Aller au contenu

Alim Turnigy 24v 50A et chargeur Hyperion Eos 720i duo3


Messages recommandés

Salut

Je me suis procuré cette alim Turnigy 24v 50A qui paraît pas mal sauf que j'observe quelque chose qui me plait pas.

Si quelqu'un d'entre vous peut me dire si il observe quelque chose d'itentique ?

Je m'explique :

lorsque je lance une charge ex 2x6S 3300mah à 1C je vois l'afficheur en Ampère se balader et faire ce qu'il veut du genre 3.3a 4.0a 3.0a 2.7a 5a enfin bref, un courant de charge variable. A partir d'environ 60% de charge le courant se stabilise.

Compartivement :

Avec mon alim graupner 13.8v 20a le courant de charge est tjrs très stable durant toute la charge et reste à 3.3A.

Pour info: j'utilisais une vieille alim avec laquelle j'observais le même phénomène (mais seulement vers 80%de charge) et je pensais qu'elle était la cause des variations de courant de charge mais apparement c'est pas mieux avec cette nouvelle alim.

Vous en pensez quoi vous ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

Une alim n'est pas un instrument de mesure mais juste un indicateur. Le meilleur moyen de verifier si le courant fluctue c'est de coller un amperemetre quand tu charges.

Apres tu peux regarder sur l'Hyperion si la tension d'entree varie et/ou le courant. Normalement, ca devrait etre stable.

A+

Kz

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est compliqué, moi je comprends pas.

J'avais ouvert un sujet http://www.france-helico.com/viewtopic.php?f=239&t=42887 et je pensais que le problème était lié à l'alim.

J'ai donc investit dans l'alim 24v à découpage, mais ça ne change rien, enfin je dirais en comparaison que la vieille alim fonctionne encore mieux :roll:

Celà dit j'arrive pas, enfin je peux pas dire que l'alim n'est pas bonne car à partir de 60% le courant est régulier alors peut-être s'agit il d'une manière Hyperion de charger avec 24v ( j'ai encore un autre 720i net, il fait la même chose et avec des accus différents également).

En causant je me dis tiens je vais essayer de charger les accus séparément pour voir ce que ça donne...

J'avais fait le test avec un ampèremètre Fluke, et bien j'observais la même fluctuation de courant.

:think:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 months later...

Slt les chargeurs hyperion chargent par sequence, il edt normal que sur ton graph la tension de l'alim bouge un peu, j'ai egalement une grosse alim type serveur de bonne qualitee et sa tension bouge legerement sur les rrprises de charge, lorsque je te dis ca bouge c pzs non plus de 4V.

Apres si tu parles du courant de charge c le fonctionnement des hyperion , je charge a 8a led sequences durent a vu de nez 1min, le courant redescend a 0a et ainsi de suite.

Pour info je possede 2 1420i net3 je charge 2packs 12s 4000 en 2C. Je qui me fait a peu pres 36a de tiré sur l'alim en charge elle descend vers 24,10 et chargeur a l'arret elle est a 24,6.

Envoyé depuis mon GT-I9300 avec Tapatalk

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

"heli" l'alim ne permet pas un bridage du courant mais j'ai pu brider le courant du chargeur à 20A mais cela ne change rien.

Voici une photo de l'alim:

post-8813-1380090301,308_thumb.jpg

"guiwoods" je ne parle pas des coupures et des chutes de Tension, c'est la zone 'gribouillée' en vers qui m'intrigue.

Je demande au chargeur par ex 2.4A et si on regarde le graph ci dessus il y a une période d'une quinzaine de minutes ou le courant oscille autour des 2.4, il atteint même un pic 4.2A.

Comment expliquer ce phénomène ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

desolé j'etais sur mon tel port et je n'avais pas vu ton graph, effectivement ce n'est pas normal, maintenant a savoir si cela vient de l'alim ou du chargeur pas evident a dire, deja tu as testé 2 alim je crois avec probleme identique, ensuite charges tu fort ou pas, peut etre un soucis de chauffe sur ton chargeur, entends tu bien les ventilos du chargeur accelerer? ensuite et au cas ou as tu le dernier firmware du chrgeur?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

J'avais installé la version 5.5 sur mon chargeur mais cela n'avais rien apporté.

J'ai deux chargeurs hyperion et dès que je suis branché sur 24volts j'aperçois ce phénomène.

Quand j'alimente sur 13.8 avec l'alim graupner le phénomène n'est pas présent.

Serait il possible que tu me tire un graph avec une alim 24v lors de la charge, afin que je puisse comparer et voir si réellement quelque chose déconne chez moi ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Sauf erreur de ma part le chargeur s'occupe de l'équilibrage en fin de charge.

Lors des coupures du courant de charge, le chargeur contrôle la tension des éléments.

Le pack Flightpower (représenté sur la courbe) que j'ai acheté il y a 4 ans est de superbe qulaité même après avoir subi quelques décharges profondes, il totalise 70vols et on observe pas d'écart plus important que 0.015volts entre les éléments même après décharge.

J'ajoute pour qu'il n'y ai pas de doute que le chargeur me fait la même chose avec les nouveaux accus Kypom et Thunder-Power.

J'attend de voir un ou plusieurs graphiques pour comparer

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En me baladant dans le menu utilisateur j'ai vu que je pouvais limiter le courant à 1C par exemple ce que j'ai fait mais on observe le même type de graph :

Charge 6S 2450 mah avec turnigy.ppt

Pour exemple je tenais à vous montrer la différence avec une alim réglable stabilisée et non à découpages comme la Turnigy. On observe le même phénomène mais il se produit en fin de charge. Il y a plus d'instabilité du courant mais les pics sont plus faibles. J'ai ajouté la tension pour monter que la vieille alim dérive un peu.

Charge 6S 2450 mah avec alim stabilisée.ppt

Voilà et j'ai voulu tirer un graph avec l'alim graupner mais impossible de connecter le data avec cette alim. Pourtant je procède de la même façon :think: .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok pas de soucis !

C'est bien le courant de charge qui est indiqué en vert sur le graph.

Précédemment quand je pensais que cela provenait de ma vielle alim de récup j'avais testé et observé mon deuxième chargeur (720i net) et il faisait le même chose. J'ai donc exclu que ce soit le chargeur. C'est pourquoi je me suis pris cette alim turnigy mais voilà le problème c'est déplacé.

J'attend ton graph pour comparer.

Si d'autres personnes au passage peuvent se connecter au PC et observer leur courant de charge. Ce serait cool !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.