Aller au contenu

Gaui X7, vos avis


Messages recommandés

Ouép, mais j'avais pas trop le temps, alors j'ai direct été volé. Bon un peu moins calme aujourd'hui, mais j'ai essayé de pas trop tirer dedans.

Par contre, lipos et contro ca chauffe pas, mais le moteur, il chauffe pas mal lui.

Emaurin, pour l'electro, j'ai pris le X7 avec son moteur scorpion 4035 500kv et les pales RT. Ensuite j'ai mis 3 MKS HBL 665, 1 MKS HBL 669, un contro YGE 120A HV ainsi qu'un AR7200BX. Pis je vol avec des lipso RFI 6S 5000mAh 40C :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

bon j'ai fais d'avantage de vol avec, et je dois dire que je suis toujours surpris... Ca marche terriblement bien comme machine :)

Au niveau des tours, j'ai un idle up1 à 1950tr, et un idle up2 à 2150tr.

J'ai bossé mon vol imposé pour le CF aujourd'hui, et je dois dire que je suis obligé de le faire en idleup1 si je veux pas propulser la machine à 3km au moindre coup de pas, et rester précis durant le vol.

Par contre, dés qu'on passe l'idle up2, on voit que la machine a envie de faire joujoux, et je me suis bien amusé.

Venant du thermique, ca me change, à vrai dire, j'ai de la peine à faire des tic tac correctement, habitué à avoir une bonne gestion du pas en thermique, là on peut bourriner comme on veut. Faut juste que j'augmente au max les DR et ca devrait être pas mal :) (j'suis à 6,5° (au lieu des 6) sur le beastX et 100 de DR, je trouve que c'est encore un poil juste).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petite question, vous avez mis quoi comme rondelle pour l'entre dent entre pignon de TT et petite couronne?

J'avais rien mis, j'ai commencé à abimer le pignon, du coup je viens de mettre une de 0,2 j'essaie demain voir si c'est mieux :)

Sinon petite question, je vais prendre un peu de spare, et sur la doc il n'y a pas de précision là desssus.

Le set de pignon de TT arrière c'est bien 217173? Mais pour le pignon avant c'est quoi? Car il y a bien le 217172, mais c'est l'ensemble déjà assemblé, je cherche juste le pignon en fait.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, j'y ai mis la rondelle de 0,2 aussi. Elle laisse un jeu suffisant pour la feuille de papier épaisseur 0.1mm. Sans rondelle c'était trop juste chez moi aussi, donc direct 0.2mm.

Pour les pièces tu trouveras tout ici :

http://www.rc-helicopters-cars.fr

A l'arrière 217123 ou 217173

et l'avant 217172 ou 217176 ....

Allez A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...

Voilà, il y a déjà plusieurs mois, j'en parlais, le grand pignon d'AC au dessus la couronne principale avec ses dents longues et droites à tendance à engendrer des vibrations, le président de notre club qui était ingénieur en turbomoteur avait trouvé de suite la solution. Les Chinois ont mis un peu plus longtemps, mais ils ont carrément tout passé en conique hélicoïdal sur l'AC. Cette fois je pense que GAUI est vraiment décidé à faire du X7 une machine de guerre. Bobby Watts y est certainement pour quelque chose.

Voir le lien ci-après:

http://www.rctech.com.tw/news/product/3404-gaui.html

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 years later...

Ah ah visiblement nous ne sommes pas les seules en Suisse à avoir de gros problèmes de vibration sur le X7. 

Version orange avec les pâles Halo....on est deux dans le même cas. 

J'ai changé les axes, le hub, les roulements de paliers, roulements de porte pâles, la couronne rien ne change.

En contact avec les ingénieures Gaui, ils me disent de retourner la tête rotor à Taiwan......

La seul chose que j'ai constaté c'est que leur Tork tube ne sont pas droit et ceci neuf dès réception......

 

Plus radicale ayant eu vraiment marre des vibrations j'ai tout de même taper dedans ben il n'a pas aimé le pignon 14 

de l'anticouple s'est broyé du coup la machine a fait une belle descente.......

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Le X7 est très sensible à l'équilibrage des palettes d'AC. Si vous tourner aux environs de 2200rpm à la tête, les palettes Halo ne se sont pas suffisamment bien équilibrées pour ne pas avoir de vibrations. Vérifiez bien l'équilibrage, qui je vous l'accorde n'est pas très simple sur les pales d'AC. Sinon, les palettes RotorTech ou les nouvelles Spinblades Black Belt vont très bien.

Autre solution adoptée par certain, c'est de mettre des palettes en 95, ce qui est d'ailleurs indiqué dans la notice.

Vous verrez qu'après cela les vibrations auront disparues. ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok oui ils en parlent dans le manuel mais ils disent de passer en 95 en dessus des 2300 or je tourne en dessous de cela. 

Ok bon de toute façon elle est détruite mais bientôt de nouveau prête et le deuxième aussi (oui j'ai investi dans le deuxième alors que le premier ne vole pas mais quand on voit la machine dans les mains d'autres pilote je savais que le problème venait plutôt du manche à couille qui est au manche de la radio cette fois) et cette fois avec d'autres pâles AC que les halo. 

C'est étrange qu'ils fasse un kit avec les halo si elles ne vont pas. 

 

Merci pour la réponse.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.