Aller au contenu

Bug mémoire sur T14


Messages recommandés

Bonsoir,

Je viens de passer mon dimanche au soleil à voler quand soudain... ma T14 m'a lâchée !

En plein vol, sans toucher aux interrupteurs (ni à l'écran) elle s'est mise à sonner et à basculer sur le pas de programme où l'on demande d'émettre ou non, sur la mémoire que j'avais utilisée lors d'un vol la veille. Le TX était coupé et le voyant Futaba clignotait orange. La machine utlisée le jour précédent n'avait pas le même type de plateau cyclique, je ne pouvais donc pas m'être trompé de mémoire. Ma T14 a trois ans et a très peu été utilisée, la carte mémoire à l'intérieur est celle d'origine, la Futaba. Il me semble avoir déjà lu que l'utilisation d'une carte mémoire peut faire planter la radio.

D'avance merci pour vos réponses.

Bonne soirée,

François.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

J'ai toujours utilisé une carte mémoire du commerce et je gardais la Futaba pour les mise à jour, je n'ai j'aimais eu de problème. Mais elles ont toujours servies de sauvegarde ou en annexe pour les sons, photos, etc.

je vole toujours avec les modèles de la radio.

Dans ton cas, c'est la radio ou la carte ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon modèle, un Raptor 90 est évidemment endommagé. Heureusement que je ne faisais "que" des flips à 2 mètres du sol. Quand la coupure d'emission s'est produite l'hélico est passé en fail safe et le moteur s'est coupé. Une carte mémoire était présente dans la radio pendant le vol, mais je ne m'en servais pas puisqu'elle ne me sert que d'annexe pour les photos et les sauvegardes. Je ne sais pas vraiment d'où peut venir le problème, je n'ai jamais rien lu de tel la dessus... Bien evidemment j'essaie la radio depuis cet après-midi, et elle ne refait pas le coup...!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Depuis, j'ai du nouveau. J'avais fait fonctionner la radio mais sans la carte : aucun problème. Le lendemain, j'ai remis la carte et j'ai vu la radio rebooter une deuxième fois au démarrage ; j'ai retiré la carte Futaba et elle n'était pas visible sur mon PC ; après plusieurs essais j'ai enfin réussi à la lire. Je pense qu'elle a un problème et qu'elle a fait planter le windows de l'écran. Par sécurité, j'ai mis une autre carte, j'ai fait la mise à jour du logiciel et je vais voler, pour l'instant, sans carte. Peut-être que le problème est rarissime, mais il s'est produit et j'ai fait une photo de l'écran lors du crash. A la page "voulez-vous émettre lors d'un changement de mémoire".

Je suis maniaque avec mon matériel, ma radio n'a jamais pris la chaleur et elle est particulièrement choyée...

Bonne soirée.

François

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.