Aller au contenu

moteur qui chauffe "tt53redline"


Messages recommandés

bonsoir a tous,

j'ai monter le "53h redline"neuf sur mon 600n ce weekend .

de suite parti sur le terrain pour le roder je le demarre avec 3t au pp et cp d'usine .carburant:PM20% -MP2

j'ai pour habitude de faire un plein au sol. 10mn ce passe je decide de prendre la temperature et la 75°c a la culasse! j'ouvre le pp 1t et le plein se termine .

au premier plein au stationaire le moteur etait sec a l'oreil j'ouvre le cp de 1/8t

c mieux je par un peut en translation je pose je prend la temp 90°c ces chaud 4t pp cp ouvert 1/8 je trouve sa pas normal!

je retre chez moi pour demontage et verriff

apres avoir verrifier: moteur au complet, reservoir, nourrice , durrite,filtre etc...

j'y retourne pour un nouvelle essais avec les memes reglages de carburation

et ses la meme chose sa chauffe mais pourquoi??

dela j'ai essayé un autre echappement un hatori "j'avais des doutes sur la pressu " mais pas concluant la temperature a etait prise avec deux thermometres diferents. j'ai retouché le cp mais toujours aucune evolution vers un bon fonctionement!

j'ai tout stopé

si quelquun a de la lumiere pour m'eclairer103.gif

merci d'avance .

ps:si quelqun peut me donner la valeur d'usine du cp merci@

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

Je ne sais pas la pressu que te donne un mp2, mais pour ma part j ai un align.

J ai roder au 20% et mes reglages finaux etait 1tour1/2 pour 2150/2200 tours a la tete et j etais a 95 degré en moyenne avec cp d origine et bougie d origine.

La je susi au 30 et j ai mis quelque pleins a trouver mes reglages, j ai changé la bougie par une enya3 et fermer le CP de presque 1/4 de tour sinon il s sengorge.

Pour le PP un peu moins de 1tour et demi.

Donc oubli les 3 tours ou 4 tours c et speut etre la raison pour laquelle il chauffe.

Pour ma part a 2 tour 1/4 il prenais aucun tour, j ai du mettre maxi 2 tour pour pouvoir decollé.

Utilise tu un filtre, essaye sans desfois que son diametre interne reduise trop le carburant(hypotheseicon_idea.gif)

@ ++++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci senseiwin.

tu pense que je serait trop ouvert au pp je vais essaiyé de reséré un peut

le filtre est celui d'origine du 600n qui a était nétoyé et vérrifier (mais je vais faire sans pour voir )

ce que j'aimerais retrouver ces le reglage du cp valeur d'usine la vis a fleure du carbu?un photo peut etre ?

merci! et bon vol

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+1 :

l'avantage de la repro d'un moteur à l'autre permet d'avoir des références....quand un gars tourne avec un OS50 avec du 15% et 1T au PP on c'est qu'il est trop pauvre et on peu lui donner un conseil....sinon il faut qu'il se démerdeicon_confused.gif

@+icon_biggrin.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

Mouais destabilsant, pas plus que mon premier revendeur qui m avait dit que l os hyper fonctionne a 2 tour et demiicon_biggrin.gif

Au final il suffit de regler le moteur comme tous les moteurs et on trouve les reglages.

D apres ce que j ai lu son reglage varit pas mal d un pot a l autre.

Pas evident de fair eune synthses de tous ca avec les conditions meteo de ces derniers mois qui varient sans cesse, mais je crois que au final ce moteur est plus long a roder et que la richesse demande a refermer au bout de 3 a 4 gallons.

La je suis en fait entre 1T 1/4 et cp fermer 1/4, et 95 degré a 2150 en moyenne, et ca reprend severe les tours quand je mets gazicon_biggrin.gif

+1 :

quand un gars tourne avec un OS50 avec du 15% et 1T au PP on c'est qu'il est trop pauvre

@+icon_biggrin.gif

Beaucoup tourne a 1T sur l os hyper icon_wink.gif,de surcroit au 30%, mais cela valable sur un T600N a cardan, onretrouve pas le meme reglages sur la version courroie et encore moinssur un rappy, il n y a pas que le moteur qui joue, la machine aussiicon_wink.gif

@ ++++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En effet les 3tours c'est pour le rodage et pour faire les reglages initiaux comme le dit la notice...

tu mets 3 tours et ensuite tu essais de decoller et la tu vois comment reagit le moteur s'il s'etouffe tu fermes car trop riche en general il faut environ 1tour 1/2 voir 2 tours pour les moteurs...Bon ensuite je connais pas encore bien les moteurs heli et surtout celui là qui est tout recent et que je commence suelement à faire tourner en rodage mais il ne montait pas plus de 60° au sol en rodage avec 3 tours icon_wink.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Beaucoup tourne a 1T sur l os hyper icon_wink.gif, de surcroit au 30%, mais cela valable sur un T600N a cardan, on retrouve pas le meme reglages sur la version courroie et encore moins sur un rappy, il n y a pas que le moteur qui joue, la machine aussiicon_wink.gif

@ ++++

c'est pour cela que j'ai précisé avec du 15% car au dela les viscosités d'huile sont différentes...donc réglage différent!icon_wink.gifmais il est vrai que beaucoup de facteurs entrent en jeu....

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

Oui je tourne à 4 tours au PP sur un et 2 tours sur l'autre, j'aimerais bien savoir d'où ça vient aussi c'est assez perturbant mais ça marche comme ça icon_confused.gif

J'ai demarré le mien pour la premiere fois hier apres midi et j'ai ouvert pour voir si le moteur tournerai moins bien et pour etre sur qu'il soit gras pendant le petit rodage au sol que j'ai fait, et j'ai reussi a ouvrir de 5 tours voir plus sans que ça ne change rien au regime moteur icon_eek.gif si j'ouvrais plus on voyait le joint torique et j'aurai pu retirer le pointeau.

Je suis à 20% de nitro et 20% d'huile

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité héli16

J'ai demarré le mien pour la premiere fois hier apres midi et j'ai ouvert pour voir si le moteur tournerai moins bien et pour etre sur qu'il soit gras pendant le petit rodage au sol que j'ai fait, et j'ai reussi a ouvrir de 5 tours voir plus sans que ça ne change rien au regime moteur icon_eek.gif si j'ouvrais plus on voyait le joint torique et j'aurai pu retirer le pointeau.

c'est normal car au bout d'un moment la plage de règlage est depassée et que tu soit a 5t ou 10t c'est pareil .

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous

tout d'abord merci a tous pour votre aide "vos experience me reconforte sur ce moteur" (je suis pas le seul!!)

mais j'ai toujours du mal a comprendre les differences d'ouverture du pp d'un moteur a l'autre

"mecaniquement ses pas tres logique "

merci a aviator pour ces tres beau cliché du carbu41.gif

prochainement j'irai refaire des essais je vous tiendrais tous au courant

bon vol a tous ,

franck

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour helitoftere

j'ai exactement le meme cas de configuration avec le mien et a 5 t au pp en statio pour le premier vol j'etait deja a 90°c au bout de 2mn seulement et si j'ouvrait plus.........icon_eek.gifbizard

merci pour tes infos @+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour heli34

j'ai exactement le meme cas de configuration avec le mien et a 5 t au pp en statio pour le premier vol j'etait deja a 90°c au bout de 2mn seulement et si j'ouvrait plus.........icon_eek.gifbizard

merci pour tes infos @+

salut,

tu me confonds avec mimache je supose....c'est lui qui tourne à 4Ticon_biggrin.gif

maintenant lors du rodage il y a beaucoup plus de frotement qu'une fois rodé donc le moteur chauffe plus facilement...idem pour la compression qui est en générale très importante sur moteur neuf.maintenant est ce que tu ne le fais pas tourner un peu vite en statio si tu es en rodage?

@+heli34( qui n'a pas encore de redlineicon_wink.gif)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour heli34

le message est corrigé ....

pour comparer avec l'os 50 hyper j'arrivé sur celui.ci a avoir un statio bien gras, est une temperature en stationaire pour ses premier vol qui ne depasser pas les 65-70°c sans depasser les 1800t mn!! bien sure!

avec le tt53h je n'arrive pas a retrouvé les memes caracteristiques

merci a tous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.