Aller au contenu
  • 0

problème decollage


Question

15 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Salut

Bienvenu sur FH.

Alors d'abord pour ton premier message, tu devras te présenter d'une part dans le forum qui va bien (présentation il me semble ;) ), puis décrire un peu mieux ton problème, et ton "setup" machine et humain (niveau de pilotage, type de gyro, etc.)

ça ressemble à un mauvais réglage gyro, mais ça peut aussi être un mauvais montage mécanique !

Donc un peu plus de précision/photo si possible, des commentaires plus précis (il tourne à droite, à gauche, le moteur tourne... etc.) si tu veux de l'aide ;o)))

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Bonjour et bienvenur à toi!

Comme dit "Steph", il nous faudrait plus de détails sur ta machine et sa configuration pour pouvoir essayer de t'aider.

Si j'ai bien compris tu n'arrive pas à décoller,

A savoir que ce que tu fais de changer des reverses au niveau du pas et de remettre en route et relativement dangereux, j'en déduis donc par là que tu est un débutant.

Sur un hélico RC il y'a beaucoup de paramètres à régler avant la première mise en vol, sans démarrer ton moteur tu dois voir comment bouge tes pales quand tu mets du pas? pas besoin de prendre le risque de tester avec le moteur.

Je vais essayer de suivre ton post de pret pour pouvoir t'aider si besoin, mais je ne suis pas inquiet, des personnes de ce forum viendront aussi avec plaisir te donner leurs avis sur les réglages à faire ou modifier.

Bon courage

Greg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Ho pardon!

Simon FOLIO, 974 (Réunion). Débutant, commencé environs 2 ans mais avec un arrêt d'1 an. Me remet tout doucement. Merci déjà car je ne sait pas comment ça marche sur un forum et je suis ravi de la vitesse pour avoir des réponses.

J'ai commencé avec un TREX 450 et un raptor 50. Je suis au niveau du stationnaire et de petite translation, je m'entraine aussi avec un petit avion pour les vols de face ect... mais il me manque le déclic pour bien partir avec l'hélico. Ce qui concerne le raptor 30, je viens de l'avoir en occase et voudrais le mettre en stationnaire pour voir la réaction. Pour de ce qui est de la mécanique et du reste je regarde ça et je vous tiens au courant la prochaine fois.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Merci pour ta présentation, au moins ont sait de quel expérience tu as acquéri.

Si tu l'as acheté comme sa et que tu n'a rien programmé, c'est normal qu'il vole pas bien voir pas du tout.

Il y'a plusieurs étapes à faire, si tu as des photos de la mécanique voir un peu l'état général et si visuellement tou est en ordre cela serait super?

Bonne soirée

Greg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

post-32760-1380090217,0636_thumb.jpgBonsoir à vous.

Voila, ce qui concerne la mécanique: moteur OS 37, Gyro 401, servo anti couple Futaba S9254, servo Gaz Graupner C507 et le reste des servos Graupner C 5077. En fait c'est un hélico qui a voler 3 ou 4 fois et le gars préfère l'avion, c'est pour ça qu'il l'a vendu, enfin ses potes faisaient voler.

Le moteur démarre au quart de tour et tourne très bien. Donc il a fallu que je branche mon receiver et j'ai fait une copie du raptor 50, pour la programmation j'ai inversé quelques servos, pour que tout marche dans la bonne direction. Il faudrait peut être mettre le Gyro en mode normal?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Bonsoir,

Merci pour cette photo, superbe machine,

Par contre je suis inquiet, tu dis que c'est un raptor 50 et qu'il possède un OS 37, moteur déstiné à un classe 30???

Après si tu as fais une copie d'un modèle pour celui-ci c'est certain que cela ne marchera pas, car même si deux mécaniques sont identiques, la longueur des tringles et autres composant du rotor peuvent varier suivant la personne qui les a assemblés. Donc pour chaque machine il faut faire des réglages spécifiques, même si ces réglages se ressemblent beaucoup avec une autre.

Le gyro il faut le laisser en AVCS surtout si tu n'a pas beaucoup d’expérience mais il fonctionnera bien que si la commande d'anticouple et bien calé.

Si jamais tu veux plus de détails sur certains point de montage ou de réglages demande nous, le forum et la pour t'aider et chaque membre te donnera son avis et son retour d’expérience.

Bon courage

Greg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Re,

Donc je comprend bien ton erreur, qui aurtait pu arriver à n'importe quel débutant.

Ne jamais faire de copie de modèle pour une machine autre que celle pour lequel le modèle fut créé.

Repartir de zero pas forcément, si tes sens de débattement des servos sont bons, que ton moteur répond bien et démarre bien au ralenti, pour faire un premier test tu dois tout d'abord refaire entièrement une courbe de pas, mais pour sa il te faut un incidencemetre. C'est pour sa que ta machine ne décolle pas car ou tu as un reverse au pas ou alors ta courbe n'est pas du tout adapté à la machine vu qu'au départ elle est prévu pour ton raptor 50 et non cette machine.

Bonne soirée

Greg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Salut,

Très simple pour le régler, tu allume radio et récéption, tu aligne une pale devant l'hélico et tu pose ton incidence metre.

Il faut que ta barre de bell soit à l'horizontale.

Ensuite tu va dans le menu courbe de pas de ta radio et tu change les valeurs, tu peux y entrer comme base, du -2 au pas mini, du 5° manche au milieu, et du 10° manche à fond.

Cela donnera de bonne base pour faire voler l'hélico.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Bonjour,

vérifie l’ensemble des sens de débattements ainsi que le sens de compensation de l’anti-couple, se serait dommage de mettre ta machine au tas pour une inversion. :oops:

Ensuite, vérifie que la coupure moteur depuis la radio fonctionne et c’est partie pour un premier test tout en douceur. :handgestures-thumbupleft:

Si t’est pas en confiance, une croix sous le patin peut te sauver la mise. :whistle:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Salutation a vous.

Je viens vous décrire du problème de décollage avec mon Raptor 30. Je remercie à ceux qui m’ont aider à résoudre ce problème. J'étais très occupé ces dernier temps, et je suis quelqu'un qui aime faire les choses pas à pas et sans se presser, avec de la patience et surtout de bien essayé de comprendre le fonctionnement de ces petites machines volante. Bref, j'ai pu mettre l’hélico en stationnaire tout va bien à part de régler le tracking . Je vais chercher sur le forum et si vous aviez quelque astuce pour ça se serais le bien venue. Malgré cela il restera à faire quelque réglages je pense. Je vous tiendrais au courant.

Simon Folio.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.