Aller au contenu

Encore une comparaison ??!! Classe 450 vs 500


450 or 500. That is the question !  

28 membres ont voté

  1. 1. 450 or 500. That is the question !

    • 450 (T-rex 450 Pro 3GX)
      13
    • 500 (T-rex 500 EFL 3GX)
      16


Messages recommandés

Bonjour à tous,

Ce genre de question tombe régulièrement sur ce forum (j'ai trouvé bcp de comparaisons 500 - 550 ou 550 - 600), mais bon je me suis dis que moi aussi je pouvais avoir la mienne ! Na ! ;-)

Après un (loooooooooong) break dans le modélisme je me remets dans le bain avec mon T-Rex 600 Nitro Pro de la mort qui tue :twisted: mais voilà, j'ai un peu perdu la main quand même et cette machine me fait un peu flipper (trop grosse), et en plus j'en ai marre de me prendre le choux avec le carburant.

Alors j'aimerais bien me prendre le choux avec des accus, pour changer quoi. Tout ce blabla pour dire que j'aimerais acheter une machine électrique (à 99,99% un T-rex) en classe 450 ou 500. Je n'arrive pas à me décider sur la taille justement, j'en fait donc appel à la sagesse des membres de ce forum pour éclairer ma lanterne. Selon vous, vaut-il mieux prendre un 450 ou un 500 ?

Voici quelques uns de mes critères, si vous estimez que j'en ai oublié d'essentiel, n'hésitez pas à le faire savoir :D

- Une machine pas trop grosse mais avec quand même un minimum de présence en vol

- Un cout au crash faible :mrgreen: , c'est l'un des principaux freins avec le 600

- Electrique certes, mais je veux pas une centrale nucléaire (en gros est-ce que 6S n'est pas déjà trop ?)

- Un coût raisonnable au niveau des accus (même chose que la question précédente au final)

Je fais volontairement abstraction du prix de la machine (même si en fait ce critère est lui aussi décisif), j'essaie de voir en terme d'agrément de vol.

La machine sera destinée dans un premier temps à du vol simple, histoire de reprendre confiance, puis j'espère retrouver mon niveau (3D soft) et continuer à m'en servir :D

Merci pour votre aide, tout les avis sont les bienvenus !

Et allez parce-que je suis un grand fou je vais tenter de mettre un sondage :mrgreen:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un 450 avec un beastX ça vole tout seul.

Les lipos en 3S c'est 15€ en Turnigy, et le crash, bien ça coute pas grand chose.

Le 500, c'est direct du 6S, le cout du crash n'est pas donné, mais le plaisir en vol n'a rien à voir.

Le 500 est vraiment une bonne machine, j'ai commencé avec ça et si tu as déjà volé en 600,

je pense que ça te posera pas de pb.

Après honnêtement les deux machines vont très bien, à toi de voir en fonction de tes envies et de ton budget.

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

La tu listes clairement toutes les caractéristiques d'un 450, avec les lipos a 8 dollars chez HK y'a pas photos!

Forcément beaucoup moins de présence en vol ( pour en avoir eu un ) mais niveau coût y'a pas photo!

Et sinon je suis d'accord avec mat, pour avoir essayé de régler le 3gx d'un amis, le fonctionnement au départ est vraiment horrible ( personnellement je ne comprend rien même avec les vidéos de réglages et d'autres du club pareil ), alors prend un bon beast x, ça se règle tout seul

Anthony

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses.

Pour l'instant le match est serré :D Oui Chouch je liste les caractéristiques d'un 450 mais j'ai peur d'être déçu par la taille, qu'il soit "trop" nerveux en quelques sortes.

Et comme le dit alf, 40€ par accu çà reste raisonnable.

Si d'autres personnes sont motivées pour laisser un avis je prends avec plaisir ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le miens de 450 étais ultra mou ( utilisé en hélico traineur à mon école ) et puis une fois les modif fait, bah il envoyais, mais je ne suis pas fan du 450, malgré les accus a 6 euros chez HK contre environ 35/40 pour un 500, tout de suite la différence ce sens, et en plus le 500 est vraiment beaucoup plus gros, mais forcément si on crash bah c'est moins drôle :P

Anthony

Pour info j'habite à toulouse, faudrais qu'on vole ensemble un de ces 4 ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Pourquoi pas un Protos 500 en Fbl?

La machine est terrible, le prix du kit complet est correct, les pièces sont dispo sur plein de site à des prix relativement bas et les batteries Turnigy en 6S 2650 en 30C sont dans les 38€ pce.

Cdlt.

Franck

100 % d accord le 500 protos est très polyvalent,il peut être très vif ou très doux ,plus ou moins gourmand en fonction des réglages ,la présence en vol est très correct :handgestures-thumbupleft:

Il y a de très bonnes occazes complet et pas cher !

En ce moment je revends toutes mes grosses machines pour justement me consacrer au plus petite, afin de resserrer mon style de vol, je peux te confirmer que plus je descends en taille ,plus c est vif !et actuellement les deux 500 que j ai ,ce sont ceux qui me procurent le plus de plaisir :dance:

Moi je dis, un 500 quand ça fais longtemps qu on en as pas fait ,bin ça le fais !! :laughing-rolling:

Alex

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour moi, vu ce que tu dis, c'est 450 sans hésiter.

Tu trouves le 600 trop imposant et tu voudrais une machine qui ne te stresse pas.

Le 450 est taillè pour ça. Voici ses caractéristiques.

- il est petit et donc fais moins peur qu'un Helico plus gros. En cas de perte de control par exemple il ya raisonnablement moins de chance qu'il ne vienne te refaire le portrait car il ira moins loin et moins vite.

- il est vraiment peu cher à l'entretien, même en cas de crash. Du coup tu n'es pas stressé du porte monnaie.

- il casse moins en cas de crash.

- il vole vraiment extrêmement bien. Y'a rien à dire surses qualités de vol. Il fait tout ce qu'un grand peu faire et certaines choses mieux qu'un grand.

- moi je fais de la 3D et le 450 est la plateforme de transformation entre le simu et plus gros. J'ai encouragé des gens autour de moi à le faire. Beaucoup sont sceptiques au départ, mais beaucoup qui ont essayé adorent leur 450 et ne le changeraient pour rien au monde. Avec à la clef des progrès rapides dans des domaines où ils stagnaient.

- à mon avis avec un peu de pratique on se rend compte qu'un gros Helico c'est mieux pour le show, mais qu'on prends autant de plaisir (peut être même plus) avec un format 450.

Allé, viens rejoins la secte, prends toi un 450, la vie sera meilleure, tu verras.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+ 1 pour le 450 !

J en ai monté un juste pour jouer les "mulets" et m entraîner raisonnablement avant de risquer le gros...

Au final je vol plus souvent avec le 350 et m amuse autant qu avec des machines plus imposantes. Sans parler du budget... Les gros c est bien! Mais pour moi il est quasi indispensable d avoir à côté un 450.

Et je me prononcerais pour un mini protos... Qualité et fiabilité éprouve...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec les autres, le mini protos c'est vraiment un régale, j'ai eu du mal au début puisque je n’arrivais pas à affiner mes réglages mais actuellement c'est le pied! Bon c'est un poil plus cher qu'un T450 à l'achat il me semble mais la qualité est au rendez vous. :handgestures-thumbupleft:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Pourquoi pas un Protos 500 en Fbl?

La machine est terrible, le prix du kit complet est correct, les pièces sont dispo sur plein de site à des prix relativement bas et les batteries Turnigy en 6S 2650 en 30C sont dans les 38€ pce.

Cdlt.

Franck

Je te reconnais bien la Franck, c'est sur que chez nous au club on est 6 pilotes (bientôt 7) qui ont un Protos 500, on peut pas dire qu'on aime pas cette machine (bon c'est peut être de ma faute aussi. loool)

Va falloir faire une photo de groupe un de ses jours. :wink:

J'ai voté le 500 pour en gros les mêmes raison que Franck, je rajouterai que la visibilité en vol est bien meilleur qu'un 450 et quand cas de crash on est pas beaucoup plus cher que celui ci.

++ Marc

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Point de vue coût de possession (crashs compris :lol: ), le 450 se place nettement en tête.

Par contre, le 500 est vraiment plus visible en vol, et quand même moins "vivace" que le 450, donc plus facile à piloter ... mais le stress est plus grand du fait du coût potentiel au crash à venir si on fait "une bêtise" ... :wink:

Finalement, plus ça va, plus je suis satisfait d'avoir investi dans le 500 ... mais c'est sur le 450 que je tente mes figures dans un premier temps. Une fois un peu de régularité obtenue, je les tente sur le 500 ... et souvent, je trouve finalement plus facile. :wink:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Que se soit en 450 ou 500 essais de le prendre en courroie car en cas de crash ,un tube de queue ça vaut rien mais un tube plus un torque à chaque fois ,c est plus pareil !

Chez MSH les deux protos sont très bien et a priori le 450 est très solide.

Moi j attends le mien ,il devrais arriver demain ,comme ça je pourrais comparer avec mon 500 ! :dance:

Alex

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je suis plutôt pour le torque au contraire. Chez align un turque ça vaut pas grand chose.

Franchement un 450 pro à casser ça vaut une misère.

J'ai l'habitude de dire qu'une séance de 10 vols de 450 pro ou je casse à la fin coûte moins cher qu'une séance de 4 vols de 700 ou je ne casse pas.

Ce qui casse dans l'ordre de probabilité.

0 pignons de servos ( en flybarless,en flybar, c'est plus difficile à casser)

1 pâles.

2 axe principal

3 tube

4 pignons

5 patin ou torque tube, j'ai du mal à les départager.

6 bulle

7 courroie

7 axe de pieds de pâle

Le reste est très sur à casser.

J'ai percuté violemment la planète hier en pirofunnel vol de nuit sans lumière.

J'ai patin + couronne + pignons de servo

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

Pour avoir eu les deux (P500 stretch et P450 stretch aussi) ... bah j'ai revendu le P500 (bon ok pour prendre un Vibe E8, sinon je l'aurais gardé ...).

Le mini protos c'est ... je sais pas comment décrire ca ... c'est la machine avec laquelle on a forcément confiance, on se sent bien, pas de bruit, l'impression de piloter un hélico plus gros, précision, légèreté, savoir qu'un crash, si on a le reflexe de couper le moteur, ne devrait pas couter plus qu'un pied de pale, voir suffira d'aller le chercher et le remettre sur ses pattes ...

Pour le prix du 500, je dirais un Mini Stretch FBL avec des DS95 + 8910 à l'AC, moteur et variateur d'origine, accus 4S (garder le moteur d'origine, il supporte très bien de tourner moins vite, et quand on passe l'idle up 2 ca envoie du gros méchant qui tache).

Pour les pales, faut que je refasse des tests, mais on a essayé des RJX 360 (qui sont en fait des 350mm ...) et lors du premier test, en statio à 2m de l'hélico on entendait juste rien du tout, encore nettement moins qu'avec les SAB.

Si je devais garder un seul hélico de tous ceux que j'ai eu, ca serait le mini protos sans hésiter une seule seconde.

Thomas.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

C'est le genre de question à laquelle il est pas facile de répondre vu les geek qu'on est tous :laughing-rolling:

De mon côté je pense que les deux sont bien, un 450 type pro donne un feeling plus gros en l'air que les anciens 450, certainement grace à sa grosse tête de rotor.

Moi je te dirais tout dépend de tes projets futurs. Si tu compte pas aller plus loin les deux formats se défendent, je pencherais limite plus pour le 500 quand même plus gros et dont les pièces sont pas très cher non plus.

Si tu compte passer ensuite sur un plus gros en électrique genre 550/600 ou garder ton 600 nitro, ben je partirais sur le 450. Il complète bien un 600 d'après moi, plus qu'un 500 qui est juste la taille en dessous. Le format 450 se range presque dans un tiroir, sous un siège, ne coute rien dans le temps et vole déjà pas dégueux. Si t'as peur de la vivacité tu peux toujours largement le calmer avec ta radio.

Voilà mon avis :wink:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

J'ai voté 500 mais j'ai pas mal hésité quand même.

J'ai volé 1 an en Trex450 et je me suis régalé, j'ai fini par changer pour une taille plus grosse pour des raisons de compatibilité avec mon T700E ( niveau lipos) mais aussi et surtout parce que j'en avait marre de me faire ballader dans le vent, et chez nous ca souffle pas mal en demi saison.

LE 450 est vraiment sympa pour toutes les raisons citées ci-dessus mais aujourd'hui je préfère les machines plus grosses pour leurs stabilité.

Si un jour je reviens en 450 c'est clair que ce sera en mini Protos, quasi indestructible ce machin!

Bon choix en tout cas :wink:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

çà fait plaisir de recevoir tant d'avis ;-)

Je ne me suis toujours pas décidé (pire qu'une fille !), cependant il se pourrait bien que je m'oriente vers le 450 (je sens que je vais de toute façon avoir les deux un jour, ou revendre le 600 pour acheter un 500). Je continue à y réfléchir, je vais essayer de faire un tableau comparatif pour le coût au crash par exemple. Si çà vous intéresse je pourrai toujours le partager.

Pour Chouch, oui on pourra voler ensemble (Et en plus de çà j'ai une voiture :-)). Mais quand je serais réellement sur Toulouse, parce que pour l'instant je me les pelles dans un pays hostile autrement appelé l'Angleterre.

Merci pour vos réponses, je vous tiendrais au courant de mes tergiversations.

PS: Vous allez certainement me lapider pour cet affront, mais malgré tout le bien que vous me dites du Protos, je pense rester fidèle à Align :mrgreen:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu revends le 600 pour acheter un 500, tu le regretteras.

Avec un 600 et un 450 tu auras un bon mix. Tu pourras plus tard acheter une machine d'un autre type si tu en as envie. Mais à mon avis avec un 450 et un 600 tu iras plutôt lorgner vers la classe reine : le 700.

Sinon dans ton comparatif de prix, il y a un truc que tu ne pourras pas prendre en compte. Pour un crash équivalent un 450 aura cassé moins de pièces qu'un 500.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.