Aller au contenu

T-rex 250 demande d aide pour la partie elec.


Invité

Messages recommandés

Salut,

Toutes mes têtes de vis sont foirées aussi, alors j'ai fait une fente avec un disque à ronçonner fin et la Dremel. Maintenant j'utilise un tournevis plat et je peut serrer le tube de queue comme il faut !

Sinon, pour les vis de meilleur qualité, tu as un kit visserie "torx" chez hobbyking, il ne faut pas oublier de commander le tournevis "torx" qui va bien aussi.

Le boitier d'AC se cale contre le tube, pour régler la tension de la courroie, tu tires tout l'ensemble et tu serres au niveau du chassis.

Est-ce que ton hélico vibre en vol ?

S' il ne vibre que quand tu coupes les gaz, alors tu as peut-être une (les) pale(s) pas assez serrée(s).

Par contre, les pales d'AC doivent être super libre.

A+

Olive

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour toutes ces infos precieuses.

Ça fait plaisir de se sentir aidé lol. Le coup des pales d' A/C, je savais pas je pensais que c était comme le rotor principal ( ou j avais une pale plus libre que l autre d un chouilla en effet)

Pour ce qui est du kit de visses, tu n aurais pas une autre crèmerie ou je peux trouver des pièces Align? Ou alors les pièces pour le HK 250GT sont compatibles ? Si oui je vais faire une commande lol

Merci d avance ,

David

Edit : question subsidiaire, est ce que je peux monter des pièces du Trex 250 SE ? (genre ça: H25094 Metal Tail Boom Mount ) si oui que pensez vous de helipal comme boutique ( si on a le droit de citer une site de vente en ligne...)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

@Painxx, as-tu au moins essayé le kit de vis torx HK ?

C'est le top du top dans ces petites dimensions, tu peux serrer comme un bourrin, y a rien qui foire...

Les vis Align, tu n'es pas encore arrivé au contact que tu foire l'empreinte, c'est de la vrai daube.

A+

Olive

Même le kit en 1.3mm ??

Le souci c est que j ai quelque trucs a racheter et pour ces pièces j aurais préférer avoir des pièces Align ( tube de rotor de queue, support d tube de queue en alu, support d axe de rotor principal en alu, l axe etc....

Des babiolles mais sur HK ils n ont pas tout ca ( je pensais aller direct chez align )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est rentré :angry-banghead: lol

Par contre, comme tu le dit, ça force sur la canopy.

Je m en fait pas trop pour ça lol.

Si ça gène trop, je le met dans un truc en depron et je vais te le mettre aux côtes ça va pas être long lol ( qui a déjà réussi a faire un L avec un lipo????? c est bibi et le lipo marche du tonnerre ! )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour ta courbe de gaz essaye de mettre 0-70-75-780-85 et ton pas si tu debute je conseille

-4/3/+10 apres tu regarde si tu decole mis stick si c'est pas trop ton gaz tu verra comment tu volle le mieux

Alors je viens de taÿst !

Apres avoir réglé mon pas ( encore j ai +12° au max sur le stick ) et mis 100% de gaz sur les deux dernier point de gaz, rien a faire il veux pas lever son c*l!

Lors de mes premiers test ( pas réglé au pif voir au max ) j avais réussi a le faire lever et violemment.

Avant de me lancer dans les réglages, j ai cru lire un +15 au pas......

Donc soit je sais pas me servir d un incidence-mètre ou alors mon moulin tourne pas asses vite par rapport a la dernière fois ( pas le même accu ).

Je cracherai pas sur de l aide la ....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La roue libre je pense pas qu elle ait ramassé car si je tiens le rotor principal et que je tourne l A/C avec la courroie légèrement détendue, j arrive a lui faire sauter des crans.

et dans l autre sens, je me suis programmé un inter pour l autorotaion et le rotor met autant de temps a s arrêter ;)

Et question subsidiaire, comme aller en negatif pour le pas ?? courbe de pas a 0 et je n arrive pas a aller en negatif :/

Au pie je tombe a -1° pas plus.... C est comme si mon plateau était trop haut....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le pire...c'est que je suis un anti Align primaire...mais je m'éclate avec le T250 !

:laughing-rolling: :laughing-rolling: :laughing-rolling: :laughing-rolling: :laughing-rolling:

Bon, revenons-en au Pas.

Si tu n'as pas de pas négatif, c'est que ton "zéro" n'est pas bon.

Le réglage de base pour le plateau.

Emetteur en premier:

- courbe de pas 0 à 100% (une droite à 45°)

- course servos ATV 100% sur Ail, Ele, Pas

- subtrim à 0% sur toutes les voies

- SWASH MIX 50% sur toutes les voies.

Tu mets le manche de Pas au centre.

(attention à débrancher ton moteur, pour pas prendre le rotor dans les dents)

Mécanique en second:

- tous les palonniers de servos à l'horizontal (disons le plus à l'horizontal possible, si les décalages de crans des palonniers ne sont pas satisfaisants, on peut jouer des subtrim pour faire le neutre parfait, mais pas plus de 20%, sinon, c'est le bordel pour la suite)

- régler les tringles qui vont au plateau pour avoir 0° au Pas et le plateau à l'horizontal (de face et de profil, c'est à dire 90° par rapport au mat rotor)

- à ce moment là, tu as autant de Pas positif que négatif.

- réglage du débattement total du Pas avec le SWASH MIX, manche en haut, tu règles le % pour avoir 12°, et normalement, tu auras aussi 12°en bas.

ENSUITE, tu peux programmer une courbe de Pas pour avoir seulement -3°, 5°, 10° ce qui suffira pour débuter.

La vache que c'est long à écrire tout ça...alors qu'à Pau, ça prendra juste le temps de se siffler une binouse !

A+

Olive

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Humm comment je kiffe !!! ( c est pas ironique, c est réel lol )

Tout pleins de réglages a faire ^^

Je fait ça demain matin ( dés que le petit sera levé ) et te tiens au jus!

En tout cas, grâce a l hélico j ai découvert pleins de fonction que je n avais jamais utilisé sur ma radio.

Le plus complexe que j ai eu au paravents a été la config elevon sur l aile volante....

Le plus simple étant le quad car sur la radio ya quasiment rien a y faire ( un de ses jours vais faire une présentation de l APM 2 ;) quand j aurais un plus gros hélico )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Grosses banane ce matin!

Ca y est il a décollé !!!

J ai vidé mon accus en faisant des décollages et a le laisser a 20cm du sol ( je sais, un hélico aime pas rester a cette hauteur avec les remous qu il provoque ).

Par contre il va falloir que je m achète un stock et de doigts et de dextérité lol

Aller je retourne sur aerofly pro deluxe :P

Encore merci a toi pour ta précieuse aide ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je dois continuer a jouer au simulateur et enlever tous pas négatif lol!

J ai cassé mes patins sur un cote en descendant un peu trop vite.

Du coup j ai recollé a la super glue, mis des elactocs pour tenir en pression et je l ai rangé mdrrrrrrrrr.

Voila pour la journée!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.