Aller au contenu

Montage HC3X


Messages recommandés

  • Réponses 76
  • Créé
  • Dernière réponse

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Messages populaires

Salut Un peu de mécanique de vol La portance est bonne quand ton hélicoptère vol ,si elle n'est pas bonne ton hélicoptère ne décolle pas ou si tu est en vol ton hélico descend c'est tout ,quan

Images publiées

selectione un nouveaux programme dans la radio,tu mets en h-1 dans la radio, apres tu mets a l'ordi et tu regle les atv....puis les neutre servo dans le pc , pas a la radio...

ensuite tu fait etape comme demmander, pour le gyro tu peut le laisser activer dans la radio mai jai mis les valeur dans le module toute facons...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Pour te faciliter tes réglages de base, je te conseilles d'installer la version 5 sur ton Pc. Cette version est en français, mais surtout l'assistant de configuration et en mode pas à pas. C'est à dire qu'il faut que les réglages que te demande l'assistant soient correct pour pouvoir passer à l'étape suivante. A la fin de l'installation normalement ton modèle est dans une configuration qui permet de voler. Il te restera ensuite à affiner tes réglages pour l'adapter plus précisement à ton modèle, et ton style de pilotage.

Voilà pour les réglages de base.

Laurent

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tout d'abord tu determiner ta courbe de pas lineaire dans le module ex:+10-10 apres si tu veut changer tu peut mettre -7+10 mai le 0° mi, manche tu ne change pas, si tu veut un stationaire en mi manche il y a un menu dans le hc3sx qui permet de changer le pas mi stick , mai si tu va step by step en plus en francais c'est super bien expliquer..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui avant de faire n'importe quelle reglage tu laisse tout lineaire sur la radio tu mets juste sur h1, puis tu tu doit faire les reglage dans le module une fois que tu as tes valeur lineaire , tu sais changer le neutre du mi manche au lieu de 0° tu peut lui dire 4° ....mai il explique super bien,tout ce fait dans le module , perso je vole la voltige et un peut de 3d je vole 10+10 maintenant pour une maquette tu mets un autre pas , mai je pense que tu le determine dans le module , je sais pas te dire si tu le change dans la radio , mai je pense que tu peut

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 9 months later...

Salut

Il faut baisser le % d'assistance gyro de tète ,tu as trop de de gain je pense. le plus simple est d'affecter l'assistance sur un potentiomètre de la radio de commencer tes essais dès que la led devient orange et de monter progressivement jusqu'à ce que les taux d'assistance te convienne ,a- tu bien fait ton décalage virtuel du plateau avec l'HC3X ?

gégé

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Policarpo,j'ai bien fais mon décalage virtuel de tête dans le module et j'ai aussi attribué un potar à la sensibilité. Donc il faut que je teste dès que la led passe à l'orange ? tu penses que j'ai trop de gain. Combien faut il de % en moyenne? Je vais voir mais bon là j'ai une pale abimée donc commande chez Vario :angry-tappingfoot:

Merci de vos réponses

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme dit plus haut ,tu commence tes essais dès que la led passe au orange et tu progresse graduation par graduation jusqu'à ta convenance ,il n'y a pas de %ages définis ,chaque appareils et pilotes ont une sensibilité différente ,si ton hélico oscille c'est que tu à trop augmenté ton gain ,pense aussi à mettre le % à zéro dans la rubrique de réglage , il me semble que le réglage d'usine est de 50% ou 70 % donc même si ton potentiomètre est à Zéro ton assistance reste active .

bon vols .

gégé

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour René et merci pour tes reglages. D'aprés ce que j'ai pu voir, j'en déduis que tu as 3 servos pour la tête et que c'est un 4 pales vu la quote du "virtual swashplate rotation" à +45 est-ce que je me trompe? nous avons à peu prés les mêmes reglages à part sur le deuxième tableau: que ce soit sur les ailerons, la profondeur ou l'anti/couple je n'ai pas le signe < ou le signe> mais la valeur 0 que j'ai obtenu en trimant sur la telecommande. Encore merci car grace à toi je me sens plus rassuré. Bons vols.Snake

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Eric. J'ai un BO 105 benzin rotation à gauche et 4 pales(et 4 servos de tete):Décalage du plateau -45°. J'ai une alouette 2 benzin rotation à gauche et 3 pales (et 4 servos de tete) comme toi : décalage du plateau - 35° et cela vole trés bien. Si tu regardes bien le tableau de rené son décalage est de + 45 mais peut-etre que cela vient de sa tete car il a coché le plateau "tri(120°) c'est pourquoi j'en ai déduis qu'il avait 3 servos et non 4. En esperant ne pas t'induire en erreur. Cordialement Snake

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.