Aller au contenu

Messages recommandés

voilou j'ai un pti probleme :D

j'ai un contro himodel qui me coupe une fois par vol (il coupe la puissance puis redemarre).

j'ai appliquer les reglage de base comme pour le YGE puisque c'est ca copie.

et bref ca coupe sans prevenir....

j'ai mis sur le cable cour un shunt entre le signal et la masse mais c'est pareil...

serait-ce une histoire de timing ou autre.

je precise que le reste fonctionne et meme plutot bien si ce n'est que cette coupure moteur ....

une idée ????

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Réponses 104
  • Créé
  • Dernière réponse

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Images publiées

Salut Fred,

Mais à quoi t'as touché ???? :naughty: :naughty: :naughty:

Comme le dis Alain, peut-être la tension de coupure qui est trop haute...

Moi le mien fonctionne nickel maintenant, j'ai du mettre le delai à 100% sur la voie des gaz pour avoir une montée progressive des gaz, c'est de la balle sur le PinkPred ! :dance: :dance: :dance:

A+

Olive

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai 2 contrôleur YGE un sur le mini-protos 60A, sur le e8 90HV.

Sur le mini-proto pas le moindre problème, j'ai fait une fois la programmation et depuis plus rien, il fonctionne à merveille :handgestures-thumbupleft:

Sur le E8, j'ai eu quelques problèmes mais c'est du au fait que je l'avais mal programmé (limite de gaz Haute et basse), et que j'avais sélectionné une puissance de démarrage trop faible (2%) du coup j'ai abimé une paire de pale (a coups brutal).

J'ai une copie (HK) qui fonctionne a peut prés correctement du moins pour ce que je lui demande CAD pas grand chose en F3C, j'ai eu quelques problèmes de 'setting' je pense mais ma confiance est limité avec celui là.

J'ai une autre copie (Himodel) sur mon T-Rex 600 et là j'ai rien à dire elle fonctionne parfaitement programmé une seule fois depuis c'est nikel. Bon faut dire qu'un contrôleur 120A pour un 600 il y a de la marge.

J'ai l'impression que les copies c'est un peut la loterie, soit c'est nickel soit.. ben n'est pas nickel mais dans l'ensemble (malheureusement pour les originaux) les copies fonctionnent plutôt bien a condition (comme les originaux) de faire bien attention a la programmation.

Les contrôleurs YGE fonctionnent bien, les copies aussi mais ça reste des copies :mrgreen:

c'est vrais que passer au tout électrique ça fait un budget et les copies sont bien tentantes

Bon vols

@++

Alain

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai un Himodel 120HV sur une maquette Alouette 2. Ca marche nikel en 12S ....depuis que j'ai mis le shunt sur le câble court entre signal et masse. Avant en effet j'avais des coupures moteurs et reprises moteur immédiates en vol. C'est assez flippant sur une maquette...

Pour ne pas être embêté j'ai configuré le contrôleur sur le timing en auto, le start up en auto et j'ai mis sur off la protection des batteries. Je préfère abimer une batterie plutôt plutôt que la protéger (tension basse) avec une coupure moteur qui va me mettre mon hélico au tas. J'ai activé mes chrono sur la radio et ca va très bien (8 mn de vol).

Je rappelle que ce n'est qu'une maquette donc les sollicitations à mon sens sont plus douces qu'en pilotage 3D. Pour l'instant (6 mois) j'en suis super content.

Essaye peut être une config. en auto et là le contrôleur fait sa vie et il marchera normalement sinon, c'est qu'il a un PB. Surtout fait bien tes points 0 et plein gaz. Ceux ci conditionnent tout le reste de la config. Si ca c'est mal fait ou mal configuré le reste ne fonctionne pas correctement. C'est le premier truc à faire avant toute chose.

A+ Michel

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai mis tout bettement la config que marcel preconise sur les YGE .

- timing: 18°

- brake: OFF

- cut off type: Slow down et Lipo

- cut off voltage: 3.0

- Cells: 10S ou 12S selon

- special Function: stop avec les gaz a 0% et full speed avec les gaz a 100%

- Act Freewheel: ON

- gov mode: gov store

- P gain et I gain on touche pas (0.9 et 0.05)

- startup speed Heli middle

- PWM: 8KHz

- Startup Power: 4%

coupure a 3V mais la apres 6mn de vol en idlup il me reste 40% donc c'est du tout bon.

je vais essayer de mettre les parametre en auto et viré le gov store car j'ai l'impression que c'est depuis que je l'est activé que ca coupe.

je retourne au test est vous dit ca.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour les bips j'ai pas preter attention mais je pense plus a batterie faible c'est sur la paire de pack qui sont user.

bon sinon et bien timing en auto ,heli slow,8kwz,4%,gov OFF,cut off.

et refait la courbe 0 , 100%.

essai 30s en statio et coupure et pas de bip emis signalent un default ,bref je ne sait pas quoi penser.

hormi que comme dab j'ai le bol de toujours tomber sur le mauvais.....

si certain on des idée d'essai je sui pret a les faire ...

merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re;;

- Cells: 10S ou 12S selon

Tu vols en 10 ou en 12S c'est l'un ou l'autre, mais ne vols pas avec des 10S si tu as mis 12S et le contraire non plus :mrgreen:

Sur celui que j'utilise sur le SG90 j'ai eu du mal a bien le programmer j'ai du refaire plusieurs fois la procédure complète pour que tout fonctionne comme il faut. Tu peux également faire l'essai avec un autre jeux d'accus si tu as

@++

Alain

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le probleme est present sur tout les accus .

et j'ai bien selectionné 12S et je n'est que des 12S :wink:

juste le bip bip en fin de vol il me semble que c'est avec le pack user.

il indique un passage en dessous de la valeur.

bon aller go je vais virer le freewell.

et j'essai.

resultat coupure au bout de 5 mn. :twisted:

et pas de bip apres.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut fred

sur mon rave90, programmation selon les conseils de heligarous et plus de coupure :dance: :dance:

avant des coupures aléatoires dû à une mauvaise manip lors de la prog:

mauvais calibrage des gaz (0 à 100) et pas d'initialisation du govstore avec une courbe plate à 80%

donc comme dis plus haut, tutoriel en direct avec notre "grandlapin" et depuis aucun soucis

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re

c'est du redit mais voila la procédure avec une radio JR

Réglage des mini/maxi

il faut deux courbes plates :mrgreen: une à 0% et une à 100% quand tu fais le réglage du min/maxi tu passe de l'une a l'autre avec ton inter comme ça tu est sur du réglage. Activation du mode Gov store, quand la prog est finie, tu passe ta courbe de 100% à 80% c'est celle là que tu utilise la premier fois pour que le contrôleur soit correctement initialisé.

La manipe consiste à démarrer l'helico en passant sur la courbe a 80% , il devrait prendre son régime tranquillement puis donner un petit coup d'anticouple quand le régime est atteint, la tu peut couper il est réglé.

Tu n'as plus qu'a régler tes courbes (toujours) :mrgreen: plates en fonction du régime que tu veux

Bon courage

@++

Alain

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

je possède le Himodel 80A, et je n'ai aucun pb avec cet esc quand je l'utilise avec un 500MX et les réglages de base (timing 18°,pas de gov store, ...).

En revanche, je l'ai essayé sur maquette avec un Scropion HK4015 et là, c'est pas la même histoire ! Une fois passé le timing à 12° (à 18° c'est mort : petite mélodie de beeps), la machine donne un coup de queue au décollage systématiquement (je ne suis pourtant pas en mode gov), et il m'est arrivé la même mésaventure que toi : coupure en vol !!!

Changement de moteur, re-passage en Align 500mx, modif des réglages du timing et tout va bien.

Une solution à envisager : passe en timing auto... Tu voles avec quel moteur ?

(j'ai remis 'lesc align 70A sur la maquette couplé au scorpion et ça vole nickel sans chauffer)

Si ça peut t'aider.

A++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

timing auto essayer ca coupe aussi :?

steph me le demande pour le terrain...... :roll:

bon si je peut me bouger je vais aussi essayer le dlux copie de castle cremation :mrgreen:

je verrais bien .

mais je lache pas l'affaire du himodel car la config me plais bien....

quitte a acheter l'original :wink:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.