Aller au contenu

Knight 3D fait le poisson...


Messages recommandés

Bonjour,

j'ai un soucis d'oscillation (de gauche à droite) de l'anti-couple avec le carter d'A/C d'origine en plastique. (en statio ou en translation)

j'ai eu ce même problème au début, gyro futaba GY520, pale d'a/c plastique qui étaient livrées dans le kit. J'ai d'abord changer les pales plastique par des align carbone, problème toujours là, modif du gain de gyro plus ou moins de gain fait que le phénomène vas plus ou moins vite donc pas ça non plus.

je suis passer en FBL+module align 3g + upgrade vers un carter métal, problème disparu :roll:

suite à un crash causé par le hub de l'A/C casser net à ras du pied de pale, j'ai remis un carter d'origine plastique neuf et re-voilà ce phénomène d'oscillation qui revient ???? :doh:

aucun jeu sur l'anti-couple, je modifie le gain de gyro et comme la première fois, sa ne change rien sauf qu'il vas plus ou moins vite de gauche à droite suivant que j'augmente ou diminue le gain.

J'ai tendu la courroie un peu plus mais sa ne change rien non plus, quelqu'un à déjà eu ce problème avec le knight 3D ???

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

Je ne peux pas te répondre exactement car le miens est encore dans son carton (à vendre au passage :lol: ).

Par contre j'avais eu un problème similaire avec mon premier hélico, un raptor 50.

Suite à un crash, j'avais remplacé le boitier AC par un boitier EOM et la queue déviait lentement vers un coté.

J'avais résolu le problème par le remplacement du boitier AC par un d'origine TT.

Donc je pense que ton soucis viens de là, surtout si avec un en alu le phénomène avait disparue.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est l'impression qu'il me donne.

J'hésite à le monter vu que j'ai déjà 4 hélicos à la maison et c'est pour ça qu'il reste pour l'instant dans son carton.

Si je n'arrive pas à le vendre et bien il servira peut être en écolage pour le club :lol:

Sinon pour les pièces détachées, tu les prends où :?:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...

j'ai changer le carter par un métal, sa le fait toujours ???

du coup, j'ai changer :

les silent-bloc du moteur, les axes, les paliers avec roulements, la cloche, la courone, les pales principales et AC et la courroie (j'ai un kit de rechange ;) )

je voie bien que j'ai une vibration mais je ne trouve pas la source.

une idée ????

peut-être le module Align FL-760 qui déconnerais ??

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai regroupé des problèmes concernant l'AC sur un post par là : http://forum.heli4.com/viewtopic.php?p=9582572#p9582572

Tu pourras peut-être y trouver des idées...

La partie gyro AC du 3G était me semble t-il tirée du GP780 et avait un peu les mêmes problèmes d'hypersensibilité.

Il y a un paragraphe consacré au gp 780 dans le post, à consulter donc.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Le knight 3d n'as pas eu le succes qu'il meritait dans un marché bouché par align....

il est plus léger et beaucoup plus réactif qu'un trex 600 meme avec un os50.

Pour le "fretillement" jamais eu le probleme avec le mien :think: :think:

Par contre quel tete fbl as tu monté dessus ? sur le mien j'ai monté la tete compass 1ere generation + align 3g et bof j'envisage tres serieusement de remettre la tete FB, ca marchait tellement bien :dance:

Sinon la seule modif/option que j'ai est le renvoi d'anticouple qui permet de monter le servo d'AC à l'avant et d'avoir un centrage correct sinon il est légérement arriere!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

entièrement d'accord avec toi, "quand" il vol, sa vol super bien mais suite à un crash, j'ai quelques misères :(

pour la tête, tete compass 1ere generation + align 3g aussi, j'en suis décus, je ne sais pas si c'est la tête ou le module amis sa fonctionnais beaucoup mieux en FB.

tu as le carter d'ac d'origine en plastique ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

RE,

tout d'origine au niveau AC, pale plastique kbdd et maintenant align carbone, gy401+servo hitec 6965.

Par contre j'avait eu un souci au montage, vu la config de la machine , javais trouvé pratique de monter le gyro directement sur le boitier du servo (610 align) et le servo d'AC avait tendance à frétiller un peu lors des monvement du plateau cyclique.

J'ai deplacé le gyro derriere le rotor avec la petite plaque optionnelle et plus de souci.....mais je n'ais pas essayé de voler avec les frétillements aléatoire de la premiere config :whistle: :whistle: :whistle:

Tu me confirme le résultat moyen obtenu en fbl ! vive le fb en knight 50

(dans ma config le capteur du module align a pris la place du 401 derriere le rotor)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.