Aller au contenu

Conversion fbl


Messages recommandés

Hello!

J ai l envie d essayer le flybarless et donc de convertire mon vibe 50.

Pour ceux qui l ont fait, que me recommandez-vous comme tête et comme pâles?

Mon helico est actuellement d origine, y a t il d autre éléments qu il est préférable de changer pour supporter les effort supplémentaire du fbl? (remplacer certaines pièces plastic par des Alu?)

J ai des bls451 au cyclique et un bls251 à l ac. Côté module je pense prendre un beastx.

Merci a+!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

Moi j'avais convertis mon Vibe avec une tête RJX dans un premier temps, pas de soucis, ça marche nikel.

Dans un deuxième temps (lorsque j'ai vu ce que le FBL donnait) j'ai investis dans la tête FBL JR.

Sinon il n'y a rien à changer et tes servos sont impec pour les FBL.

Concernant des tête FBL j'ai ça si tu veux envoi moi un MP.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 weeks later...

post-15091-1380090286,4869_thumb.jpg

Voilà, matos reçu, monté et testé par 2 vols ce soir!

Ça se présente pas mal, il faut que je règle et m habitue au fbl mais je suis étonné comme il est déjà sain des le premier vol.

J ai juste un truc qui est vraiment pas sain par contre... Quand je met pas mal de profondeur et de pas pour un long virage rapide ou pour la montée d un louping par exemple, j ai le moteur qui s écroule d un coup! Même sans être brusque et je suis encore loin des buttée avec les stick. Heureusement que j était assez haut la première fois car j ai du tout "lâcher" pour qu il reprenne. Je suppose que les pales décroche. Cyclique à fond c est ok, montée pas a fond c est ok mais les 2 combiné et sans être à fond il s écroule.

J ai mis 11' de pas Max (avant j avais 10')

Je vais bouquiner pour trouver ou ça cloche mais si quelqu un à la solution qu il hésite pas...

À+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors concernant mon soucis, j ai mesuré, si je met du cyclique à fond j ai les pales a +17 et -17! Et si je met cyclique + pas a fond, je me retrouve avec une pâle à 25'!

Je suppose que c est le point L du beastx qu il faut que je corrige, ils disent d aller en butée mécanique mais apparemment c est trop sur un vibe. Je vais limiter les débattement au point L afin d avoir 10-12 degré. (minimum conseillé pour la 3D dans la notice)

Verdict semaine prochaine, je ne pourrais pas tester ça avant...

Voilà un gros plan de la tête:

post-15091-1380090287,8893_thumb.jpg

Et concernant ma 1ère expérience des pales edge, je la qualifierais de "moyenne". Une des pâles semble rafistolée grossièrement au mastic, j ai fait une photo mais ça se voit pas très bien. Bon je pense que ça ne change rien pour le vol mais mon helico vibre plus qu avant donc je vais devoir contrôler l équilibrage ce que je n ai encore jamais du faire avec des SAB ou des Radix...

post-15091-1380090287,9718_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce ne sont pas simplement des b-surfaces ??

Si oui cela doit etre grave en dessous .

Elles sont vendu moins cher a cause de defaut esthetique mineur .

En tout cas ça n est pas préciser sur le site, j ai commander la: http://www.modellhubschrauber.ch/Shop/p ... 34&p=23434

Je ne pense pas mais je vérifierais l emballage si c est noté qqch...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et les gars vous radotez, vous en avez déjà parlé sur le post de Fabian :character-oldtimer:

Oui c'est vrai mais murfus n'a peut être pas vu le post !

ces points sont normaux... J'ai acheté un E8 en plus de mon E12... Il y a aussi ces points sur les bras....

Fabian.

Ces points sont normaux, mais comme je te l'ai déjà dis, il devraient être tournés côtés intérieur de la boule à chappe et non pas côté extérieur !

D'ailleurs si tu regardes bien (Murfus regardes aussi) le diamètre du trou est plus gros du côté extérieur ce qui n'est pas logique !

Autrement dis , Murfus ; tu as monté tes bras tout à fait juste mais ce sont les pièces qui sont mal usinées !!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.