Aller au contenu

IISI-RC - Quelqu'un l'utilise déjà ?


Messages recommandés

Salut à tous,

J'ai depuis peu basculé mon activité au tout électrique et se pose alors la question de ce qu'il reste dans les accus en fin de vol ... pour le moment j'utilise la méthode non efficace du timer et du module pour se rassurer en fin de vol mais j'aimerais investir dans leur système. Je n'ai trouvé que deux alternatives pour mesurer la consommation effective : JLOG et IISI-RC. Je ne parle pas de mesurer la tension comme le font les chinoiseries les plus répandues mais bien de mesurer les Ampères consommés en se plaçant sur le chemin du courant ^^

La seconde solution est autonome et le module transmet à un récepteur (avec un écran) attaché sur la radio les informations souhaitées. De la sorte on est indépendant de la radio et l'offre est plutôt complète.

Des retours sur le système IISI-RC : http://iisi-rc.com/IISI-RC/Home.html ?

Merci d'avance

Séb

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce que tu viens de faire le semble assez contre productif et probablement contre les règles du forum. En tous cas ça ne me donne pas envie d'essayer de lire ton post. En écrivant ces lignes j'ai deja oublié de quoi tu parlais. Un bon titre bien centré sur le sujet me semble la meilleur méthode pour obtenir des réponses.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+1 c'est juste n'imp'

Goblin Tareq Brain - IISI-RC - Quelqu'un l'utilise déjà

Où parles t'on de Goblin ? Et de Tareq dans ce sujet ?

Si tu veux attirer les foules tu aurais aussi pu choisir "Tu as été tiré au sors et tu gagne 2000€" ou encore "Miss machin truc à poil", ou "enlarge your sex" Breeeeeeeeeef je crois qu'on se prends déjà assez de spam en tout genre dans la tronche pour pas en rajouter sur nos fofo.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et les mecs c'était une blague, faut pas s'emballer ... j'en parle moi même dans mon commentaire.

Il faut vous détendre les gars vous m'avez l'air tendus comme un string :)

Je corrige avant d'être banni ou noyé dans le béton. :D

Oli: çà ne parle pas de Brain non plus :D

Séb

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce que tu viens de faire le semble assez contre productif et probablement contre les règles du forum. En tous cas ça ne me donne pas envie d'essayer de lire ton post. En écrivant ces lignes j'ai deja oublié de quoi tu parlais. Un bon titre bien centré sur le sujet me semble la meilleur méthode pour obtenir des réponses.

Pas forcément Pitounet car j'avais posté une astuce pour un module bluetooth à 10$ qui n'a été lu qu'une fois quoté dans un autre post ... du coup j'ai reçu les demandes par MP par la suite mais sur le coup c'est tombé à l'eau. C'est le principe de la com d'aujourd'hui, Thomas qui insulte la JRT, le BRAIN qui donne des sueurs de plaisir à Bert ou le Goblin çà efface tout autre sujet. Un peu comme le dernier String de Carla Bruni peut masquer une innondation au bout du monde :D

Blague mise à part j'ai triplé le nombre de vues en 2h :handgestures-thumbupleft:

Le problème est que si on ne parle pas du sujet qui rend les zizis tout dur en ce moment on a une chance infime d'avoir une réponse alors j'ai bricolé le titre pour me fendre la poire ... :laughing-rolling:

... mais j'ai toujours pas de réponse :oops:

Séb

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 10 months later...

Salut,

Le module a été testé et validé le weekend dernier. C'est simple et ça fonctionne parfaitement.

J'ai donc investi dans un cockpit (le module sur la radio qui reçoit les informations), un module pour le TDR (150A 12S) et un module pour le 600 (100A 12s). Le tout a été acheté chez minicopter.

Le module est traversé par le courant qui arrive à l'ESC et connaît donc précisément ce que consomme la machine.

A chaque changement d'accu, le cockpit reconnait le module sur l'hélico et propose de valider la capacité enregistré pour ce module. Sur mon TDR, je vole avec du 5000 12s donc j'ai enregistré cette capacité par défaut pour ce module. Du coup si un jour je veux voler avec un 4000 d'une autre machine il suffit de modifier la valeur avant de voler pour qu'il tienne compte de la capacité moindre de l'accu installé.

Pour le reste il indique en temps direct la puissance consommée (c'est instructif de voir ce que consomme une machine en stationnaire à différents régimes ... Jan en parle d'ailleurs dans sa doc), la capacité restante (basée sur celle indiquée au début du vol), la tension et l'intensité. En fin de vol vous avez accès aux maximums atteints pour ces valeurs. Le tout est bien-sûr enregistré pour être exploité par après sur un ordinateur.

Lorsque le module sonne vous posez et dans mon cas il restait 21 et 22% donc c'est parfait.

Au final si comme moi vous êtes atteints d'une Marcelite aiguë qui vous pousse à voler à différents régimes dans un même vol et à en changer avec frénésie alors ce module est fait pour vous !

Ce n'est pas donné (200-250€ pour le cockpit et 2 modules) mais çà vaut l'investissement car ça vous évite de poser avec 40% restant ou pire 3% ...

Le module est prévue pour mesurer d'autres indicateurs (tension des éléments, température, altitude, âge du capitaine, ...) mais je n'ai rien testé de tout cela. C'est de la télémétrie classique indépendante de la marque de votre radio.

Bons vols

Séb

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.