et SN-3, à avoir le schéma et les explications, j'ai bien l'impression que le S-2 serait un 140°, mais je ne suis pas sur, j'ai encore besoin de votre aide messieurs.

Mais y a t'il vraiment une différence en vol ??

Merci !!

@+

David

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Beaucoup Laurent pour toutes tes précisionsicon_exclaim.gif

Bon bas je crois que je suis bien obligés de rester en 120° ou alors d'investir dans une nouvelle radio, mais m'a 9Zhp me convient parfaitement pour le moment et je n'ai pas vraiment envie de la changericon_wink.gif

Encore merci à tous messieurs pour vos réponses, c'était très sympaicon_exclaim.gif

Cordialement

Davidicon_cool.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais ce qui est bizarre, c'est que sur mon Synergy, c'est un plateau à 140° et pour le commander à travers m'a radio je suis en mode SR3 -50% AIL, + 50 ELE et + 50 PIT, alors ci elle peut commander le plateau du Synergy elle devrait normalement pouvoir faire de même pour le Sylphide icon_question.gif à moins que ce soit le positionnement des servos qui pose problèmes icon_question.gif

@+

David

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Le plateau du Synergy est CCPM à 120° donc le SR-3.

Les 50 % sur Pit,Ele et Ail ne sont que les % que tu donnes à chaque fonction.

Vue de cote si les boules du lateral sont a la meme distance que la boule arriere,par rapport a l'axe rotor , il s'agit d'un 140°.

Dans le cas d'un 120° les boule du lateral sont plus près de l'axe que celle du longitudinal.

Meme course pour les servos en 140° par contre en 120° sur le longi ,les servo du lateral font la moitie de la course lors des ordres en tangage.

Esperant avoir ete clair.

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.