Aller au contenu

jeux plateau cyclique et servo Hitec qui meur!!!!


Messages recommandés

Bonjour à tous,

depuis 2 jours, on à remarquer un jeux dans le plateau cyclique, entre la parti noir du plateau (relier au servos) et celle relier à la tête,alors que ce dernier n'est que d'une seul pièce :?faux! il est entierement démontable!, ce jeux à maintenant atteint un bon millimètre et se ressend très fort en statio (flou)

Je pense à un défaut de la pièce,re-faux, il serait apparu au 1er vol et pas après avoir avaler 13L de l'exellent cosmo!! je suis un pilote maquette, ma machine n'a qu'une trentaine de vol et à été monter avec grand soin et intégralement contrôler par FROGS.

elle est régler cool, juste ce qu'il faut +9/-9 et env 1700t en idle1

Je vous en dirais plus une fois démonter demain......

une chose m'affole bien plus, ma tête est équiper de 3 HITEC HS-5625-MG, tout neuf aussi (comme l'ensemble) et bien ils ont prit un jeu incroyable et couine dans tout les sens!!9kg tout métal, 2 rlxs.

GROS COUP DE GEULE SUR HITEC :evil::evil: j'aurais put aller au tas avec leur daube.

je rectifie un peux dans le sens ou ses servos sont très lent et mou, ils ne conviennent pas au cyclique mais vont bien en avion et voiture

Ma machine aurais 300 vols, ok mais là......aucun sens!

Pour le cyclique, je le change et pour les servos je pensais investir dans des Align DS610 titane, entre autre plus rapide....

Qu'en pensez-vous?

Ne ma parler de tork, hors de prix et pas rentable pour moi, même s'y je connais très bien leur bon avantage.je vais finir par l'en équiper

Sinon je suis très satisfait de cette machine, une rolls!! :dance: et tout ceux qui ont bien monter cette machine, prit le temp de ce renseigner chez Frogs sur elle le sont!!!

Merci pour vos retour,

Cordialement

Gérald

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce ne sont pas les efforts en soi qui détruisent les servos en prenant du jeu, mais plutôt les oscillations de l'effort. Dans le cas d'une liaison qui a du jeu, meme en stationnaire, les pales battent un peu ( tu dis d'ailleurs que l'hélico est flou).

En avion, c'est pareil. Un aileron avec du jeu au niveau de la chape va détruire plus rapidement le servo.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

en effet pour ton plateau cyclique en une pièce c'est la première version et il prenait assez vite du jeu, les nouvelles version sont en deux partie et sont meilleurs. Maintenant pour les servos, les Align prennent aussi du jeu assez rapidement. Mais c'est vrai que plus tu auras de jeu dans la tête rotor plus les servos vont souffrir.

Meilleures salutations

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour cette réponse constructive!

Je comprend mieux, mais quand tu me parle de la nouvelle version, tu parle du N2 ou d'une "évolution" du cyclique du 1er vélocity??

Pour les Align, effectivement, au club ils me dise qu'il prennent du jeux au envrion de 150, ce que j'aurais largement fait d'içi l'automne! (3 vols chaque soir)

Dans quoi investir Alors, les torques??????

Cordialement

Gérald

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non le N2 est l'évolution complète de la machine. Le cyclique a été modifié depuis un moment. Sur la nouvelle version il y a des petites vis noirs sur la partie du dessus ce qui permet de pouvoir le démonter pour changer le roulement la bille et limite le joint aussi qui prend du jeu. Pour les servos le torq sont le top mais il y a aussi les BLS451 de chez Futaba. Maintenant je ne sais pas s'ils sont beaucoup moins cher.

Meilleures salutations

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Alors là je suis suppra vert :oops:

mon cyclique à fait 1 vol et rebelotte, il a le même jeux que celui d'origine :roll:

le servos de pas est HS est les 2 autres couine méchamment. :cry:

Je vais me commander des MKS DS1210 et un cyclique neuf, mais je voudrais surtout comprendre ce qui se passe :think:

Je résume:

Je n'est pas de point dur, pas en buter mécanique, tout coulisse bien, pas de tracking, machine monter par grand soin avec notice française et contrôler/réviser par Frogs

Ma machine n'est pas secouer comme un prunier :lol:

Je vais sortir la tête, contrôler avec le new cyclique que tout est bien à plat, mesurer chaque biellette, enfin tout reprendre....

Mais je reste septique, tout à été fait dans les règles au montage avec plusieurs contrôle......

S'y vous avez des idées ou des pistes, je prend!!

Cordialement

Gérald

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

Si ça remue bien dans le réservoir, ce n'est pas normal... :snooty:

Tu as une vibration quelque part qui te pourrie la vie, et qui te tue tes servos car les pignons métal n'aime pas les vibrations... :snooty:

Tu as peut être un problème au niveau de la cloche d'embrayage ou une défaut d'alignement à ce niveau... :dance:

En tout cas, je pense à des vibrations haute fréquence, donc exclure les axes rotor et anti couple... :handgestures-thumbupleft:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui ça remut bien dans le réservoir, mais comment juger le "normal du trop"

Cherche pas plus loin, voila la cause...

mes hitec sont TRES mou pour un cycliq, s'y cela ce trouve, ils ne sont pas adapter à cette usage?

et il ne faut pas chercher plus loing....

A toi de voir, mais autant corriger la source des vibrations pour les autres nouveaux servos, ça leurs fera pas de mal de ne pas subir ce mauvais traitement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vous pouvez avoir raison, mais je n'en suis pas sur, n'oublions pas que ma machine à été contrôler/réviser par Frogs.

Comment être sur qu'il y a trop de vibration dans le réservoir,j'est l'impression que ça "mousse "mais ce n'est pas non plus la tempête

Mais je vais re-controler.

Cordialement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

Alors, j'est éditer mon 1er post car certaine chose on été mal comprit par certain et l'on s'éloigne de mon sujet de base.

En gros je ne veux pas qu' un futur client Outrage pense en lisant ça et certaine réponse que un cyclique prend du jeux en 30vols :naughty:

Donc mon pb est que ce cyclique à prit beaucoup d ejeux rapidement, des le débuts Frogs ma mit en garde de mes servos hitec qui les ont beaucoup surprit par leur lenteur et "mollesse".

Je précise que mes servos sont malade, mais je persiste et signe en changeant simplement le cyclique donc je ne vais pas à la cause du problème, je le re-pousse.

Je suis même prêt à démonter une partit de la machine à cause de certain post, alors que je sais que Frogs à tout fait dans les règles!

la encore, je ne vais pas à la cause du problème

de plus depuis le début, j'est un léger faux "déphasage" en monter que l'on voit à l' oeil mais pas en vol, donc depuis le début, on sait qu'il y aura un soucis, qui à fini par ce produire.

Ce midi j'est passer 45 minutes avec Alain (Patron de Frogs) qui ne ma que confirmer, expliquer l'importance du choix des servos.

Donc là, maintenant que l'on est sur de la source du soucis, j'est en commande 3 DS610 et je vais chercher une new cyclique.

Il vas juste falloir que je vérifie mon axe rotor qui au niveau de la bague du cyclique qui coulisse sur cette axe à pût être poncer de 1 ou 2 centièmes à cause de l'effort.

Pour les servos je m'oriente vers ce choix raisonnable, mais il finiras par passer au torqs.

c'est simple, les servos entre autres pour une certaine gamme, ne sont plus de la même qualiter donc un servo à 60 euros qui vas durer env 250v vas être changer, il faut rajouter les fdp et le temps à passer sur la machine voir les risques lier au montage/démontage

Donc dès que tout cela est installer je teste et je vous tiens au courant.

ET ENCORE UNE FOIS GRAND MERCI A FROGS POUR LE TEMPS ET LES INFOS

Codialement

Gérald

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.