Aller au contenu

DSM2 sur futaba T8FG


Messages recommandés

Bonjour, j'ai une Futaba T8FG et je voudrai mettre un module DSM2 pour utiliser des Bind aNd Fly (MCPX , UMX ,...). En cherchant sur le notre ami Google, j'ai trouvé ça : http://cgi.ebay.fr/Origin-2-4G-Spectrum-System-DSM2-For-Futaba-TX-T8FG-T10-T9C--/330761491447?pt=Radio_Control_Vehicles&hash=item4d02ebd3f7 , regardez les vidéos plus bas...

Qu'en pensez vous ????

A+ et merci d'avance... :shifty: :handgestures-thumbupleft:

Axoul_01 8O

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Réponses 155
  • Créé
  • Dernière réponse

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Images publiées

  • 3 months later...
  • 1 month later...

Bonsoir,

J'ai pris le fameux module orangerx d'hk

et branché sur ma t8fg, ça fonctionne parfaitement, à un détail près

c'est que je n'aime pas ce module collé à l'arrière de ma T8

alors, j'ai imaginé un autre concept, une boite relais que j'utilise à merveille,

Je vous montre et explique ça en vidéo :

http://www.youtube.com/watch?v=yFzoVVg3Wwk

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'utilise ce récepteur pour l'écolage, sa marche très bien et il remplace avantageusement le cordon sans se prendre la tête avec les différents voltage des radios.

Ton montage me tente bien pour piloter mon Mcpx avec ma T8FG :handgestures-thumbupleft:

Merci pour ton retour d’expérience.

Fred.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Perso, je traine une DX6 pour mes modèles SPECTRUM mais je préfère l’ergonomie (entre autre) de ma T8.

Si ce montage permet de virer cette radio qui fait tache dans ma valise, je n'aurai aucun scrupule.

Et c'est a peine exagéré :teasing-tease:

Et puis j'aime bien le principe.

Et puis c'est tout.... Non mais :character-oldtimer:

Fred.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hier soir en salle, j'ai binder une drenalyn d'un copain, et je me suis amusé avec pendant une bonne demi heure.

pendant ce test, je n'ai ressenti aucune latence, ny rien, c'est vraiment bien.

mais à un moment, il a fait un peu n'importe quoi, j'ai pas trop compris, on a tout débranché et rebranché. et le problème à disparu.

Néanmoins, ce petit problème m'a laissé perplexe, alors, ce matin,

j’ai branché un récepteur dsm2 avec que des servos dessus,

et j’ai eu un blème avec le servo branché sur le throttle ( canal 1 )

Irrégulièrement, il bougeait de manière non voulue et non contrôlée... sic !

Le phénomène se répète assez fréquemment et dure peut-être 1/10 de seconde...

Je pense que cela est dû à mon montage, et au bec générant des interférences,

et dont chaque élément est monté fort ( trop ) proche des autres.

Tant qu’à faire, j’ai voulu filmer le phénomène, mais quand j’étais prêt à filmer, le phénomène

avait disparu... Je laisse tomber, j’vais pas filmer pendant 1/2 h pour voir un servo qui déconne lol.

Mais, bon, ce problème fait que je n’ai plus trop confiance à mon montage.

Ce que je devrais faire, c’est éloigner chaque élément un peu plus les uns des autres, et changer la source

d’énergie par autre chose que ce bec un peu pourri. J’ai un peu la flemme de faire ça, surtout qu’à mon club hier soir.

Je n’ai pas trouvé d’emplacement idéal pour placer mon relais de manière optimale pendant que je l’utilise.

Alors, pour l”instant, je laisse tomber, et je brancherai le module en direct sur la prise trainer de la T8FG, ce qui finalement, est la meilleure solution. Voila une vidéo vite fait du montage :

http://www.youtube.com/watch?v=sCRnpMXjS0I

Eneite

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Eneite et les autres,

Voulant me lancer sur cette modif, ta derniere video va m'etre tres utile neanmoins j'aurai quelques questions a te poser...

Pourle module j'ai pris celui la: http://www.hobbyking.com/hobbyking/stor ... ible_.html , a riori le meme que toi. Il devrait arriver d'ici plus ou moins une semaine maintenant.

La seule aide que j'avais pourle moment etait cette video: http://www.youtube.com/watch?v=CfdCuRmx0jc.

Saurais tu me dire a quoi correspond sur la video le composant apellé "X-tra for vcc"???? (Resistance?? )

J'ai un peu de mal a capter egalement le branchement sur l'inter.....

Et ou trouver la prise qui se prend sur le modul???

Sur le schema de cette meme video le gars se sert de quatre fils, toi de trois, il y aurait un rapport avec l'inter j'imagine????

Serait ce trop te demander un petit schema ou juste une explication claire pour intercaller un inter sur ton montage???? (Je suis pas trop caler en electro et je veux pas jouer a l'apprenti socier de peur de cramer la T8...!!

Te remerciant par avance.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

à rien, il n'y a pas de composant à ajouter.

l'inter, sert à ponter 4 et 5 de la prise trainer futaba,

ça à pour effet d'allumer la T8 sans qu'elle émette, et sans devoir l'allumer par le bouton normal.

En même temps, ça fera fonctionner le module.

Si le schéma n'est pas clair,

c'est les fils 2,3 et 5 qui vont au module, et l'inter, est entre 4 et 5.

Donc, l'avantage est que soit, tu allumes la radio normalement, et le module ne fonctionne pas,

Soit, on l'allume avec l'inter ajouté, et la radio s'allume sans émettre en fasst.

à la base, c'est la fonction trainer de futaba, dont tu allumes juste la radio master de 2 radios raccordés.

Dans ma vidéo, j'ai relié que 3 fils, et j'allume la radio normalement tout en cochant l'option de ne pas émettre.

la prise du module, c'est de pin standart 2.54 que l'on trouve dans n'importe quel magasin électronique.

ou sur le net, ici par exemple : http://www.hobbyking.com/hobbyking/store/__31587__Pin_Header_1x30Pin_2_54mm_Pitch_Straight_5PCS_.html

1mn(7).jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re , et merci a toi !!

OK pour les" pin standart", que je ne connaisais pas( comme j'ai dis, l'electro et moi....), de meme pour le cablage et le fameux composant qui ne sert a rien.

Jusque la c'est tout bon quelque soit le montage que je priviligie....Mais reste a me decider sur lequel je vais me lancer.

Ce que je recherche, c'est de n'avoir a deconnecter/connecter le module le moins possible histoire de ne pas "user" prematurement la prise trainer, tout en pouvant alterner vols en Fasst et Dsm2 en emettant uniquement par le module dont j'aurai besoins , de facon la plus simple.

Du coup ,question "con", si je fais le montage avec l'inter, quand je vais allumer la radio normalement pour utiliser le fasst, a partir du moment ou je ne bascule pas l'inter du Dsm2, il ne se passera rien sur ce dernier, c'est bien ca? (je crois meme que tu as deja repondu au dessus a cette question si je t'ai bien ciompris?!)

Et donc avec ton montage a toi , si le module reste constament branché, a partir du moment ou j'allume la T8, elle emettra en Fasst ainsi qu'en Dsm2 (sauf si je le lui demande au demarrage de ne pas emettre en fast, c'est bien ca? Donc pas possible de n'emettre qu'en Fasst?)

J'imagine qu'emettre sur les deux consomme un peu plus?

Et une derniere, sur ta video , quand tu branches le module la radio ne s'allume pas (en comparaison au cable du simu qui allume la radio), j'ai vu juste?, car comme dit au dessus, voulant laisser le module branché le plus possible, il ne faudrait pas que je sois obliger de le debrancher pour eteindre la radio a chaque fois.

Pleins de questions surement bete, mais j'aime bien que ce soit clair dans ma petite tete avant de me lancer.....

Encore merci a toi .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.