Aller au contenu

moteur s'arrête lors que j’accélère


Messages recommandés

Bonjour,

Quelqu'un pourrait t-il me dire pourquoi mon raptor 50 V2 3D, le moteur s'arrête lorsque j’accélère, la bougie OS n8 est neuve, moteur OS 50. Essence Labéma M17 à 15% de nitro et 18% d'huile.

Il y a une' valve de remplissage anti-retour pour l'essence et filtre entre la nourrisse et le carburateur. Lorsqu'il fait chaud j'ouvre le pointeau et inversement lorsqu’il fait froid.

Cela me la fait avant que je le crash au 1er vol j'ai bougé plusieurs fois le pointeau en le remettant à la même place et au second vol cela fonctionnait à peu près, mais je l'ai crashé :oops:

Alors si vous avez des idées, je suis preneur. Étant novice dans l'aéromodélisme, j'essaye dans savoir d'avantage et faire mes réparations moi même.

J'aimerais aussi que les membres de mon club nous apprennent comment régler un hélicoptère mécaniquement et sur la radio, je suis nul la dedans et bien souvent il y a pas de membres présents dans club pour le faire. :laughing-rolling:

Je vous remercie tous et bon vol

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cela me permet de ne pas avoir à mettre de pince entre la nourrice et le carburateur. Avant j'avais un T de remplissage et une pince.

J'enverrais la photo plus tard, j'ai un centenaire des pompiers cette après midi dans village.

Merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

la pince ne sert uniquement qu'à bloquer l'arrivée de carburant pour ne pas noyer le moteur pendant le remplissage, rien d'autre .

La question est peut être idiote mais lorsque tu procèdes au démarrage du moteur, vois tu le carburant arriver au niveau du carbu ?

FRED

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Pour répondre à toutes vos question et je vous prie de m'excuser du retard, ce weed end était chargé, samedi centenaire de notre corps de pompiers et dimanche invitation chez des amis.

Pour le moteur, il est rodé depuis un grand moment. Le réglage du pointeau a été fait par celui qui me la vendu et je ne sais pas combien de tours il a.

Suite à mon crash et que j'attends toujours mes pièces commandées depuis le 6 juin, je ne peux pas vous dire comment il se comporte à nouveau. Je vous dirais cela lorsque je l'aurais remis en ordre.

Bon vols

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...

Bonjour,

as tu vérifié les durites dans le reservoir et dans la nourrice,il est possible que sur le choc elles aient pris mal.Voir également au niveau de ton échappement si il n'y a pas un soucis avec la prise de pressu.

Repasse un petit coup de foret dans le reccord de pressu il m 'est arrivé qu'une petite bavure vienne bouché celui ci.

Bon courrage

A+

Jean mi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 year later...

désolé de ma réponse tardive !! moi j'avais pareil sur mon raptor 50, en fait il était beaucoup trop riche: il crachait des gouttes d'essences, et je le mettais en route et je montais tout doux les gazs pof il calais, du coup il fallait que je monte le manche très rapidement (de 0 à 50% directement), on à resserré le pointeau et voila !! maintenant il tourne nickel

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Quelqu'un pourrait t-il me dire pourquoi mon raptor 50 V2 3D, le moteur s'arrête lorsque j’accélère, la bougie OS n8 est neuve, moteur OS 50. Essence Labéma M17 à 15% de nitro et 18% d'huile.

Pour ce type de moteur, je conseils au minimum 20% de nitro mais ce n'est sûrement pas l'origine de ton problème.

Il y a une' valve de remplissage anti-retour pour l'essence et filtre entre la nourrisse et le carburateur. Lorsqu'il fait chaud j'ouvre le pointeau et inversement lorsqu’il fait froid.

Ce n'est à nouveau que mon avis mais il est préférable d'avoir un circuit d'alimentation le plus simple possible. Il est préférable d'utiliser un T de remplissage plutôt qu'une valve anti-retour. Préféré un filtre sur le bidon de carburant plutôt que sur le modèle.

Lorsqu'il fait chaud....il faut fermer....lorsqu'il fait froid...il faut ouvrir...et pas l'inverse

Cela me la fait avant que je le crash au 1er vol j'ai bougé plusieurs fois le pointeau

Pour moi, le problème provient uniquement d'un mauvais réglage moteur. Rapproche toi de quelqu'un de compétent pour t'aider.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lorsqu'il fait froid, la densité de l'air est plus importante, il faut donc augmenter l'apport en carburant pour obtenir le bon mélange et donc ouvrir. Lorsqu'il fait chaud s'est l'inverse; la densité de l'air diminue, il faut donc diminuer l'apport en carburant et donc fermer.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement, le fait qu'il démarre après 3 mois sans aucun problème n'a rien à voir avec le taux de nitro. Un moteur bien réglé doit redémarrer sans aucun problème même après 3 mois quelque soit le taux de nitro utilisé.

Je conseils au minimum 20% car il a été conçu dans ce sens. Il est bien clair qu'il peut tourner avec un taux plus faible mais le couple et la puissance seront largement inférieurs. De plus, le moteur s'échauffera plus facilement puisqu'un carburant contenant que 5% de nitrométhane contiendra peu d'huile et que le refroidissement s'en trouvera limité.

Je rappel que le nitrométhane fait chauffer les moteurs!! C'est le fort taux d'huile contenu dans ce genre de mélange qui refroidit celui-ci. Par expérience, on sait aussi qu'un très faible taux de nitrométhane a plutôt tendance à faire chauffer le moteur; la durée de vie de celui-ci s'en trouvera donc souvent raccourci.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je rappel que le nitrométhane fait chauffer les moteurs!!

Par expérience, on sait aussi qu'un très faible taux de nitrométhane a plutôt tendance à faire chauffer le moteur; la durée de vie de celui-ci s'en trouvera donc souvent raccourci.

Alors ? Bien ou bien? ;-)

Finalement on n'en met pas quand on n'en met ?

Moi je prenais de l'optifuel , peux importe la quantité de nitro , il y à toujours au moins 18% d'huile.

Le nitro ( pour moi ) est utilisé pour mieux refroidir les moteurs .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je ne connais pas ton moteur , mets les reglages d'origine et tu ajustes autour .

Les reglages de Pierre ,Paul et Jacques , ne correspondra pas systematiquement pour toi , ils seront fonction de beaucoup de parametres , (carburant,temperature,altitude, etc...) .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.