Aller au contenu

Schémas de câblage BRAIN


Messages recommandés

  • 8 months later...
  • 2 years later...

bonjour les amis ...

je me présente : français du sud expatrié en indonésie et aéromodéliste depuis fort longtemps surr tout type d'engins volants ... planeurs - avions - ailes volantes - racers - drones et hélicoptères ...

j'ai équipé mon Trex 500 d'un brain et ça vole depuis un moment sans problèmes ...Comme il me sert de mulet d'entrainement je voudrais mettre sur  la config 3D l'autostabilisation ...mais je veux rester libre de déclencher cette autostabilisation par un inter ...car si je coche simplement la case autostab dans la config 3D elle sera toujours active ce que je ne veux pas ...

j'ai une voie disponible sur mon récepteur pour cela, mais coté Brain je sais pas ou faut brancher cet fonction inter !

merci d'un conseil éclairé

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Si la stabilisation automatique est associée à une configuration de vol, elle l'est en permanence pour la configuration. Il n'est pas possible de l'activer ou de la désactiver avec un interrupteur indépendamment de la configuration de vol.

Cette méthode est assez pénalisante. Elle avait été conçue à l'origine pour un fonctionnement avec un émetteur limité à 7 voies. Dans le cas d'un émetteur à 8 voies ou plus, il est bien plus judicieux d'utiliser une voie spécifique avec un interrupteur dédié.

Pour ce faire, il faut d'une part dissocier la stabilisation automatique des configurations de vol, d'autre part affecter la stabilisation automatique à la voie Aux, et enfin vérifier que l'émetteur envoie un signal sur cette voie avec un interrupteur dédié à la stabilisation automatique.

Voici ma procédure avec un émetteur Spektrum DX9 et un Brain associé à deux satellites Spektrum :

configuration de l'émetteur :

- vérifier que la voie 8 est affectée à Aux3

- affecter la voie 8 à l'interrupteur x

- vérifier le fonctionnement de l'interrupteur x : interrupteur off=%mini, on=%maxi, éventuellement inverser le sens de la voie

configuration du brain

dans l'étape 5 Configuration Emetteur

- vérifier le bon fonctionnement de la voie Aux : interrupteur de stabilisation off=0%, on=100%

dans l'étape 11 Sauvetage

- dans les fenêtres Configuration 1, Configuration 2, Configuration 3, vérifier que les cases Utiliser la stabilisation automatique et Utiliser sauvetage ne sont pas cochées

- dans la fenêtre AUX Channel, cocher la case Utiliser la stabilisation automatique

C'est fini :-) Désormais, il suffit d'utiliser l'interrupteur pour que la stabilisation soit active ou non, indépendamment de la configuration de vol.

La fenêtre AUX Channel permet aussi de modifier deux paramètres liés à la fonction stabilisation automatique : l'angle maxi autorisé en vol (par défaut : 45°) et le gain de stabilisation, c'est à dire la vitesse à laquelle s'effectue la remise à plat (par défaut : 25)

 

La procédure est identique pour la fonction Sauvetage. A noter que cette dernière fonction se désactive automatiquement après 0,6 seconde d'activité (valeur par défaut, modifiable de 0,2 à 2 secondes), et ce quelque soit la position de l'interrupteur.

Il est déconseillé d'utiliser la fonction Sauvetage lors de la phase de décollage afin d'éviter des réactions inappropriées du Brain alors que le train d'atterrissage est toujours en contact avec le sol.

 

Notez qu'une aide supplémentaire (en français ;-) ) apparaît dans une info-bulle lorsque vous laissez quelques instants le curseur de la souris sur une zone de saisie.

 

 

 

Modifié par ibmi5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 years later...

Bonjour,

pourriez vous m'aider sur un câblage, svp?

Je possedé un goblin 380, acheter occasion avec Servo Savox sh-0255(neuf que j'ai ajouter), (déjà présent)moteur et esc acheter chez Ali...

de ce  type https://fr.aliexpress.com/item/1005003755599454.html?spm=a2g0o.productlist.0.0.5e4c730dVdQAn2&algo_pvid=1810f908-3a54-467b-a484-f25f2132ff9a&algo_exp_id=1810f908-3a54-467b-a484-f25f2132ff9a-51&pdp_ext_f={"sku_id"%3A"12000027055518165"}&pdp_pi=-1%3B71.99%3B-1%3BEUR+3.73%40salePrice%3BEUR%3Bsearch-mainSearch  

 

Je souhaiterai utilisé le gov du brain1 v2; ma question est comment connecter les fils esc(noir, rouge,blanc) et rpm(jaune) svp?

 

J'utilise une spektrum(12voix) et satellits dsmx.

 

J'espere que vous pourriez m'aider et que je vous ai donner suffisamment d'infos.

 

MERCI d'avance pour votre aide 😥

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...

Bonjour, jeanpaulrivoire.

 

Tout d'abord Merci pour ta réponse.

 

J'ai effectivement regarder ce schéma, qui n'est pas très claire (du moins pour moi)🙄 

 

Je ne comprends pas,  Dois je brancher l'esc sur la voix Thro du brain(tous les files); mais quel + et  -  dois je brancher sur la voix régulateur ?

 

De même dois je brancher la voix du signal esc sur le brain ? Ou celui rpm sur le régulateur ? 

 

J'espere que vous me comprendrez 😅🤫

 

Merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Sur ton ESC tu dois avoir les 3 fils (+ - S) qui se branchent sur ton brain (voie1) tu dois avoir un 4ème fil sur to ESC qui est le signal rpm mesuré par ton ESC (exemple sur un ESC Castle ce fil est blanc) ce fil se branche sur la broche S (signal) de la voie (rpm) du Brain.

Ou je ne te suis pas c'est que sur la notice de ton ESC tu dois avoir le repérage des câbles et branchement. Sur ton Brain quand tu fait le péramétrage tu as accès non seulement aux schémas de branchement ou réglages page après page et pour chaque page une instruction détaillée.

Avant de ce lancé dans ces branchement pour utiliser le GOV du Brain il faut lire attentivement tout cela.

Re......après deux clics pour chercher la notice de ton ESC les fils noir/rouge/blanc sont à brancher sur la voie 1 du Brain et le fil orange (qui est seul sur une prise servo) est à brancher sur la broche signal de la voie RPM du Brain.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.