Aller au contenu

Litiges commandes et boutiques


Messages recommandés

Bonjour,

Pour rappel !!!

Certains croient que d'étendre un litige avec une boutique en forum public sur france-helico et faire une mauvaise publicité pour le commerçant visé est une solution à leur problème, se trompent !!!!!

Cette pratique est proscrite et sera sanctionnée !!!!!

Pour les problèmes de commandes ou les litiges commerciaux.... vous voyez en privé email ou MP directement avec la boutique concernée ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

france-helico ne mange pas de ce pain là !!

Si vous connaissez des sites internet pour les messages diffamatoires ou pour juger les boutiques, allez-y! car ici "verboten" !!!

Je serai intransigeant sur ce point, si un membre ne voit l’intérêt à france-helico que pour dégobiller sur un commerçant , qu'il me le fasse savoir que je désactive son compte. il s'est trompé d'endroit.

Cela fait partie du règlement que vous avez accepté lors de votre inscription.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu peux préciser Mike qu'en cas de plainte de la boutique contre le forum, c'est toi qui serait tenu pour responsable et que par conséquent tu es en droit d'interdire tout post de ce genre, enfin disons que c'est compréhensible et largement justifié..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

Oui, c'est Mike le responsable de tout problème de ce genre... :roll:

C'est pour ça que ce forum est privé, et que Mike fait ce qu'il veut ! :dance:

Et on ne peut le blâmer pour ça ! :doh:

Si pas content, voir ailleurs... :arrow::arrow::arrow:

Mais il faut l'expliquer, ça ! :dance:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité gillou30

Salut,

Je ne veux pas créer la polémique, et, je suis entièrement d'accord avec ce qui est dit précédemment.Par contre, dans ce cas,il faut interdire de leur faire de la pub, car si je fais de la pub au plus pourri des commerçants ( heureusement, il n'y en a pas beaucoup!!) personne ne pourra venir à mon encontre....

moralité: ce qui se dit au sujet des shop sur les forums n'est autorisé que dans un sens... moche moche moche....

Gillou

PS c'est juste une pensée...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

Un forum est loin d’être une démocratie :-) et Mike a parfaitement le droit de faire ce qu'il veut.

Pour répondra a Steph, Mike n'est pas responsable si un magasin viens a porter plainte contre un fourumeur pour diffamation ( car il a le droit), il sera simplement demander a Mike de supprimer le message.

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité gillou30

Salut Mike,

Je ne veux pas aller à ton encontre, je te connais et j’ai souvent eu l’occasion de t’apprécier.

Je comprend parfaitement ta démarche, mais j’insiste sur le fait qu’autoriser l’un sans interdire l’autre, pose un vrai problème… ou alors, il ne faut plus donner d’appréciation sur les shops en général, se serait plus logique

Ne prend surtout pas ma réflexion pour un désir de polémique, c’est plutôt un désir de construction qui m’anime.

A+ Gillou

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

lu

je suis en accord avec gillou sur ce coup; bien entendu sans vouloir créer de polémique.

Mike; tu en as le droit, c'est ton forum ,on reste ok sur ce point mais dans ce cas pourquoi pas l'impartialitée,? si ta motivation est purement juridique alors oui je comprend...pourquoi ne pas le dire tout simplement??

a titre perso je reste dubitatif dans un sens comme dans un autre et ne participe a ce genre de post que dans de tres rares occasions; je crois ne l'avoir jamais fais d'ailleurs.

je te trouves tres remonté d'ou ma participation a but constructif egalement.

amicalement

nico

a++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sans vouloir polémiquer également, je comprends très bien le point de vue de Mike.

Mais si l'on applique ce principe à tout, on ne devrait peut être pas non plus parler des problèmes matériels.

Critiquer un matos (genre le problème des CC ou autre) pourrait également faire l'objet d'une diffamation.

L'idée même du forum est selon moi de partager, en bien ou en mal.

D'ailleurs, pour en revenir au cas CC, moi j'avais un CC et il n'a jamais brûlé après 100 vols. Pourtant si j'avais du écouter les commentaires sur le forum, il n'aurait jamais volé.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut tout le monde

Sympa le forum ou il ne faut parler de rien sous peine d'être censuré :clap: :clap: :clap:

le post a Louis de HK a été fermé

comme çà,il aura bien moins de réflections et de réponses a donner

il y a des shops a éviter impérativement et d'autres ,heureusement sans soucis

le principe de le publier sur un forum,c'est de communiquer,de prévenir "les copains" du bon et du moins bon pour ne pas se faire avoir

enfin... si c'est la règle !!!

dommage

bonne continuation et longue vie au forum

A+

Jacques

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oué, mais ça doit rester du "je préfère" et pas du "je déteste" pour froisser un minimum de gens.

Mieux vaut laisser ceux qui apprécient un site le dire,

mais pas ceux qui ont des soucis ponctuels la plupart du temps et qui juge l'ensemble du site

sur une erreur ou un problème de commande ponctuel ...

Si un site a beaucoup de "j'aime" c'est surement qu'il est plutôt bon.

S'il avait un maximum de "j'aime pas", ça ne veut pas dire qu'il est mauvais

vu qu'il est plus fréquent de se plaindre sur des forums que de discuter de ce qui se passe bien.

Et ça va dans le sens de la tendance des +1 et des "like" ( qui rime avec mike :dance: )

My 2 cents ... ;)

PS : Les responsables de magasin qui se lance sur des forums ont un courage indéniable.

Bravo à Louis de HK et bon courage pour la suite ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité gillou30

Salut Marcel, Toi tu comptes pas, tu es hors compétition... s'il n'y avait que des shops comme le tien, ce post serait inutile :violin: :violin:

reconnaissons quand même qu'on rarement déçu par les commerces en ligne....

gillou

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+ 5 gillou

C'est toujours difficile quand il y a un litige car le vendeur n'est pas le fabriquant, je dirai que le probléme n'est pas le litige en lui même, car il y en aura toujours dans tout les shops, mais la façon dont il se règle, il sont rare les vendeurs qui se décarcasse pour trouver une solution et la je donne la palme d'or du SAV a Marcel car il à tout compris.

Un client content est un client qui revient. :wink:

De toute façon on voit les bon shops a la qualité de leurs SAV.

++Marc

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un avis vu du coté shop

Il faut aussi savoir que nous avons des clients incapables de régler quoi que se soit et qui utilisent les forums comme une forme de menace.

Plus simplement, si quelqu'un ne sait pas régler son module 3 axes (et qu'il le considère comme défectueux), par exemple, il va droit sur les forums pour casser le revendeur (mais pas trop le produit de peur de passer pour un couillon)... Pas simple!

Malgré l'excellente réputation de Marcel, toujours par exemple, il n'est pas possible pour lui de traverser la France pour aller dépanner un client qui ne comprend rien à rien!!!

Et pourtant, c'est celui-là qui va venir se plaindre, le plus souvent.

Perso, comme beaucoup d'autres, je ne demande qu'à avoir des clients satisfaits, mais certains sont impossibles à contenter. Vraiment pas simple...

Thierry

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas que dans les boutiques !

On règle une machine qui va bien, le weekend d'après, elle ne va plus...

Le gars a mis ses doigts dans le programme de sa radio !

Faudrait plus leur apprendre le principe de réglage et leur faire faire que de leur faire... :dance:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout à fait d'accord, steph, il vaut mieux apprendre à pêcher plutôt que de donner un poisson, le problème, c'est que le système fiscal français ne nous le permet pas.

Avec 40% de charge patronale, tu prends un salaire honorable, tu vois combien de pilote tu peux former avec 35H00 par semaine et la rentabilité que ça apporte, désolé, nous ne vivons pas dans une société idyllique.

Là, tu comprends pourquoi la grande majorité des "vrai" magasins sont en train de crever et d'emmener avec eux les importateurs...

De nouveau, c'est pas simple!!!

Thierry

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité gillou30

Bon, je veux pas être le foutteur de m...e; il faut reconnaitre que la majeure partie des shops sont des gens plus qu'honnete. Les seuls problèmes que j'ai rencontrés, c'est les shops qui te dise c'est en stock alors que ça ne l'est pas... et ça, c'est chiant...mais en général reconnaissont qu'ils font beaucoup d'efforts pour nous satisfaire

S'cuse moi Mike de mettre le souk sur ton forum....

A°°° Gillou

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.