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JR Vibe E12 SG


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Je me demandais si la pièce n'était pas à l'envers car si je prends l'exemple des petites chappes noir pour le rotor arrière, il y a aussi ces points: sur le mode d'emploi du 90SG ils appellent ça "circle marks"(page 38 du manuel) et ils doivent être tournés côté intérieur de la boule à chappe et j'ai aussi remarqué que le trou est plus grand du côté où il y a les points.

Mais bon, il n'y a pourtant pas moyen de monter ces pièces à l'envers sur les bras de wash out ... qu'en penses-tu fab59 ?

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Salut,

Tu as parfaitement raison, et ta remarque est justifiée...cette pièce est "moulée" dans le mauvais sens.

Le trou pour la boule est toujours plus large du coté des ejecteurs car la matière s'élargie pour sortie de la boule (lors de l'ejection) et en refroidissant, elle garde un peu l'augmentation du diametre.

Mais bon, ça ne craint pas pour voler, surtout pour l'entraineur de plateau...

A+

Olive

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Pas de panique ! Oui ça serait gros d'avoir fait une bourde comme ça, surtout de la part de JR qui semble avoir un vrai bureau d'étude contrairement à beaucoup d'autres... :whistle: Et surtout quand tu connais l'investissement que représente un moule de plasturgie...normalement plusieurs personnes vérifient. Et surtout encore sur une pièce aussi simple l'erreur semble difficile. Je dis ça mais je peux me tromper n'ayant pas vu la pièce :D

Normalement le plan de joint étant dans le plan de symétrie de l'épaisseur de la pièce donc au milieu on peut très bien sortir la forme de la sphère du côté qu'on veut (vu sur Align). Logiquement le noyau qui fait la cavité sphérique avance un peu en même temps que l'empreinte opposée à l'ouverture puis les éjecteurs décrochent la pièce légerement en force pendant que le moule finit de s'ouvrir. A chaud ça passe bien et évite d'arracher la moitié de la pièce ! En gros c'est ça.

Si vous voulez mieux dormir ce soir, il suffit de mesurer doucement avec un pied à coulisse le diamètre de chaque côté, vous serez fixé :wink:

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Salut Fredo3876,

Je t'assure, y'a même pas besoin de mesurer avec un pied à coulisse, ça se voit à l'oeil nu que le trou qui est tourné à l'extérieur (donc où il y a les points) est plus gros que le côté intérieur !

A mon avis il y a quand même bel et bien une erreur de la part de JR !

Mais bon ça a l'air de tenir quand même très bien, j'ai essayé plusieur fois de la déchapper . Je dirais que ça tiens même mieux puisqu'on est obligé de forcer plus pour la rentrer (vu qu'il faut enfoncer par le côté le plus petit)

Est ce que tu peux confirmer fab59 ?

Il y a plus un risque de casser la pièce en l'enfonçant dans la boule à chappe plutôt que de déchapper en vol !

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Mais bon ça a l'air de tenir quand même très bien, j'ai essayé plusieur fois de la déchapper . Je dirais que ça tiens même mieux puisqu'on est obligé de forcer plus pour la rentrer (vu qu'il faut enfoncer par le côté le plus petit)

Est ce que tu peux confirmer fab59 ?

Je te le confirme, je viens de vérifier... Mais vraiment aucun soucis çà tient vraiment bien... ;).

Autre question pour moi... Je vais lui mettre un YGE.

Sachant que je ne vais pas tirer dessus ( plus vole F3C ). Le 120 HV irait tres bien ou je devrais passer sur un 160HV ? Je pense faire le systeme Gryphon quasar + YGE + accus tampon.... Cela me semble au top. Qu'en pensez-vous ? Ou si vous avez une autre idée :)

Merci beaucoup

Fabian.

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Merci Speedpred ;)

@ MANHATTAN,

aucun soucis ;). Je vous tiens au courant jusqu'au premier vol et par la suite aussi biensûr !

J'ai un petit soucis par contre vraiment minime, j'ai un des dumpers qui dépasse, celui de droite sur la photo est impecc mais j'ai du mal a mettre celui de gauche, j'ai démonté le pied de pale essayez de le faire rentrer mais y rentre pas entièrement...

post-34405-1380090271,4122_thumb.jpg

Fabian.

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Ok autant pour moi pour les chappes !

Effectivement y'a l'air d'avoir une c... dans le potage surtout si la notice contredit la réalité.

Ben moi quand j'ai un truc pourri sur du Align je leur envoie un mail pour tout expliquer avec photo, ils répondent toujours. Pas de raisons que ça soit différent surtout chez la légendaire "JR" :wink:

Sa fait envie vos conneries d'hélicos Japonais, moi qui aime la belle mécanique ça me titille :laughing-rolling:

A+ et bon montage

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Bonjour,

J'ai un petit soucis par contre vraiment minime, j'ai un des dumpers qui dépasse, celui de droite sur la photo est impecc mais j'ai du mal a mettre celui de gauche, j'ai démonté le pied de pale essayez de le faire rentrer mais y rentre pas entièrement...

Fabian.

C'est que tu as dû faire un mauvais montage, sur le mien les 'Damper' ne dépassent pas du tout, au montage il faut bien center l'ensemble mettre un peut de graisse très fluide, faire attention au sens des rondelles [Grip Spacer] (phase 4-3 du manuel page 31) avant de serrer.

Bon montage

@++

Alain

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