Aller au contenu

Align 3gx, J'ai dû me planter quelque part.....


Messages recommandés

Bonsoir a tous,

Voilà, j'ai toujours eu des beastx et là pour le coup j'ai monté un 3gx sur mon 600 efl.

Je viens de faire la mise à jour 2.1 mais je sèche dès le départ.

mon programme radio est vièrge et je pense avoir bien fait mes branchements ( voie 1 / rouge, 2 / marron , 3/ jaune, 4/ vert, 5/ bleu, 6/ violet ). Pour ce qui est des servos, quand on regarde l'hélicoptère de l'arrière ( gauche / pit, droit/ ail, arrière/ elev )

Pour le plateau je suis parti sur 1 servo 90°et même en 120° cela ne change rien :?

Quand je branche le tous et passe en mode dir, aucuns servos ne fonctionne dans le bon sens et les reverse n'y font rien.

que faire??

Pour info ma radio est une aurora9

Merci de votre aide.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dernière question,

J'ai remit les choses dans l'ordre mais mon ail ne fonctionne pas dans le bon sens. J'ai donc inversé le jaune et le violet, et là tous fonctionne correctement...pourtant align précise qu'il ne faut plus les inverser avec la dernière mis à jour.

Est-ce normal? Je précise que j'ai la version 2.1.

Merci.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re la je ne peux pas trop t aider ,je connais très mal le 3GX ,j ai aussi voulu essayer sur un 450 pro moi aussi(version 2.0)et ça a mal fini (j attend les pièces en ce moment !),j ai 5 beastX sur mes autres machines que je connais parfaitement, et là j ai voulu économiser un peu,résultat je viens de dépenser en pièces ce que m aurais couter un beastX d occaze !!!

Pas très rentable cette histoire ! :think:

Alex

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu dois arriver à faire fonctionner ton plateau dans le bon sens SANS inverser les connecteurs mais simplement avec les reverses et le menu "plateau cyclique" "afr" en mettant la valeur de roll en négatif (sur Futaba), tout cela étant fait en mode "DIR" du 3GX ... tu vas t y faire , c est pas plus compliqué qu un autre .. seulement différent

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui il faut pour que ce soit AIL qui soit à droite et PIT à gauche, donc ne pas intervertir au niveau des connecteurs. Il faut te débrouiller avec toutes tes paramétrages électroniques. :wink:

La V2.1 apporte un réel plus par rapport à la V2.0, en particulier résout le pb du marsouinage que beaucoup avaient (dont moi). :dance:

Naturellement, le plateau doit être en 120°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour vos réponses,

Je vais essayer de trouver ça, car dans mon aurora 9 je ne trouve pas ce fameu menu "plateau cyclique"...

Autre question, reglage des 12° de pas maxi, je ne le fait pas avec ma courbe de pas mais bien avec ce menu "plateau cyclique" ?

Faut vraiment que je trouve où il ce cache :think:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut helicopat65 merci de l'info, j'avais repéré ce programme cet après-midi et je voulais vérifier ce soir n'étant pas sûr de moi.

Je vais essayer de mettre le tous dans le bon sens sans inverser les voies.

donc si j'ai bien compris 12° en pas maxi puis je me fais une courbe de pas a la radio :think:

Merci de votre aide.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci helicopat65,

Bon, je me prend la tête dessus depuis tout à l'heure et impossible d'y arriver sans inverser les voies :evil:

en fait, j'arrive à avoir le débattement du pas dans le bon sens mais ça ne va pas, je m'explique:

Manche de pas au milieu, le plateau est bien droit mais dès que je monte ou descend, le servos pit ce decale par rapport au autres ce qui fait que le plateau n'est plus droit au pas maxi et mini 8O

Pour ce qui est du rouli, les servo ail et elev bouge mais pas le servo pit...

Et lorsque j'inverse les voies jaune / violet tous fonctionne correctement.

J'ai presque envie de rester avec les voies inversées mais je me dit que si align l'interdit c'est qu'il y a une raison :shifty:

Une aide serait la bienvenue car là...je sais plus quoi toucher :angry-banghead:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

étrange!!

es tu bien en mode DIR du 3GX?? c est à dire bouton set enfoncé à la mise sous tension puis relaché quand les diodes défilent??? sinon tu n'arriveras à rien...

Ton plateau ne sera horizontal sur tout le pas (en mode normal) que quand tu auras fait TOUTES les phases du set up ....

au pire tu peux essayer de brancher tes servos en direct (sans utiliser du tout le 3gx) sur ton recepteur pour voir comment ils se comportent!

Tu dois y arriver petit scarabé! essayes encore!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Romu je pense que tu as le même problème que j'ai rencontré ce week-end. j'ai la même config que toi y compris l'aurora 9. Si tout marche lorsque tu inverse les fils jaunes et violet, cela signifie que tu as le pas sur le canal 3 et les gaz sur le canal 6. Donc si tu ne veux pas inverser ces fils, il faut modifier l'affectation des voies sur l'Aurora 9, menu system>voie ou chanel, sur le canal 3 tu mets les gaz et sur le canal 6 le pas.

Bon vol,

Patrick

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.