Aller au contenu

Goblin 630 versus Fusion 50 et config


Messages recommandés

Salut,

Le post sur les configs est bloqué, dommage...

Du coup une configuration d'enfer sans exagérer la puissance serait:

  • * MicroBeast
    * Servos MKS HV (950 et 980)
    * Moteur Align 700MX
    * Controleur YGE 90 HV
    * Batteries 12S 45C

Il me semble, que si les moyens le permettent, des servos Outrage BL9180 et BL9188 seraient mieux?

Des Batteries TP 65C feront bien l'affaire aussi :-).

Sinon, cet hélico me plait car il correspond a peu prêt au Fusion 50 du coup:

- Je peux utiliser les mêmes TP65C - 3850mAH

- Les mêmes pales principales de 620mm

Quel serait l'avantage de mettre des pales de 630mm au lieu de 620mm?

Merci beaucoup, Stephane.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...

Bon les vols du 630 se sont super bien déroulés lol il fonctionne d'enfer. J'ai monté un 700 et la pareil le moteur 4035 scorpion ne passe pas sur le support d'origine. j'ai lu nul part que quelqu'un avait connu ce soucis. Mes moteurs scorpion seraient ils percés differement ? J'ai donc installé un 750 mx et la ca passe sans probleme. Quelqu'un a déja monté un goblin avec un 4035 scorpion ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Les vieux scorpion HK4035 avaient un entraxe de 25mm et vis de 3, et puis d'un coup scorpion a sorti les mêmes ref HK4035 avec des entraxes de 30mm et vis de 4 pour être au standard Align, Kontronik, etc...

Les HKIII4035 sont tous au standard 30mm vis de 4.

Tu as surement une ancienne version, et SAB dit que c'est compatible parce qu'ils ont les nouvelles versions...

A+

Olive

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non, tu as deux trous en entraxe 30mm et deux trous en entraxe 25mm pour qu'ils restent compatibles avec les anciens support.

Mais pourquoi tu veux absolument mettre 4 vis ?

Tous mes moteurs tiennent avec 2 vis seulement...

HK4035-560 ancienne version sur Radikal640

Pyro700-52 sur Sylphide

Léopard LC700-500 sur mon Prédator

Et j'ai quelques vols au compteur, j'ai jamais perdu un moteur ! :laughing-rolling:

A+

Olive

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 months later...

Salut

Noël approche et mon achat de Goblin 630 aussi :-)

Du coup, pour reconfirmer la config adaptée. Je voudrais un Helico bien plus puissant que Mon Fusion 12S avec Scorpion 4025.

* BeastX

* Servos Outrage BL9180/BL9188 ou Servos MKS HV (950 et 980)

* Moteur Align 700MX

* Controleur YGE 120HV (le 90 HV suffit mais au cas où upgrade du moteur plus tard)

Ca vous parait la bonne configuration?

Merci beaucoup,

Stephane.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

OK donc le Quantum 4135 va se comparer comment?

Je vois: Puissance Max en continue: 3500W contre 4000W sur le 700MX.

Le 700MX semble plus puissant mais dans la réalité il faudra connaitre la puissance utile qu'il semble qu'aucun constructeur ne donne! C'est pourtant la base...

Donc quel serait les critères de choix selon toi entre ces 2 moteurs?

Mercci Stephane.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lol je ne veut pas te mettre le doute :laughing-rolling: mais sur mon fusion en 12 s TP 65 en 3850, moteur pyro 700 et jive120 et bien quand je le secours violament sa m'arrive encore de me posé la question si ma mécanique va suivre :laughing-rolling: mais c'est sa qui est bon, du coup je passe en 630 et des TP tous neuf :laughing-rolling:

Hum hum après je lis beaucoup sur ce fofo ici et là et si Marcel te dit de foncé sur ce moteur et bien fonce !!! :laughing-rolling:

Ted

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Ok du coup maintenant je ne sais plus lequel choisir :-)

Sur les projetés, le 700MX?

Sinon, vu qu'il n'est pas dans les moteurs preconisés, c'est un 530KV, il faudra quel pignon ? 21T.

Pour le Contro 120HV, il y a plusieurs versions, laquelle est recommandée YGE120HV ou YGE120HV-K?

Merci beaucoup, Stephane

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sur mon goblin en 700 j'ai eu

700mx 530 12S c'etait bien

700mx 530 14S demoniaque

700mx 470 12S oui bien

4530 500 14S y a bon!!!

bref le quantum arrive a entrainer un pignon plus gros, du coup ca va moins s'effondrer a fort régime.

pour le pignon, il faut un 22 pour avoiner severe

le 120K ne rentre pas dans le chassis du gob

A+

Marcel

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

petit retour perso.

Perso j'ai testé le Goblin 630 avec HKIII4035-560, servos mks HBL, module Spektrum/beastX, ESC YGE160 (oui je sais un 120 aurait suffit mais le 160 etait deja à la maison). Compte rendu complet dans le RCcopter a venir dans les prochains jours :-)

C'est de la balle..et difficile de comparer avec le Fusion 50 que j'avais équipé avec un pyro 700-52 et à qui je n'ai rien a reprocher (car n'ayant jamais eu de problème de pignons dessus).

La présence en vol n'est pas la même.

Et pour le variateur, je te conseille le YGE120 minimum pour etre tranquille. Et comme l'indique Marcel, pas de version K. Par contre le 120 va nickel à l'avant, il y a les emplacements au bons endroits pour mettre des entretoises plastiques pour le fixer dessus et donc qu'il soit bien refroidi de partout.

Coté Accus: 12S 3700mA avec le 4035, ça donne environ 3mn de vol a 2350rpm avec 20% restant dans l'accu (consigne de régime 3D donné par SAB ;-) )

A+

Bruno

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.