Aller au contenu

Schémas de câblage BRAIN


Messages recommandés

Salut,

les inscriptions sur le Brain comme Aux / Throttle / S-rec sont en fait pour l'utilisation de satellites Spektrum ou pour l'utilisation du SBus:

CH3/ S-Rec sert en Sbus pour recevoir les données Summ Signal du Sbus, en Spektrum on y branche une Batterie d'alim et en récepteur Standard c'est là qu'on branche la voie d'anticouple qui vient du récepteur.

Ch2 / Aux sert en Sbus pour brancher une batterie d'Alim, en Spektrum au choix batterie (deuxième câble alim, buffer pack..) ou utilisation de la voie AUX2 sur une DX7 / 8 / 10 ... et sert a brancher la voie Elevator pour un récepteur standard

CH1 / Throttle sert en S-Bus et en Spektrum pour brancher le servo de gaz / le variateur, et à brancher la voie d'Aileron pour un récepteur Standard.

Le Ch4/5/6 / Bind sert soit à utiliser une prise de bind pour binder les satellites spektrum, soit à rien du tout en Sbus, soit à entrer les voies de pas, de gain Ac et de sélection de banque de donnée ( en fait on utilise 3 prises avec le câble de signal seulement dessus, branchées sur un récepteur standard sur 3 voies distinctes et on met ces 3 fils sur une seule prise à l'arrivée sur le Brain). c'est pour cette raison qu'il ne faut SURTOUT pas brancher une alim sur cette prise car ce sont uniquement des signaux, il n'y a pas de + / -.

Sur une récepteur standard, le Governor n'est pas disponible donc on branche la voie dez gaz sur le récepteur directement.

En gros, ça se connecte un peu comme un Beast X / V Bar en un tout petit peu différent ( un chouilla).

A+

Fabien

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sur le dessin du récepteur standard, le tail et le pitch ne seraient pas inversés ?

Cela me semble incongru d'avoir le pitch et le gain gyro sur le même fil et le tail qui voisine avec elevator et aileron.

Salut,

j'avais mal lu ta question, le dessin du récepteur standard est celui qui était dans le schéma du Brain et je l'ai pris tel quel. Avec les radios Graupner, Hitec et d'autres, on peut choisir l'attribution des voies sur le récepteur (j'aime bien sur la Aurora 9 ca permet de faire des jolis câblages lol).

Donc le plus important c'est de brancher les voies par fonction sans se planter: )

D'ailleurs j'ai remarqué que si on se met directement en mode avancé, sans choisit au préalable le récepteur dans le wizard en cliquant dessus, les voies ne sont pas dans l'ordre dans le soft. Il suffit donc de cliquer une fois dans le Wizard sur " récepteur standard" puis de faire son câblage pépère.

C'est vraiment sympa à régler, mais bon je n'ai que le module, pas d'hélico ( lol ) donc en vol je sais pas ce que ça donne .

A+

fabien

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...

Salut

j'ai beaucoup de mal a brancher mon MSH BRAIN .

Je n'ai pas du tout comprendre.

J'ai une T8 Futaba avec un récepteur 8 voies.

Quelqu'un peut me donner plus d'explication sur le câblage avec mon récepteur?

Je me trouve en Guyane et je suis le seul à posséder ce module.

Je suis en micro Beast X sur mes autres hélicos.

Merci de votre aide.

steve

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:oops: bonjour à tous.

j'ai réussi à régler le Brain.

Mais après avoir débrancher le câble USB.

J'ai débranché la batterie puis remis l'hélico en ordre de vol.

J'ai rebranché le tout pour un ultime essaie avant le vol; Et Là !!!!

Le BRAIN MSH ne s'allume plus. Les servos ne sont plus alimentés. Ils ne bougent

plus. Aucune Led du Brain de s'allume. On dirait que le courant ne passe plus.

J'ai cru que le récepteur était foutu..! Pas du tout.

J'ai rebranché le câble USB et c'est tjr pareil.

Si QQun à une idée. :snooty:

steve

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

Je viens également d'acquérir le Brain pour prendre place sur mon Protos à la place du BeastX.

Ce dernier était également branché en sbus futaba.

ma question :

Avec le Beastx en sbus j'avais mon contrôleur branché sur mon récepteur avec le Brain je dois le mettre obligatoirement sur le module ou je peux le laisser aussi sur le récepteur ?

merci par avance

Christian

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 months later...

Bonjour,

je me met sur ce post qui me semble être le plus proche de ma question qui est:

J'ai profité d'une super promo pour acheter l'Ikon qui est un frère jumeau du Brain mais je n'ai pas de notice en Français. J'ai pu télécharger une notice sur le site d'Ikon mais l'anglais et moi...

Donc si quelqu'un l'avait ça m'aiderait à tout comprendre de ce module.

Merci, Jérôme.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:handgestures-thumbupleft: Merci Philippe mais j'ai déjà le logiciel.

Mon Ikon est tout configuré en statique. Pas eu de soucis mais il y a quelques points notamment l'ajustage du plateau cyclique que je ne vois pas. J'aurais aimé avoir plus d'explications sur certains réglages et valeurs à mettre...

Autrement le Goblin ne vole plus en ce moment. Entre le changement de module, le temps, une maison que je retape, mon Titi....ça ne laisse plus beaucoup de temps. En tous cas j'ai hâte de le remettre en l'air parce que c'est toujours le pieds avec cet hélico. :dance:

Jérôme.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...

Salut,

juste pour donner un retour pour le branchement d'un Brain avec un récepteur Graupner GR-16 (8 voies)

Récepteur Graupner GR-16::::::::Msh Brain

Ch1 (pas)::::::::::::::::::::::::::::::Ch 4-5-6 - Fil Blanc

Ch2 (aileron):::::::::::::::::::::::::Ch 1 (câble 3 fils)

Ch3 (Profondeur)::::::::::::::::::::Ch 2 (câble 3 fils)

Ch4 (a/c):::::::::::::::::::::::::::::Ch 3 (câble 3 fils)

Ch5 (Sélection mode Brain):::::::Ch 4-5-6 - Fil noir

Ch6 (Throttle)::::::::::::::=> connections batterie 2s/ESC (fil en Y)

Ch7 (Gain A/C):::::::::::::::::::::Ch 4-5-6 - Fil rouge

:::::::::::::::::::::::::::::::::::::::SRV 1 => servo

:::::::::::::::::::::::::::::::::::::::SRV 2 => servo

:::::::::::::::::::::::::::::::::::::::SRV 3 => servo

:::::::::::::::::::::::::::::::::::::::SRV4/TAIL => servo A/C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 months later...

Hello,

voilà je viens de mettre un brain sur une de mes machine Gaui x2.

Radio T8FG

le brain est branché en Sbus.

CH3 / s-rec (cable s-bus du recepteur)

CH1 / thr (régulateur)

SRV 1 (ailerons)

SRV 2 (profondeur)

SRV 3 (pas)

SRV 4 (tail)

j'ai paramétré dans la radio mes modes de vol sur l'inter SE dans le menu phase de vol

mais dans le brain onglet avec la petite radio il reste en configuration 2

et dans l'avant dernier onglet la aussi il reste en mode de vol 2 même en passant d'une phase à l'autre sur la radio avec l'inter SE.

Qqun peut-il m'aider.

Salutations

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

Ce n'est pas les modes de vol dans ta radio qui comptent, il faut une voie supplémentaire pour dire au BRAIN quelle configuration tu veux activer.

Met un switch sur une voie auxilliaire (sinon dans chaque mode de vol, il faut change la position de la voie pour sélectionner la bonne configuration en même temps que tu changes le mode de vol dans la radio).

Thomas.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 weeks later...
  • 7 months later...

bonjour,

 

qui peut m'aider svp ?

 

il me reste 2 fiches venant du YGE 120 LV K (controleur ESC) sur les trois fiches a brancher sur mon BRAIN v2 

c'est les câbles pour alimenter le BRAIN v2

1 fiche avec 1 seul fil orange,

et une fiche avec 2 fils 1 orange et un marron.

 

il me reste sur le BRAIN v2 

ch2 s-rec

ch3 aux

ch4-5-6 bind

(la première fiche a trois fils je l'ai branchée sur ch1 thr)

 

voir photo ci jointe

d'avance merci

post-13083-0-46110800-1387963229_thumb.j

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, • Le fil rouge et marron sert à faire passer les ampères du bec du Yge par 2 cordons... -> Celui-ci - slave - que l'on branche sur un port libre (surtout pas sur le "CH 4-5-6 / bind") branche-le sur ch2. -> et le principal - master - qui doit être branché sur esc/throttle. • Pour ce qui est du fil orange seul, c'est le signal du compte-tour du Yge... -> Si tu souhaites ne pas utiliser le gov du Yge mais celui intégré au BRAIN, à l'aide d'un petit adaptateur (http://www.helidigital.com/shop/systeme-flybarless/1838-cables-brain-governor.html), Sinon, si tu utilises le gov du Yge, ne pas brancher ce câble orange Voilà :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.