Aller au contenu

à-coups de l'AC - 7HV


Messages recommandés

Bonjour à tous!

Je viens vous poser une question que j'espère pas trop redondante..

Voilà, je vole depuis quelque semaine avec cette superbe machine (sachant en plus que c'est mon 1er 700).

Après les réglages de base avec le microbeast (voir ma signature pour le setup), j'ai eu un problème d'à-coup sur l'AC lors de virage avec l'AC à l'extérieur et contre le couple rotor.

La solution que j'ai trouvée pour atténuer ce phénomène a été de baisser le gain de l'AC.

Je suis donc passé progressivement de 60% à 35% (en AVCS).

Mais à mon avis, je ne me suis pas attaqué au vrai pb et du coup le manque de gain à l'AC semble me poser certains problèmes.

Si je comprends bien le phénomène des à-coups de l'AC, c'est que le MB n'arrive pas à suivre le mouvement de l'hélico. Pour moi, soit c'est parce qu'il n'a pas assez de tours moteurs, soit parce qu'il n'a pas le pas nécessaire.

Au niveau des tours rotor, je suis normalement à 1950 en mode governor et pour le débattement de l'AC, j'ai respecté ce qu'indique le notice du 7HV (de mémoire, 4mm et 16,3mm)

Des avis sur la question? :D

PS : j'espère ue mon post en pas trop indigeste...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité ducatimoto

pas du tout indigeste, tu donnes plein d'infos.

si tu n'as pas trouvé ton bonheur ici et si tu es anglophile, vas regarder sur helifreak, j'ai vu de nombreux posts sur ce sujet.c'est là que j'ai vu, il me semble, l'histoire de rodage de chape sur ce modèle mais tu trouveras certainement d'autres pistes.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, verifie si ton ac n'a pas de point dure, moi j'ai pincé un peu les chapes du slider pour que ça soit completement libre, des fois c'est les deux petits axes qui tiennent les chapes du slider qui sont un peu gripper, sur mes deux 7 HV j'ai le gain sur G.

A+

Tiny

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sans avoir trop de points de référence, je pense que les chapes sont bien "libérées". Cependant Tiny, je ne suis pas bien sûr de vers ce dont tu parle : "les deux petits axes qui tiennent les chapes du slider qui sont un peu gripper"

Le "slider", il s'agit de la tige de commande de l'AC ? :oops: ou bien du coulisseau sur l'axe de l'AC?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour à tous!

Je viens vous poser une question que j'espère pas trop redondante..

Voilà, je vole depuis quelque semaine avec cette superbe machine (sachant en plus que c'est mon 1er 700).

Après les réglages de base avec le microbeast (voir ma signature pour le setup), j'ai eu un problème d'à-coup sur l'AC lors de virage avec l'AC à l'extérieur et contre le couple rotor.

La solution que j'ai trouvée pour atténuer ce phénomène a été de baisser le gain de l'AC.

Je suis donc passé progressivement de 60% à 35% (en AVCS).

Mais à mon avis, je ne me suis pas attaqué au vrai pb et du coup le manque de gain à l'AC semble me poser certains problèmes.

Si je comprends bien le phénomène des à-coups de l'AC, c'est que le MB n'arrive pas à suivre le mouvement de l'hélico. Pour moi, soit c'est parce qu'il n'a pas assez de tours moteurs, soit parce qu'il n'a pas le pas nécessaire.

Au niveau des tours rotor, je suis normalement à 1950 en mode governor et pour le débattement de l'AC, j'ai respecté ce qu'indique le notice du 7HV (de mémoire, 4mm et 16,3mm)

Des avis sur la question? :D

PS : j'espère ue mon post en pas trop indigeste...

Salut Taka,

j'ai eu exactement le même problème que toi.Le problème a disparu en rodant les chapes de pied de pale d'anticouple et un petit coup de wd40 sur le tout.

Bonne chance.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut tu "déchapes" la tige de cmde de l'AC et tu fais fonctionner l'AC à la mains pour voir si il n'y a pas de point dure. Pour les deux petits axes, ce sont ceux qui sont avec les chapes des pieds de pales de l'AC.

A+

tiny

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour ces conseils.

Je fais cette check-list dès ce week-end :

- Vérifier le rodage des chapes de la tige de l'AC

- Vérifier le rodage des chapes du coulisseau

- Pour les butées à billes, j'avoue que je ne suis jamais trop rentré dans le détail.. du coup des butées à billes montées à l'envers cela se voit comment ? :think:

Je vous tiens au courant !

taka

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt, normalement pour les butées a billes, tu as deux rondelles de chaque coté de la cage à billes, les diametres interieurs de ces rondelles sont differents de quelques dixiemes de mm, la rondelle qui possede le plus petit diametre interieur est toujours vers l'exterieur.

A +

tiny

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 months later...
  • 5 months later...

Salut à tous,

Pour ma part ce pb est apparu après l'installation de l'upgrade d'AC

Pour y remédier (du fait du passage aux pales de 115mm), j'ai baisse mon gain de 10 pts (35 à 24) pour qu'il ne rentre pas en résonance .. Ainsi que sur le Mb le taux de conservation de cap (réglage D) Pb règle depuis !! (Les coups d'AC étaient en latéral)

Bons vols à tous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...

Bonjour

j'ai le probleme un peu similaire: coup d'AC en statio et l'AC qui ne suis pas lors de transalt rapide (reponds tres tardivement)

j'ai verifié l'AC => pas de point dur

j'ai actuellement 70% en gain avec beast et radio spektrum pales 115mm

le reglage D me semble trop bas ??

un problem d'electricité statique peut etre comme sur protos?

bref quoi faire?

Stéphane

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pensais me prendre un ensemble rail blade un truc du genre ou les ac edge se, car j'ai l'impression que 105 c juste, et quand je vois maintenant les gob etc qui sont en 115 il doit y avoir une raison. Apres j'ai l'impression que sur le 7hv le ratio de l'ac doit etre assez faible on dirait quil ne tourne pas vite

Envoyé depuis mon GT-I9300 avec Tapatalk

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.