Aller au contenu

Messages recommandés

  • Réponses 60
  • Créé
  • Dernière réponse

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Non non Oliv si tu prends des packs à pas cher il faut prendre aussi du carburant à moindre coût.

C'est bien pour cela que j'ai pris des accus cher comparer avec du carburant cher.

On ne fait pas un départ arrête contre une Porsche avec une deudeuche.

Pour rester cohérent ,si je suis votre logique , avec votre type de vol on peut prendre du carburant en 5% à 25€ les 5 litres et on refait le calcul.

Mais de toutes façons l'écart n'est pas si important que certains veulent le faire croire.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben non, ça tient pas...

Parceque tu es "obligé" de prendre du carburant qui pulse si tu veux de la puissance pour passer le programme...en 5% quand il y a du vent, ben tu recule...

En F3C, la plus "cheap" des config elec est déjà plus puissante que le nitro.

En ce moment, mon Prédator avec fuselage de Staysee vole avec un moteur Léopard, un contro Himodel (200€ l'ensemble), et des accus Zippy (100€ le jeu 12S) et j'ai une patate phénoménale.

Je te prend l'exemple de notre lolo national qui voulait pas me croire que je passais le programme avec des accus rhino en 4900 (au CF d'Orléans). Ben l'année suivante, il est passé en rhino...parce qu'il fait la même chose pour 3 fois moins cher.

Mais je le redis, si je faisais du 3D, je volerai en TP sans hésiter, et là je me poserai des question sur le prix de revient...

A+

Olive

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avant d'arriver à bout de Chinoises 5A/40C, il faut soit être champion du monde, soit avoir deux mains gauches et piloter avec des gants de boxe. Parce que si des pointes à 150A ne vous suffisent pas pour mouvoir votre 700, il faut s'interroger. Là on parle de 7KW soit en gros 10cvs.

Bien utilisé des packs même Chinois peuvent se manger des centaines de vols sans soucis.

Et les 4 minutes d'autonomie, c'est bien court. Cela ferait une consommation de 1000mA/min, soit une moyenne de 2.6KW. Tout le monde n'est pas Tareq. :violin:

Mais en 700 lors d'un crash il arrive qu'on flingue un pack. Ce qui vient compliquer le calcul du prix de revient.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais en 700 lors d'un crash il arrive qu'on flingue un pack. Ce qui vient compliquer le calcul du prix de revient.

les crashs ca complique toujours drolement le calcul du prix de la minute de vol :mrgreen::mrgreen::mrgreen:

on a vite fait des minutes de vol a 1000€ (crash de 300€ en 18s) :laughing-rolling:

(sauf pour le mini protos :handgestures-thumbupleft: )

A+

Marcel

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lipo VS Elec, c'est sans fin. En F3c ou en vol coulé, l'avantage de l'Elec a l'air de se tenir (je connais des pilotes de F3C et effectivement ca vole longtemps!!!

En 3D c'est une autre paire de manche et je trouve que les défenseurs de l'élec ont souvent un vision très biaisée. Certains faits sont carrément ignorés pour dresser un bilan idyllique de l'élec.

Les défauts dont on ne tient jamais compte :

- Bien avant la fin de leur vie les lipos perdent de leur capacité et de leur puissance, ce qui réduit le temps de vol et limite l'agrément. On a souvent des packs différents ce qui fait que d'un vol à l'autre on ne peut pas faire la même chose. Bref c'est pénible. Quand on dit 4minutes en 3D on parle de packs frais, sur des packs à mi vie, ce sera probablement plus près de 3minutes30.

- Sur un gros électrique, il n'est pas rare d'abimer un pack sur un crash. Un pack 6s 5000mah haut de gamme abimé, ca fait bien la moitié de ma conso annuelle de carburant!!! On peut juste oublier ça mais le jour ou ça arrive, il faut l'inclure dans son budget conso et non dans son budget crash si on veut être honnête. L'alternative est de jamais crasher et là on est à l'abris.

- Sur un seul cycle, en un seul mauvais traitement on peut définitivement abimer un pack (pouf gonflé :) ).

- Je n'arrive même pas à comprendre comment on peut dire qu'on peut tirer 150A d'un pack chinois 5A 30C. On peut généralement le faire, mais pas très longtemps, et parfois pas très longtemps ça veut dire moins de 10 vols!!!!!

- Les grosses batteries, c'est très très lourd et encombrant. Mon bidon de carburant reste toujours dans mon coffre, quand je vais voler rapidement, je préfère prendre mon nitro car emmener 4 X 12s 5000mah, c'est pas drole.

Pour moi, en 3D les deux sont complémentaires, le nitro pour la pratique, l'élec pour le plaisir et la puissance.

Je concluerai en disant que la manipulation de l'électrique nécessite beaucoup plus de rigueur que celle du thermique. En thermique au pire on peut casser son moteur. En électrique on peut tout faire, abimer, un lipo, cramer une machine, voir même sa maison. Rien que parmi les gens qui fréquentent mon club, il y a eu un départ de feu sans autre conséquence que des murs noircis et une bonne séance de nettoyage, mais aussi une maison de cramée......

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pitounet n'écrit pas souvent, mais quand il le fait il le fait bien! Mes vols sont très basiques et j'ai donc un jugement fondé sur des besoins loin des extremes du 3D. Mais quand j'entends parler de vols de 4 minutes, je reste perplexe. 8O . Le temps de se chauffer, et les packs aussi, c'est quasiment vide! La puissance plus régulière et longue d'un thermique me parait plus logique. Le thermique, en s'appauvrissant et s'allégeant au fil du vol permet au pilote de demander de plus en plus au fur et à mesure que lui-même s'échauffe. L'élec, c'est le contraire...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello tout le monde!

Effectivement le choix n'est pas facile..

600 ou 700? nitro ou elec?

Jusqu'à maintenant j'ai toujours de l'elec, à commencé par un KDS450, puis un 3DX500, un rave 450, un Protos 500, enfin je me suis stabilisé avec un Fusion 50 10S, un mini-Protos et tout récemment un T700 nitro !

Et oui, j'ai toujours voulu essayé le nitro..!

Les + du nitro :

AUTONOMIE ! Et ça je peux vous dire que ça change la vie

Je mets même plus de chrono lol, je reviens de temps en temps en statio pour voir si le réservoir n'est pas vide !! :P

PUISSANCE ! Elle est constante tout au long du vol !

LE BRUIT et LA FUMÉE ça rajoute un ptit truc en plus ;)

PAS DE LIMITE DE VOL par séance avec plusieurs accus de réception on peut enchaîner les vols toutes la journée !

Les - :

MOTEUR qui peut faire des caprices au démarrage (ce qui n'est pour l'instant pas mon cas)

LES MAINS, on les a un peu grasses, du coup la radio en pâti..

L'ÉQUIPEMENT : démarreur, carburant, pompe, chiffon de nettoyage..

Les + de l'ELEC :

LA MISE EN ROUTE, on branche et c'est parti !

LE SILENCE : on entend encore plus claquer les pâles :D

PUISSANCE : on peut voler très violent avec beaucoup de tours et de grosses lipo, TP par exemple, mais il en va de la durée de vie de la mécanique..

Les - :

AUTONOMIE : divisé par deux en vol 3D soit 3m45 à 4min, contre 8min en nitro..

VOLS LIMITES : sur une journee de vol, cela necessite beaucoup de pack, ou un groupe électrogène..

DURÉE DE VIE : nécessité de remplacer régulièrement ses Lipo, les low cost ne vont pas,au delà des 100-150 cycles voire moins je pense, pour quelqu'un qui fait de la 3D et qui vole régulièrement..

RECHARGE : de tous les packs avant d'aller voler, nécessite un bon chargeur + alim

Par rapport à la taille, bah le 700 c'est plus gros, donc un peu plus d'inertie, un peu plus stable, vol plus ample, plus le temps de réagir si on a un nœud ds la tête à un moment donné..

Mais plus cher en cas de crash c'est sur!

C'est à toi de voir selon ton budget, et puis ton niveau (statio? Voltige?)

Et puis sache que de passer d'un 450 à un 600 va te faire tout drôle! J'ai mis perso bcp de temps à m'y faire, ça va mieux depuis que j'ai le 700..!

Ps: je ne pense pas que le Goblin soit une bonne idée pour commencer..C'est une machine qui va vite, tu risques peut-être de te faire un peu peur avec.

Ps2: vous me reprenez si j'ai dit des bêtises..! Lol

Voilà bonne lecture! :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv , je fais des tests de conso sur des vols typés F3C en nitro et on en reparle à Pau (de toutes façons après l'appéro, le repas et le digestif ,je suis sur qu'on sera d'accord :D:D )

Pas la peine d'aller jusque là...l'apéro suffira !

A la RTSO, en F3C, on a une conso énorme...ah mince, tu parlais des machines ? :laughing-rolling:

La conso, c'est 1/2 litre pour 9min. Rien que le statio bouffe entre 250 et 300 ml.

Ah ben finalement, ça consomme autant que les pilotes... :think:

A+

Olive

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pitounet ce que tu dis sur l'électrique est exact. Mais il concerne 30 personnes en France : les 30 meilleures, ceux qui tirent à bloc sur la machine, ceux qui utiliseraient 15KW si les moteurs pouvaient les sortir, bref les geeks qui n'en ont jamais assez.

Les serials crasheurs ont aussi intérêt à se tourner vers le thermique car détruire un pack, cela douille.

Pour les autres, il y a des règles à respecter, on ne fait pas n'importe quoi avec ses lipos mais cela marche très bien, et très très très longtemps. Tellement longtemps que je me demande si c'est flingable ou gonflable une lipo. :whistle:

J'ai des lipos qui dépassent les 400 vols en 450, elles passent encore de la 3D tout à fait correcte. Bien sûr il faut que le pilote s'adapte à ses packs, et non l'inverse sinon il les flingue à la vitesse de l'éclair. Cette adaptation est intéressante car le domaine de vol d'un hélico est ultra vaste, et on n'est pas cantonné à de la 3D brutale en permanence.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai des low cost Zippy 6S 5000 20C (50€ livrés d'allemagne), je les décharge jusqu'à 10 % assez souvent, et les plus vieux packs ont plus de 60 cycles...

Et j'ai revendu mes rhino 5S 4900 20C l'année dernière, qui pour certains avaient la centaine de cycle, et depuis, Kudzum leur a mis un paquet de vol dans la tronche...

Ce qui t'arrive se passe aussi avec des accus "de marque".

A+

Olive

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

En lisant toutes les réponses je me demande si tu arrives à t'y retrouver.

Personnellement, 600 ou 700, c'est fiable et agréable à piloter (le 700 rend mieux en visuel). Écoutes la voie du cœur et çà sera surement l'occasion qui fera le larron (t'es parti pour untel et au magasin, tu tombes sur une promo qui, comme par hasard, est sur l'autre et, au final , tu repars avec).

Perso, j'ai les deux mais en nitro.

Bon courage

Smarti

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait, je ne pensais pas déchainer tant de passion. :)

Je me tâte toujours pour la taille mais en ce qui concerne la motorisation, elle sera électrique. Je ne veux plus de thermique pour plein de raisons, notamment de place et de stockage.

De plus, j'ai déjà un gros chargeur et une grosse alim, je pourrai donc charger sans souci.

La bouille du Goblin me plait bien, sa conception, sa taille aussi mais j'ai peur que ce soit vraiment trop pointu pour moi...pour le moment.

Un 600, je pense au TRex 600EFL (avec BX), j'ai peur de regretter de ne pas être directement passé au 700. Le prix n'est pas "si" éloigné...

Après, mon coeur balancera probablement au gré des promos ou occasions...

Pour le moment je suis encore en phase de réflexion, je ne compte passer commande que d'ici un mois, pour le monter durant mes congés.

Quoiqu'il en soit? Je voulais tous vous remercier pour vos avis très instructifs.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si tu hesite prend un 700, si tu as peur du prix de casse prend un align le plus cher c'est les pales...les pieces sont plus cher que un 600 mai reste raisonable et tu les a en general en double, un tube de queue su goblin 100€, align 30€ pour 2.....bon choix a toi

chris

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Renaud: en fait, niveau électronique, l'équipement est très proche entre un 600 et un 700. Seuls les lipos sont lus gros pour le 700 et aussi l'ESC.

C'est sûr que si tu compares le prix d'un TRex600EFL super combo avec un Goblin 700 servos MKS, ESC YGE, gryphon... on n'est plus du tout dans les mêmes tarifs. ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.