Aller au contenu

jeux axial x7


Messages recommandés

bonjour , aujourd'hui jai fait les premiers vol d'essai et reglage du x7, la machine superbe comportement avec le cgy 750 .apres le vol je remarque un petit jeux sur l'axe pricipale , quand j'atend 10 min apres le premier voll plus de jeux , puis je revole et apres le vol un leger jeux jai mis 2 rondelle sur la roue libre et la collard noir et viser aa fond vers le bas...c'est etranger car maintenant y a plus de jeux quand j'ai voler j'en ai........qq a eu cela

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, pour moi 15 vols et aucun soucis de ce côté.

Je peux te conseiller :

- de vérifier si les 4 vis de la bride du roulement du palier du milieu sont bien serrées

- comme on peut le voir quand même souvent sur des machines, le trou de l'axe principale peut être ovale donc éventuellement vérifier si il y a pas de jeu

- resserrer la vis de la couronne d'autorot

- refaire le réglage de la bride

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est vrais, mais c'est aussi ton problème qui est bizarre, il y a forcément un truc qui cloche.

Sur le 'T' de la tête de rotor il y a deux vis, c'elle qui n'a pas d'écrou à un filetage trop court et ne sert peut être pas correctement. En ce qui me concerne j'ai mis 3 ou 4 tours de filière M4 pour que la tête de vis sert bien le mat du 'T' lors du serrage.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour le hub c'est deja etrange , mai jai mis un ecrou de l'autre cote pour serere a fond et entre la roue libre et le roulement jai mis deux rondelle la toutete grosse et celle de 0.3, jai tout demonter hier et on la remonter a deux jai tirer sur l'axe pendant que l'autre a mis le collard....tout est bon une question quand le colard n'est pas mis jai un jeux est ce normal?

ps :d'apres le livre les rondelles sont la pour ajuster l'entre dent du torque tube alors forcement il y a du jeux sans le collard , mai je lai mis a fond vers le bas en tiran sur la tete.....a reessayer merci quand meme

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mettre un écrou après un pas de vis ça ne sert à rien, excepter sécuriser. Sauf si tu as percé en travers pour enlever le filetage d'origine, alors dans ce cas je veux bien comprendre le rajout d'un écrou.

Oui le jeu avant mise ne place du collier est normal étant donné que seul le palier du centre maintient les efforts.

Exactement tu mets les rondelles pour définir ton jeu entre couronne et pignon puis tu tire vers le haut la tête et tu pousse le collier vers le bas, et ensuite tu bloques le collier.

Et là tout est rigide ....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut le jeux axial est parti, mai jai le prochain probleme la plaque qui est autour du moteur a ete toucher la courronne principale et a fait enormement de vibration...quelq'un as eux cela ?les vis sont serez a fond...je vois un petit trous sur la plaque ,je pense mettre une vis fixer avec le chassis

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Avec la vis vissée a fond, la plaque ne doit pas pouvoir bouger.

Pendant que tu visses, il faut maintenir la plaque pour qu'elle soit positionnée au plus ecarté de la couronne principale (il y a un peu de jeu dans le trou du teton de centrage pour cela).

Il peut arriver que ça prenne un peu de jeu au niveau de la vis après quelques vols (car c'est la zone ou le transfert de chaleur du moteur se fait donc la matière peut s'écraser légèrement). Il suffit de resserrer la vis en n'oubliant pas le frein filet.

Pour pouvoir bien serrer, j'ai remplacé la vis a tête bombée (risque de la foirer) par une vis à tête hexa traditionnelle.

Bruno

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...

salut a tous, revenant d effectuer mon premier vol avec le x7 jai un soucis lorsque je prends un virage avec de l angle au plateau l helico ce met a vibrer au niveau de la tete et l ac perds ses reperes, (cgy 750 ) apres avoir chercher je pense que le probleme peut venir des mes gens ace 4800 60c surement trop lourdes? ou alors auriez vous une idee du soucis car jai tout verifier je n ai aucun jeu ni de vis qui se barrent en vacances.

kevin.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.