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CGY 750 AC indépendant


Messages recommandés

Pensez vous que cette chaine de commande est viable à savoir:

Radio FF9 en 2.4 Fasst > récepteur Futaba R6203SB > CGY 750

- Le cyclique FB sera géré par les voies 1/2/3 du récepteur

- Le gyro par la sortie 8 du CGY 750

- Les gaz par la sortie 7 du CGY 750

- L'alimentation sur le récepteur R6203SB

Marc

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imossible c'est soit 6208sb voir 6108sb afin d'occulter le cgy sur le cyclique

en effet tu passeras directement par le recepteur celui ci continu a fonctionner independement meme si il donne les ordre sur le sbus et vice versa sur le cgy

tu pourrais mettre le cgy en mode normal sur le cyclique ce qui te ferais des ordres direct sans trop de compensation

pour faire court tu pourrais mettre 2 moteurs; un sur le cgy, l'autre sur le recepteur

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Bonjour ,

désolé de revenir sur ce sujet et de me contredire ...

Je viens de faire des tests avec un R6203SBE ...

La voie 1 est d'origine destinée aux ailerons .

La voie 2 est à la profondeur .

La voie 3 est au gaz .

La voie S-Bus = S-Bus .

A mon avis , si ces trois voies correspondent aux voies de ta radio , ce doit être bon .

Pour les autres voies , si elles ne correspondent pas ( Radio/CGY ) , il y a possibilité de les assigner via le menu du S-Bus du CGY750 .

J'ai tenté de binder le récepteur avec une T10 . Une fois avec les voies supérieures à 7 et une fois avec les voies inférieures . Dans les deux cas , il s'est bindé très facilement .

Dernière chose , tes voies sur récepteur seront toutes commutées . Je pense que tu seras dans l'obligation d'alimenter ton récepteur via le fil S-Bus sur une des bornes libres du CGY750 .

Avec toutes mes excuses et @+ René :roll:

PS : Si quelqu'un peux confirmer mes dires , ce serait formidable ....

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non quoi que tu fasses tu ne pourras pas assigner pit en lieu et place de gaz la commande pit etant fixée sur la voie 6 et gaz 3 (avec une t9)

tu peux effectivement deplacer gaz du 6203 au cgy mais le probleme cité ci dessus persistera a moins d'avoir une futaba a soft fg ou mz

dans quel cas

assignation via radio au recepteur 1 ail/ 2 ele/ 3 pit

le reste au cgy via s-bus en concordance avec ta radio qui du coup devient un gy 701

je comprend tout a fait ta logique mais le cgy recoit des ordres mais ne peut en envoyer au rx sinon l'utilisation gyro seul ne fonctionnerait pas

pour un cgy il faut tjrs garder a l'esprit que la radio reste maitre et le cgy esclave celui ci n'a un soft d assignation que pour une histoire de concordance

exemple si tu assignes gaz en 6 avec le cgy ce sera ton manche d'aileron qui en aura la direction avec une t9 si le cgy est en ccpm sinon en h1 sera ta courbe de pas!!!!!

dans le cas d'un t12 il faudra bien assigner a la radio l'ordre de destination bien que celle ci le soit deja mais c'est un autre sujet

pour l'alimentation soit un y sur la voie 3 soit en direct sur un libre cgy dans l'ideal une alim en 2 points, une au recepteur et une au cgy afin d'eviter de tout passer sur le cable sbus

edit//sans compter un detail tres facheux et pas des moindres le cgy ne fonctionne que en h1 pour le cyclique tu ne peux donc pas faire une salade cgy recepteur dans le cas d'un ccpm

a++

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Re ,

non quoi que tu fasses tu ne pourras pas assigner pit en lieu et place de gaz la commande pit etant fixée sur la voie 6 et gaz 3 (avec une t9)

tu peux effectivement deplacer gaz du 6203 au cgy mais le probleme cité ci dessus persistera a moins d'avoir une futaba a soft fg ou mz

dans quel cas

assignation via radio au recepteur 1 ail/ 2 ele/ 3 pit

le reste au cgy via s-bus en concordance avec ta radio qui du coup devient un gy 701

je comprend tout a fait ta logique mais le cgy recoit des ordres mais ne peut en envoyer au rx sinon l'utilisation gyro seul ne fonctionnerait pas

pour un cgy il faut tjrs garder a l'esprit que la radio reste maitre et le cgy esclave celui ci n'a un soft d assignation que pour une histoire de concordance

exemple si tu assignes gaz en 6 avec le cgy ce sera ton manche d'aileron qui en aura la direction avec une t9 si le cgy est en ccpm sinon en h1 sera ta courbe de pas!!!!!

dans le cas d'un t12 il faudra bien assigner a la radio l'ordre de destination bien que celle ci le soit deja mais c'est un autre sujet

pour l'alimentation soit un y sur la voie 3 soit en direct sur un libre cgy dans l'ideal une alim en 2 points, une au recepteur et une au cgy afin d'eviter de tout passer sur le cable sbus

edit//sans compter un detail tres facheux et pas des moindres le cgy ne fonctionne que en h1 pour le cyclique tu ne peux donc pas faire une salade cgy recepteur dans le cas d'un ccpm

a++

Tout à fait d'accord car j'avais oublié la voie du pas ...

Donc impossible ...

Merci pour la réponse ...

@+ René :roll:

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