Aller au contenu

Alouette 3 gendarmerie


Messages recommandés

  • Réponses 164
  • Créé
  • Dernière réponse

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Messages populaires

Salut tous le monde . j'espère que vous allez le mieux possible en ces temps "incertains" Après quelques mois , années ... je reviens vers vous pour quelques nouvelles .les choses ont bien a

Salut Patrick, salut à tous Pour faire les deux gaines de cables , j'ai pris une petite barre d'aluminium mise au bon diamètre que j'ai strièe au tour en déplacant le chariot à intervalles réguli

Salut Rémy et salut tout le monde. Beau travail sur la poutre de queue et ses fameuses aiguilles de fixation capotage 😅 cette réalisation va être volante ? pas sur d'avoir bien compris, tu e

Images publiées

Désolé je vois que c'est pour du 1/4 trop gros je pense

http://www.alain-helicoptere.com/produc ... product=17

voir avec le gars du site si c'est possible en 1/6 sinon il faut voir avec une combinée avec de l'alliage aéronautique 7500.

gégé

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 months later...

ha oui là... il y a vraiment de grands passionnés !!!bravo pour ce niveau de détail.

Je travaille dessus au quotidien et je dois dire que c'est très réussi.

Juste un truc qui me chagrine et qui n'a pas du passer inaperçu aux yeux de Milirap...

Où est donc passé l'alternateur 115v/400Hz au dessus de la Géné-Dem?

il va falloir le retrouver car si pas de 115, pas de 26 donc pas de P.A, si pas de P.A alors pas de vol!!!

Bravo encore et à bientôt.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Gégé merci de me tenir au courant quand tu auras des nouvelles .

Bonne continuation .

Hello Norbebert .

Il y a quelques temps que je ne me suis pas penché sur le moteur et donc ne me souvient

pas forcément des noms de tous les partie de la bête .

Je pense que l'alternateur en question est peut-etre situé sur une partie du turbo-moteur que

tu ne vois pas sur la photos ou alors je ne sais pas???

Ce que je peux te dire c'est que l'Astazou 14 qui m'a servi de modèle était celle de la

JBS à l'époque basée a la section aérienne de Hyères et que cette machine volait quotidiennement

J'avais pris des dizaines de photos du moteur et obtenu de la doc constructeur de Turboméca car je

ne voyais pas les parties du dessous et également pour avoir des schémas de raccordement de toutes

les tubulures huiles et carburants car en fait avec les photos c'était pas toujours évident de comprendre

leurs cheminements souvent compliqués.

Il me parait improbable que j'aie oublié de faire un organe important du moteur étant donné que

j'ai tout reproduit au boulon près .

Si tu as une photo de l'alternateur et de sont positionnement sur un moteur ça m'intéresserai beaucoup

car j'avoue que cela m'intrigue quand-même.

Bien cordialement

Nairolf

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

je ne fais pas de maquette mais là rien qu'à voir les photos de ton travail, je suis sur le c...

C'est vraiment excellent, j'imagine ce que ça peut donner une fois peint !!!

J'espère qu'au final tous ces petits détails ne seront pas trop lourd et que le vol sera agréable.

Bon courage pour la suite, je vais suivre ce post pour la qualité de ton travail

Fred.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut.

Perso, je ne peux plus regarder ce post, du moins les photos... ça me donne envie de donner des grands coups de pieds dans les miens. :oops:

C'est incroyable ce boulot... et en plus tu es capable sans sourcier de refaire une pièce qui serait absente et que personne n'a vu parmi tous ces détails ?

Alors que moi j'aurais dit "et merde!!!" ça ira comme ça.

Je n'y crois pas .... :shock::shock:

:think: :think:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut.

Perso, je ne peux plus regarder ce post, du moins les photos... ça me donne envie de donner des grands coups de pieds dans les miens. :oops:

C'est incroyable ce boulot... et en plus tu es capable sans sourcier de refaire une pièce qui serait absente et que personne n'a vu parmi tous ces détails ?

Alors que moi j'aurais dit "et merde!!!" ça ira comme ça.

Je n'y crois pas .... :shock::shock:

:think: :think:

Salut Hélipapy

En fait je suis curieux de savoir ou est situé l'alternateur en question ??

apparemment Norbebert à l'air sur de son fait .

De mon coté je suis sur de n'avoir rien oublié et donc de n'avoir rien à refaire :D

j’attends avec impatience si possible des photos de sa part .

Bon et bien j’espère que tes hélicos sauront se planquer pour éviter la ruade de trop ça serait dommage

tout de même :?

Il y a toujours un moment ou il faut dire "et merde!!!" ça ira comme ça.

et en fait j'ai toujours eu beaucoup de difficultés pour déterminer le moment "M" ou il faudrait

prendre ce type de décision sous peine de voir la durée du chantier s'allonger de façon démesurée .

A+

Nairolf

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Grand Chef.

Il est certain que Norbebert travaillant sur ces machines en connait un rayon, maintenant si c'est comme sur nos hélicos....Vu le nombre de modèles différant! vu les quantités de modifs apportées.... on a de quoi en perdre son latin. :think:

Bon courage tout de même, je suis toujours... :handgestures-thumbupleft:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello Nairolf,

Tu n'as pas fait d oublis pour cette version,la génération alternative 115v/400Hz se fait à partir du réseau 28v au moyen d'un convertisseur statique qui suffit amplement à alimenter les éléments de navigation.

Turboméca a prévu un emplacement supplémentaire sur la table d'accessoires afin d'entrainer éventuellement un alternateur en fonction du bilan de consommations des différents appareils et version.

Pour ma part les gazelles SA 342 en sont effectivement équipé car les différents systèmes d'arme que nous avons choisi sont bien trop consommateurs pour un simple convertisseur.

Voilà tout !

Ci joint ta photo avec l'emplacement prévu pour un alternateur.

A bientôt. désolé pour la fausse alerte!!!

post-13046-1380090302,189_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me disais aussi comment aurait-il oublier une chose pareil (je ne savais mème pas que ça existait!!! ) :roll: ,c'est inconcevable vue le niveau de finitions

Bravo à tous les deux pour ces explications de détails. nous rèvons un max

gégé

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces explications intéressante Norbebert . cela me laisse donc la possibilité d'installer

un alternateur si je me rends compte que la consommation électrique est trop importante... :lol:

Pendant toute la période pendant laquelle je bossait sur le moteur je me suis beaucoup intéressé

au différentes fonction des accessoires et aussi au fonctionnement général de l'engin ayant récupérer

pas mal de doc mécano par des copains de l' ealat au Cannet des Maures .

Il y a certain éléments bien sur que j'ai fait sans connaitre leurs rôle , mais dans l'ensemble

j'aurais appris pas mal de chose sur le fonctionnement d'un turbo-moteur , et la tu m'en apprends une nouvelle

sur ce petit cache que j'avais reproduit sans connaitre son utilité .

A+

Nairolf

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut nairolf.

au cas ou tu n'aurais pas vue sur un autre poste et en remerciant "Dav01" voici une information intrerressante ,références peinture pour l'Alouette 3 Gendarmerie à fournir à ton carrossier.

Bleu: MONOFIL SI/C AC 2721 POLYHURETANE

BLANC AC 300 MONOFIL POLYHURETANE

Gégé

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 5 months later...

Salut tout le monde, je me suis remis au travail de façon plus suivie que pendant l'été et entre

la fin de 2012 et le début de cette année j'ai avancé sur l'intérieur de la cabine dont j'avais déja fait

le pupitre de commande . J'ai fait quelques photos légendée que je vous invite à découvrir sur un

album Imgur dont voici l'adresse http://imgur.com/a/xiknL

il me reste encore les commandes de pas général à faire , j'ai passé quand même plus de temps que je ne croyais (comme d'hab) car je me suis dis

dans un premier temps que ce serait bien de reproduire la cinématique des palonniers et des

manches , et ensuite je me suis rendu compte que tout ça devait être jumelé , ce qui me laissera aussi

la possibilité de les actionner avec des minis servo couplé au commande de vol .

a+

Nairolf

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde, je me suis remis au travail de façon plus suivie que pendant l'été et entre

la fin de 2012 et le début de cette année j'ai avancé sur l'intérieur de la cabine dont j'avais déja fait

le pupitre de commande . J'ai fait quelques photos + commentaires que je vous invite à découvrir sur un

album Imgur dont voici l'adresse http://imgur.com/a/xiknL

il me reste encore les commandes de pas général à faire , j'ai passé quand même plus de temps que je ne croyais (comme d'hab) car je me suis dis dans un premier temps que ce serait bien de reproduire la cinématique des palonniers et des manches , et ensuite je me suis rendu compte que tout ça devait être jumelé , ce qui me laissera aussi la possibilité de les actionner avec des minis servo couplé au commande de vol .

a+

Nairolf

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.