Aller au contenu
  • 0

les réglages ???


Invité

Question

Salud , tout an dud! Salut tout le monde.

je vois sur le forum que vous parler de réglages de votre pupitre par rapport à votre hélico .

Y'a t'il pour chaque hélico un réglage à faire sur ce pupitre ?

Et lorsque nous sommes débutants,, comment régler ce pupitre ? y'a t"il une liste de radio pour un hélico bien précis ?

Dur dur que la pation de l'hélico en rc mais on s'accroche.

Merci de vos réponses

Kénavo

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

12 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Bonjour ,

Ta radio se règle en fonction de tes hélicos selon plusieurs critères :

-type de plateau cyclique 90,120,140 etc (a voir sur la doc de ton helico)

-courbe de gaz

-courbe de pas

-sensibilité du gyro

-sens de fonctionnement de tes servos , sub trim etc

ça c'est juste les grosses lignes ...

Tous ces réglages dépende de la taille de ta machine , si c'est un électrique ou un thermique , de ton niveau de pilotage etc .

Pour plus de détaille il y a certainement quelques post qui doivent traités du sujet sur le forum .

Un conseil quand même tu devrais peut être aller dans un club trouver qq pour t'aider à régler ta machine , c'est pas anodin tous ces réglages à faire seul quand on débute ...

amicalement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

je pense que tu confond pupitre et radio .

bon j'avoue certaine radio sont en pupitre :mrgreen:

le pupitre est la partie ou l'on pose la radio pour ceux qui en utilise un.

apres pour les radios n'importe quel radio ayant les programme helico feras l'affaire

et casi toute les radios en sont equipée aujourd'hui a partir de 6 voie.

voilou

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Salud , tout an dud! Salut tout le monde.

ok, c'est vrai que je confond radio et pupitre. Existe t'il des réglages de la radio pour chaque type d'hélico. Moi je possède 3 hélico pour l'extérieur et 1 pour l'intérieur. D'abord, pour ces 4 helico me faut-il 4 radio ? Si non, est ce que chaque fois que j'utilise un hélico sur ma radio"unique" il faut que je change les réglages ? Je pense que oui mais comment ?

Merci de vos réponses

Kénavo

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

cela depend ce que tu as comme radio, dans les radio plus proffesionell tu peut enregistre 10-15 modele helico-avion-^planeur...tout d'abord tu doit lui dire si c'est helico apres le type de plateau si c'est un helico barre de bell en general c'est 120 ccpm.apres quand les manche sont au neutre tu doit avoir 0°de pas emesurer avec un inscidencemettre apres faut voir si les servo travaille dans le bon sens......je pense qu'il faudrait etre plus precis encore quelle son les helico et quelle radio as tu? apres cela on t'aidera mieux

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Bonjoir,

Sauf cas exceptionnel, les radios qui sont vendues avec les hélicos en "combo" du style pas fixe ( l'angle de pales ne varie pas) et autres bi-rotors qui font plus penser à des jouets (rien de péjoratif, je fais juste allusion à leur côté inoffensif ) la réponse est oui dans la quasi totalité des cas tu vas devoir te fader 4 radios !!! (pour 4 hélicos bien sûr :mrgreen: )

Après, les petitous (classe 100) du style mcpx et autres, je sais que Spektrum est compatible avec la marque ... euh ... e flite ???? je crois ...je ne suis pas sûr de l'orthographe par contre.

Donc, pour en revenir à ta question, si par exemple tu voles avec un 450, un 500, et disons un mcpx et un blade 300, tu vas pouvoir rentrer sur une même radio Spektrum, quatre programmes différents pour tes quatre hélicos. Tu pourras leur donner un nom pour facilement savoir sur quelle machine tu voles.

D'ailleurs petit rappel sur la sécurité concernant le fait de toujours faire attention, lorsque l'on a plusieurs machines, de bien veiller à ce que ta radio soit sur le bon modèle.J'ai le cousin qui en a fait les frais :whistle: rien de méchant , mais ça surprend... cela dit c'est très dangeureux.

Alors attention , je ne suis pas un représentant de chez spek, ayant moi même une Fume du Tabac, mais sur la Futaba (T10CP), j'avais acheté un module spektrum pour pouvoir voler avec le mcpx justement et impossible d'arriver à le régler correctement.... :evil:

Donc 2 radios pour 4 machines, à l'époque j'avais 2 hélico nitro, un 450, et un mcpx. Cela peut te donner un autre exemple.

Si cela avait été en spek, 1 radio pour 4 machines.

En conclusion, le domaine est très vaste, compte tenu du nombre important de paramètres (fabricant héli seulement, ou fabricant radio seulement, ou fabricant qui fait les deux !!!type d'héli débutant/moyen/confirmé...type de radio, type démission...), puis après tu as les marques qui travaillent avec d'autres marques, avec/sans exclu.... j'en passe et des meilleures.

Pour les réglages je vois que cela à été très bien dégrossi par tous les copains sur le post, mais lorsque tu auras bien choisi ta/tes machines avec la ou les radios , reviens nous voir et on pourras entrer mieux dans les détails pour pouvoir t'aider à avancer dans ce dommaine ô combien passionnant.

Bises

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Comment est ce qu'on peut avoir 4 helico, et pas de radio ? Et ne pas connaitre un minimum de réglage !...

Je pense qu'il faut commencer par le début!

Ils viennent d'ou les hélicos ? Cadeau, don, achat compulsif lol ?

Ils sont dans quel état ? D'occas, neuf ? Montés, en kit ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Demat,

Merci de toutes ces réponses, par contre je n'ai pas dit que je n'avait pas de radio, juste 4 hélico avec chacun une radio, donc assez compliqué a se balader avec. Pour plus de précision, voici les modèles que je possède:

1 Spark 435 Pro 2M vendu avec sa radio d'origine

1 Dragonus II Pro vendu avec une radio à part: Eclipse 7 QPCM

1 M120D01 vendu avec sa radio d'origine

1 Graupner Micro Koala 460 indoor vendu avec sa radio d'origine.

Le Graupner indoor à été acheté en premier pour justement essayer d'apprendre le pilotage en milieu fermé.

Puis est venu le Spark 435 Pro pour l'extérieur, beaucoup plus compliqué avec des vols plus ou moins long sans jamais trop de casse.

Et c'est vrai qu'après, l'achat du Dragonus et du M120D01 ont été acheté a une personne qui voulait passer au thermique et s"en débarassait, mais ils sont neufs, très peu d'heures de vol. Une box à roulette rempli de pièces détachées et de quoi refaire un hélico avait donc finit par me faire craquer, sinon je serait resté qu'avec mles 2 hélico.

Merci de vos réponses

Kénavo

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Oui, tu n'as jamais dit que tu n'avais pas de radio, mais le soucis c'est qu'on ne savait pas si tu en avait une ou plusieurs, et des radios dédiée ou programmable.

Je connais seulement le dragonus II, j'ai un élite et c'est avec lui que j'ai appris a piloter dans mon coin. Bien reglé c'est super stable, un vrai bonheur.

Pour le soucis de n'avoir qu'une radio pour tous tes hélicos, je pense que le mieux serait de passer tout le monde en 2.4. Le plus simple c'est de prendre un module corona que tu montes dans ton eclipse et tu prends quatre récepteurs corona pour les hélicos.

ça marche super bien, et c'est pas cher.

Aprés concernant la prog, béh en avant chaque modèle un par un, avec peut être un bémol pour le koala, je n'ai jamais essayé la prog sur un bi, mais je pense pas que ce soit un soucis, si ce sont des servos normaux montés dessus et non des truc bizarres greffé sur un module 4en1 comme font certain.

Cette solution, c'est celle que j'emploi avec ma MX12, un module corona 2.4 et 2 recepteurs, un sur dragonus II et l'autre sur le trex 500. Bientôt d'ailleurs un troisième sur un HK450 mon dans un fuselage de Hughes 500 Héli-artist.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

bon je vais te donner un tuyau.

et lol c 'est pas un tuyau dans la 5eme :laughing-rolling:

ton eclipse 7 est a module et bien utilise se mode tu peut y mettre des module

de tout marque, futaba,JR, spectrum,hitec,assan,jeti, ou autre :wink:

avec cette radio tu peut deja faire beaucoup , je l'est posseder mais ayant besoin de + de voie ( JET)je m'en suis separé.

sinon selon ton helico si il est compatible avec la radio et selon le recepteur tu peut effectivement tout mettre sur la meme radio :wink:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.