Aller au contenu

Besoin de conseil pour un chargeur.


Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'aurais besoin de vos conseils pour l'achat d'un chargeur correct.

Donc j'aimerai avoir vos ressentis sur l'équipement que vous avez.

J'ai une alim EFUEL 60A 1200w. De ce côté tout va bien. ^^ C'est le pied !

Mais maintenant il me faut un chargeur un vrai ! :dance: Bah oui faut que ça envoi en 24V :D

Budjet : entre 100€ et 200€ max.

Mon but : charger par 4 voir par 6 ou 8 (avec le paraboard qui va bien) des lipos 6S 3300 mAh tres rapidement.

J'ai pensé au iCharger 3010B 1000W.

Prix : 180€ environ.

Seulement apparemment beaucoup de retour

qui disent que ce chargeur prend feu très vite! :shifty: Donc pas rassurant du tout. Qu'en pensez vous?

Apres il y a le HYPERION EOS 0730I NET3 CHARGER, 1S-7S, 30A MAX, 550W.

Prix : 170€ environ.

Une seule sortie mais amplement suffisant pour mon utilisation je pense non?

Ensuite le HYPERION EOS 0720I SUPER DUO3 CHARGER 2 X 1S-7S 20A MAX 1000W

Prix : 250€ environ.

Hum super chargeur à priori mais bon hors budjet. Et pour ce que je vais en faire, c'est beaucoup trop. Qu'en pensez vous?

et maintenant le Chargeur Power Peak Twin EQ-BID 1000W ROBBE.

Prix : 200€.

Le choix idéal ?

A vos claviers ! Je veux tout savoir.

Je dois faire un add to cart ce soir ! lol :handgestures-thumbupleft:

PS: Si vous avez des sites intéressant ou on trouve les chargeur à prix bas, faite le savoir. Merci.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon 3010B marche bien. A priori ce sont les premiers batchs qui étaient loupés. Maintenant ça va bien. La charge est plus rapide avec le 3010B qu'avec le Robbe (j'ai les 2) car le chargeur monte en ampérage très vite et ne fait pas des arrets de vérification comme le Robbe. Le 3010B coupe la charge à C/10. Le Robbe plus tard mais est un peu optimiste (très peu) sur la tension du pack mesuré (sécurité je pense). A l'arrivée c'est à peu près pareil. Mais temps de charge plus court encore une fois avec le 3010B (2-3 minutes). Mais le Robbe a deux sorties ce qui sera pratique de temps en temps.

L'équilibrage du 3010b est quasi parfait. Celui du Robbe est juste très correct (comprendre largement suffisant).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

idem que rotodingo

j'ai moi aussi un 3010b avec une paraboard et il fonctionne parfaitement

je recharge 6x 3300ma 6s en 45min et elles sont toutes parfaitement équilibré j'utilise une alim 15volt 40 ampères qui elle par contre n'a pas résisté (alim acheté en france pourtant...) j'en attend une nouvelle qui devrait plus largement convenir en 24volt 40 ampères...

maintenant pour les 3010b qui ont cramé il faudrait savoir si le chargeur fonctionnai au maximum de ses capacités de 1000watt et sous quel voltages ? ou si c'etait simplement un lot défectueux ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis l'heureux propriétaire d'un Hyperion 720i Net 3. Il marche très très bien. Il prend du 24v en entrée histoire de ne pas mettre à genou les alim ou batterie.

Je le vends pour en prendre un plus gros (j'ai un helico avec du 10S en une pièce). Faire offre en MP.

Je vais evidemment reprendre un hyperion derrière type 720 super duo. Le site que je regarde est allerc.

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, j'ai testé les 3...

J'ai deux hyperion EOS720i net3 couplé, et un Icharger

Je trouve que le l'hyperion est un poil plus long à charger, mais il équilibre bien mieux.

Le robbe est un bon chargeur, mais il souffre comme quelques modèle de la marque d'un problème sur un Contrôleur MAX (je me rappelle plus la ref, c'est dans mes cartons).

Il n'est pas rare d'avoir une des deux partie du chargeur qui flambe, et cela demande un retour en SAV (très rapide je dois le reconnaître) mais ça fait suer quand même.

J'ai réparer deux ou trois modèles de la marque pour des copains du club, c'est fragile dans le temps...

Pourquoi tu ne regarde pas du coté du CELLPRO powerlab 6...il dois faire 2 ou 3 € de plus que ton budget et c'est de la tuerie !

Sinon hyperion ce sont des valeurs sures...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à vous pour vos réponses.

Le iCharger 3010B ressort visiblement beaucoup. C'est certainement un très bon chargeur j'en doute pas malgré les soucis qu'il a pu avoir.

Le petit frère iCharger 306B est pas mal non plus, moins cher et peu être suffisant. Il vas jusqu’à 6S.

Dur choix, j'y réfléchi encore et encore. Je voudrais pas me tromper et être obligé d'en racheter un autre deux semaines après.

Pour ceux qui ont le iCharger 3010B, vous l'avez acheté ou?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

J'ai un Hyperion 720i DUO3 et j'en suis super content, surtout avec les paraboard...

Mais maintenant, ce serait à refaire, je prendrai le cellpro 8S de 1300W...

Enfin bon, tu as le modèle 6S qui fait 1000W et qui rentre dans ton budget, en plus chez EPBUDDY, tu as une paraboard gratuite !!!!!

Le lien:

http://epbuddy.com/index.php?main_page= ... cts_id=288

A+

Olive

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les Cellpro sont utilisés par des "top pilotes" comme Gael. Ils sont simplement moins répandus.

Il est souvent difficile de trouver des magasins qui ont du stock, les plaquettes de charges sont aussi difficiles à trouver en stock.

Mais ce sont des chargeurs qui sont très robustes, bien pensés, performants et andurant...

Et la charge paralelle n'est qu'une formalité pour ces chargeurs...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai acheté mon chargeur chez hobbyking mais tu peut le trouver dispo ici http://epbuddy.com/index.php?main_page= ... ucts_id=45 avec une paraboard offerte et un an de garantie :)

@rookie : tu peut trouver chez epbuddy egalement son petit frere le 206b il fait 300 watt ce qui veut dire qu’avec une paraboard tu pourra charger et équilibrer par exemple 6 accus 3s 2100ma simultanément sans soucis en 45 min

il est super fiable et en plus garantie 1 an :)http://epbuddy.com/index.php?main_page= ... ducts_id=3

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 weeks later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.