Aller au contenu

DSM2 sur futaba T8FG


Messages recommandés

Bon ça y est j'ai mis l'accus 1S 300mAh dans mon module DSM2 j'ai modifier le cordon de charge pour me servir de mon chargeur ROBBE ........Pour le moment Rien a signaler!

Je me lance dans les présets du module pour ma FUTABA T14MZ .......Normalement Rien a signaler !

Reglage de ma radio courbes neutres ...........Rien a signaler! Si ce n'est que pour faire la liaison il faut se mettre en trainer (Maître ou élève???)

Blinging du module hors de la radio ( assez long a mon gout!)et des que la liaison est faite pose et branchement sur la prise trainer.....

Essai de l'helico..............CHAUD il faut décoller franchement sinon BOUM sur le côté et dans l'espace réduit de mon salon ,je ne vous le raconte pas!!!!!! LOL

Donc on va s'amuser samedi dans la salle d'indoor FAITES CHAUFFER LA COLLE !

Filou dit La Vieille Sarcelle :0)

Envoye de mon iPad2 utilisant Tapatalk HD

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Réponses 155
  • Créé
  • Dernière réponse

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Images publiées

Moi je ne suis vraiment pas doué! J'ai coupe la radio après l'essai MAIS J'ai oublié d'arrêter le module donc l'accus s'est décharge .J'ai essaye de le recharger ....mais la tension étant trop basse donc mon accus est mort . C'était trop beau !

Filou dit La Vieille Sarcelle :0)

Envoye de mon iPad2 utilisant Tapatalk HD

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

.....C est moche!!! Me semble que tu avais deja galeré a te trouver le lipo. ( j ai pas pris le temps de relire au dessus...j ecris du tel. la...)

Encore un inconvenient du systeme :grin::cry:..Enfin une habitude a prendre!

Moi le resultat final me plait pas trop mal tous comptes fait...si ca marche....

Avec pour moi deux inconvenients:

- l esthetisme qui en prend un coup meme si je mattendais a pire( mais ce sera surement vite oublié lors du premier vol avec un petit Blade Nano Cpx/130x)

Et le fait de ne plus pouvoir poser la radio a plat et ca craint. Je ne me vois pas la laisser debout sur les tables et tourets du club par peur quelle chute si quelqu un venait a taper / s appuyer un peu brutalement sur ces derniers...

Je vais voir ce qui se fait en espece de traiteaux ou bequille qui se prennent sur la radio. ( je ne connais pas le nom de ces choses la, si quelqu un peut m aider a ce sulet ca m aidera pour mes recherches)

Envoyé depuis mon GT-I9100 avec Tapatalk

post-15790-1380090528,726_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je le mettrai pour ma part dans le pupitre de la T14MZ constituée de 2 plaques de Plexiglas ............. Quand j'aurai remis un accus ! :think:

J'espère pouvoir faire voler mon 130X samedi en salle car ici dehors c'est la tempête 90 km/h de vent en rafale ...... {:o

Je vais me faire prêter une DX6i pour samedi .........moi qui voulait limiter mon matos pour me déplacer lite! :(

:character-oldtimer:

post-1526-1380090529,0486_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

J'imagine que pour ta radio, tu penses à un support (stand en anglais), quelque chose dans ce goût là:

http://www.rcmodelismeimport.fr/fr/accessoires-divers-/771--rc-radio-transmitter-metal-support-stand-futaba-block.html

Le même si tu n'es pas pressé:

http://www.hobbyking.com/hobbyking/stor ... utaba.html

Mieux?

http://www.rcmodelismeimport.fr/fr/radi ... lack-.html

Allez, bons vols!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Paulo

Merci a toi

Oui c'est un truc dans ce genre la que je souhaiterai installer.

Mais mefaut trouver un "stand" reglable, car les tetons bloquant la rotation du stand bleu , c'est bien , mais moi je veux surelever la radio juste ce qu'il faut, ni plus ni moins, le but etant de toujours pouvoir la faire rentrer dans sa malette.

POur revenir au sujet, si ca interesse ceratins d'avoir des photos de l'interieur du boitier, faites signe!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous

Merci à Eneite pour le schéma de branchement du module orange et une radio Fut.

Le souci que je rencontre, est que l'appairage ne se fait pas, la led verte du module clignote, ça bippe mais rien de plus, et l'hélico (msr pour le test) reste en attente d'appairage (led bleue clignonante chez le msr)

L'essai a été tenté sur une T8 et une T14 (radio qui utlisera à terme ce module)

Si vous avez la procédure de binding , je suis preneur

Merci d'avance à vous !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Juste comme ça, à propos de boitier,

et je vais parler de la t8,

si on l'ouvre, y a une place de dingue à l'intérieur,

de quoi mettre un module :mrgreen:

Mon bidule a l'exterieur, ça ne me plait pas...

Je pense me lancer dans l'installation in.t8

J'aime :)

Perso je vais m'orienter direct sur une disposition a l'intérieur (après test et validation du montage).

J'ai reçu le mpsa05, ma prise arrive bientôt et la résistance également :)

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Juste comme ça, à propos de boitier,

et je vais parler de la t8,

si on l'ouvre, y a une place de dingue à l'intérieur,

de quoi mettre un module :mrgreen:

Mon bidule a l'exterieur, ça ne me plait pas...

Je pense me lancer dans l'installation in.t8

C'est vrai que c'est tentant, juste a percer pour sortir fixer la fiche de l'antenne et eventuellement pour un inter , mais c'est deja trop pour moi , et problematique je pense pour une future revente.........A moins de pouvior se procurer un deuxieme capot arriere pour la radio.....

Reste le probleme d'aller reprendre les fils du module....Pas motivé perso a aller souder sur le faisceau de la T8.

Mais pour celui qui compte garder la radio c'est tentant. Perso la T8 ne faisant pas telemetrie, je compte investir dans une T14, donc je prend le point de la revente en compte.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
l'hélico (msr pour le test) reste en attente d'appairage (led bleue clignonante chez le msr)

L'essai a été tenté sur une T8 et une T14 (radio qui utlisera à terme ce module)

Si vous avez la procédure de binding , je suis preneur

Il faut appuyer sur le bouton et rester appuyer pour faire l'appairage.

Donc, tout en restant appuyé, on allume le module, et l'appairage s'effectue.

Pour le msr, je sais pas, mais le bnf que j'ai, on l'allume avant la radio.

il recherche la radio sur laquelle elle est appairée, et si elle ne trouve pas

elle attend un nouvel appairage.

Donc, je dirais, d'abord allumer le bnf qui se met en attente, puis le module

en restant appuyé sur le bouton.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous. j'attendais quelques retours sur ce forum a propos du module ORIGIN 2.4G (DSM2) FOR FUTABA TX (T8FG, T10, T9C, 12Z, 14MZ)

j'ai recu le miens et j'avoue avoir quelques soucis a entrer dans le menu parametres.. est-ce-que l'un d'entre vous l'a deja recu et quel sont vos impressions?

merci pour vos retours :handgestures-thumbupleft:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...

Salut,

J'ai reçu tout mon bordel électronique pour installer un mod DSM2.

Après quelques coups de soudures et essais, ça semble fonctionner :)

Je vais faire une intégration directe dans la radio, y'a une place ENORME dedans ;)

Un interrupteur que je vais positionner à droite (percement propre et installation), la douille pour l'antenne en partie gauche (je vais trouver une antenne 2,4GHz a visser dessus pour faire propre.

Et il faudra également un percement propre à l'arrière pour avoir accès au bouton de bind ;)

post-21400-1380090544,8108_thumb.jpg

post-21400-1380090544,8951_thumb.jpg

post-21400-1380090544,9767_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis en train de chercher comment est constitué le bouton de bind spektrum. Juste un bouton poussoir tout con Off/(On)? Si c'est le cas, je vais aussi le déporter en partie haute :D

Je cherche également un interrupteur avec indicateur Led et du genre glissière ou poussoir Off/On parce que là le switch j'ai peur de l'actionner en rangeant la telco...

Et comme quand le switch est actionné la radio s'allume toute seule comme une grande ça serait bête que ça arrive par erreur dans le sac quoi...:lol:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.