Aller au contenu

Messages recommandés

  • Réponses 104
  • Créé
  • Dernière réponse

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Images publiées

Et si c'etais la chaleur?

Moi avec le YGE120 impossible d'enchainer 2 vols, c'est deja beau d'en finir un !

Il a coupé 6 fois ce matin, ca peut etre que ca.

A ce sujet, quelqu'un a essayé les radiateurs YGE?

J'étais au RCA hier AP midi, donc pas bien loin de chez toi. Il a fait super chaud. Bah aucune coupure sur mon 160 et il est à peine tiède. La semaine passée il a fait encore plus chaud par chez moi, intenable au soleil, plus de 35° bah j'ai enchainé les vols sans rien laisser refroidir.

J'ai pas de rad sur le 160.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Peut-être aussi un modèle défectueux ?

Il y en a pas mal sur Heli4 qui en ont renvoyé pour échange(qui se font très bien d'ailleurs).

Un copain vient d'en monter un sur son 500, lors des premiers vols sans governor, il était un peu inquiet car de grosses baisses de régime sans trouver d'où cela venait et dès qu'il est passé en govstore, plus de problème, fonctionnement impec.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'étais au RCA hier AP midi, donc pas bien loin de chez toi. Il a fait super chaud. Bah aucune coupure sur mon 160 et il est à peine tiède. La semaine passée il a fait encore plus chaud par chez moi, intenable au soleil, plus de 35° bah j'ai enchainé les vols sans rien laisser refroidir.

J'ai pas de rad sur le 160.

40A de plus ca dois faire la différence.

Je vais essayer le 120 avec le radiateur "K", ca marche tant mieux, ca marche pas j'y fou un 150 et basta

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

30C à combien de mah ? car 30C ça veut pas dire grand chose.

Le 700MX est il récent, car souvent quand un contro coupe comme ça aléatoirement ça peut venir d'ailleurs.

1- Soudures à vérifier en premier lieu

2- Etat du moteur, roulements.

Après si tout paraît OK, et que tu n'as pas d'autre moteur pour tester tu es bon pour un SAV.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moteur casi neuf environ une trentaine de vol et roulement OK.

pour les batt ce sont des 6S 5000mah turnigy certaine commence a faiblir mais j'ai deux jeux neuf qui n'ont que 4 cycle et ca coupe aussi sur ces derniere.

et pour les soudure je les est fait avec une station de soudage thermoregulé ... :wink:

question soudure c'est bon :wink:

perso je pense pluto SAV .

la suite ( je change de contro sur le 700mx et je ferais un test sur l'autre en cour de convertion avec un moteur scorpion)

voilou.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon voilou de retour du terrain ....

apres avoir changer de controleur et bien j'ai toujours c'est saloperie de coupure au gaz....

donc :roll::roll:

bref on va se pencher sur le probleme ( reste le moteur,bec ou le recepteur)

les lipos sont ok et le moteur fonctionnais au prealable sur une maquette et ne coupais pas avec un autre contro.

reste la piste de micro coupure de courant et mise en fail safe des gaz et faire un essai avec un autre moteur

sait-on jamais ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

bon voilou de retour du terrain ....

apres avoir changer de controleur et bien j'ai toujours c'est saloperie de coupure au gaz....

Je me rappel avoir eu le même problème, coupure de gaz, sur mon 600, et bien c’était le connecteur qui va du contrôleur (YGE) au récepteur, qui avait un faut contact, peut être a force de le manipuler pour faire le setup du contrôleur :mrgreen:

@++

Bon vols

Alain

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors au menu.

axe : prinicipale , pied de pales , anticouple.

roulement d'axe principale + pied de pales.

tube de queue + torque

pignon de servo

une paire de pales SAB.

haubans.

support de hauban et derive superieur.

plus quelque chappe et autre a finir de verifier.

voilou comment c'est solder l'essai de se matin.... :evil:

pour le moment les raison sont indeterminé meme pas eu le temp de dire ouff...

il finissais de prendre des tours idlup2 et il s'est coucher sur le coter au moment ou je lui donnais du pas.

la raison ????

servo ? je pense pas il fonctionnais lors de la verification au demarrage j'essai toujours au moin deux fois

que les ordre donner reagisse normalement et tout etait OK.

je ne pige plus rien !!!!

bref je desosse tous et on recommence aller zou ji GO

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

Désolé pour toi, ça fais toujours ch...r de finir comme ça :evil:

Mais cela me "rassure" un peu quand j'entends les gens qui passe du thermique pour l'électrique parce qu'il sont emmerdé par le réglage du moteur thermique et qu'il trouve que l'électrique y'a qu'a branché et sa marche tout seul :hand:

Moi je trouve qu'avec l'électrique tu peux être aussi bien emmerdé pour trouver la raison de certaine panne comme en thermique :dance:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors là, je penche pour un passage en fail safe du recepteur à cause d'une baisse de tension.

Sur les recepteurs futaba, il y a un failsafe automatique qui coupe les gaz quand tu n'as plus assez de tension de reception.

Si la tension chute encore, alors les servos se positionnent comme ils veulent...

Si c'était moi, j'essairai de brancher un voltmetre directement sur une prise du recepteur et bouge les manches ou force avec les mains sur les cervos du cyclique, tu verra si il y a une baisse de tension.

Je prends les paris...si tu es en futaba bien sur !!!!

A+

Olive

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

exact je viens de finir l'autopsie du defunt :laughing-rolling:

bon c'est chiant suis obliger de puisé dans mon stock de pieces :?

alors pour la coupure moteur en effet je penche pour une chute de tension mettant en failsafe le recepteur

avec l'ancien bec car le nouveau avec 20A ca le fait bien.

pour le crash desoler il n'as rien a voir la dedans le pire ca aurais pu arriver a n'importe quel moment...

default sur la prise d'un servo qui a provoquer la non alimentaion de ce dernier au moment de la mise de pas.

j'ai des coupure franche en bougeant le fil en test....

voilou pour le crash.

affaire a suivre ( desoler mais c'est pas compacq )

j'edite le post finalement ce n'est pas la fiche du servo mais le recepteur lui meme que j'ai changer pour verifier que ce n'etait celui ci qui se mettais en fail safe ...

je ne donnerais pas le nom de la personne qui me l'as vendu d'occasion avec sa radio je la pensais serieuse car bien connu mais non :| ( mais il n'y as que les montagnes qui ne se rencontre pas j'y en causerais 2 mots)

perso je ne donnerais pas ce recepteur crasher et le boitier coller a la syano (apres autopsie il est dans la poubelle)

je ne le cedrais pas je ne veut pas mettre une autre personne dans le doute :naughty:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.