Aller au contenu

Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'ai décidé de passer sur un contrôleur scorpion sur mon 600 EFL, pour raison de budget mais tout en cherchant de la qualité, je me suis tourné vers le Scorpion 90A HV que j'ai commandé hier même.

http://www.rc-helicopters-cars.fr/#Mote ... A_OPTO_ESC

Commande hier soir et envoyé aujourd'hui même donc premier bon point.

Je devrais le recevoir demain ou bien vendredi au plus tard donc je ferais une review complète avec la programmation également et vidéo de tests sûrement dans la foulée.

Bon vols à tous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Réponses 54
  • Créé
  • Dernière réponse

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Je ne le recevrais que Vendredi ou Samedi finalement (j'aime pas les jours fériés) :P

Autre bon point, la clarté de la notice disponible içi: http://www.scorpionsystem.com/files/dow ... n%20Fr.pdf

Merci Fab ;)

Par contre j'ai commencé à regarder pour le governor avec le calculateur de Mr Mel et je ne trouve pas de valeur adéquates, en effet les valeurs affichées sont comprises entre 2200 et 2750 tours, pour un 600 c'est beaucoup quand même sachant que je cherche 2000 en idle 1 et 2200 en idle 2. Quelqu'un à une idée?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

Moi je serai intéressé par des explications sur comment régler le bazard en régulateur de tour et comment lui donner le nb de tours voulu.

J'ai acheteur mon Vibe 500 avec le contrôleur déjà réglé et j'ai peur de tout dérégler :evil:

Merci :hand:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut

Moi je serai intéressé par des explications sur comment régler le bazard en régulateur de tour et comment lui donner le nb de tours voulu.

J'ai acheteur mon Vibe 500 avec le contrôleur déjà réglé et j'ai peur de tout dérégler :evil:

Merci :hand:

C'est trés simple:

Une fois les fins de courses des gaz mémorisés, il suffit à l'aide de la télécommande et du récepteur infrarouge fourni avec le contro d'activer la fonction governor du contro

(Gov => SS2 => Enter), ensuite au premier démarage sur le terrain,initialiser le governor et ensuite determiner à l'aide d'un tachymetre les tours souhaités et faire une courbe plate correspondant aux nombres de tour souhaités pour chaque idle-up.

De toute facon si tu le dérégles, pas de soucis, tout est trés bien expliqué dans la notice.

Thierry.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour je viens de le recevoir, par contre j'ai besoin d'aide!

Je commence à me demander si mon ESC n'est pas défaillant... Impossible de faire quoi que ce soit en suivant scrupuleusement la notice, j'arrive à rentrer dans le mode de programmation mais je ne peux rien valider, je n'arrive pas à le brancher via le link USB ( il bipe 2 fois et rapidement et continuellement ). Je n'arrive pas à calibrer la puissance ( pareille il bipe 2 fois rapidement et continuellement ) Je ne sais pas quoi faire

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Tu as le quel que comme 90A? L'opto ou le SBEC

Si non ca c'est typiquement le symptome d'un contro connecte sans signal radio ou initialisé avec une courbe de gaz qui n'est pas linéaire de 0 à 100% ou de -100% à 100% suivant les radios. Ne pas oublier si tu as une Futaba d'inverser la voie des gaz

Thierry.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Finalement ce n'était que la pile qui était morte... Cette possibilité avait été écartée vu que le USB link ne marchait pas non plus mais en fait le USB link ne fonctionne pas avec les commander HV!

Bref SAV hors du commun et un grand merci à Bruno Bosso et Thierry pour le temps qu'ils m'ont consacré!

Test ce week end du coup!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
.... mais en fait le USB link ne fonctionne pas avec les commander HV!

Tu es sure?

parce que les miens je les régles que comme ca!

Djeje poura te le confirmer aussi car le sien il le régle comme ca aussi, Npap ben lui aussi, manue91 lui aussi!....

Bizarre...

Sachant que le USB Link est sortie avec les SBEC (donc HV) pour les régler et faire les futures MAJ...

Si tu as un doute, ci dessous la notice telechargeable du logiciel de réglage et de MAJ des contro HV

ESC ProgrammerManual.pdf

Le 90A opto (qui n'est pas HV car opto) lui c'est normal car il est de l'ancienne géneration des contro Scorpion. Par contre le 130A opto lui maintenant existe aussi dans une version qui est réglables par le USB link bien qu'il ne soit pas HV car opto.

Je sais ce n'est pas facile de s'y retrouver avec toutes ces appellations sbec, opto , hv, ...

Dans tous les cas bon test :wink:

Thierry

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petite question bête, quelle est le rapport entre HV et OPTO? Sachant que le HV ( High voltage ) est en rapport avec la tension admissible par le contrôleur et que OPTO veux juste dire qu'il ne fait pas BEC intégré?

Et oui je suis sur que le 90A ne se règle pas via le Link, en tout cas c'est ce que m'as dit Bruno donc confiance aveugle :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

je pense que tu as une merdouille.

Quand tu es en mode "SS2" donc en mode governor avec soft start, la led doit s'eteindre quand tu as atteint le régime souhaité. C'est la "preuve" que ton contro régule.

Peux tu m'expliquer comment tu as initialisé le mode governor? Ce n'est pas un intérogatoire ni un test ( :) ), c'est juste pour être sur que tu as bien réspecté la procédure d'initialisation du governor avant de l'utiliser.

Thierry.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui ne t'en fait pas :P

Alors bah première fois sans les pales, courbes constante à 35% et manche au centre. Je met en idle 1 et enlève l'autorotation, après quelques secondes ça stabilise et la LED s'étteind. Mais quand je met les pales et que je fait la même chose, même à 0° ca ne s'étteind pas même après 30 secondes!

Bruno Bosso m'a conseillé de faire un reset du controleur et de faire le premier réglage governor a 50% puis ensuite juste changer la courbe sur la radio.

Anthony

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok,

Bon c'est normal que ca ne marche pas car tu n'as pas respecté la procédure d'initialisation du governor.

Tu as fait deux petites erreurs :

1) il faut imperativement faire l'initialisation du governor avec les pales

2) il est imperatif de le faire aussi avec une courbe plate à 50%

Voila ce que je te conseille.

- A la maison (ou sur le terrain) vérifie que tu es bien en mode "SS2", reinitialise le contro et refait les end points si tu veux mais pas impératif à mon avis. Si tu fais un reset n'oublie pas de le faire sur une coube linéaire 0-100%. Ensuite, sur ton Idlup1 (ou 2) tu fais une courbe de gaz plate à 50%

- Sur le terrain au premier démarrage, tu allumes ta radio,tu enclanches ton autorot ou ton throtle cut (il faut la coupure du moteur).

Tu mets sous tension ton contro. Une fois qu'il a bipe et que la led orange clignote, tu enclanches l'idlup sur lequel ta fait ta courbe plate à 50%, tu mets ton manche de pas afin d'avoir ton pas à 0°, tu retires ton autorot (ou ton throtle cut).

Ton moteur va demarrer avec le soft start, la led va devenir orange fixe puis va s'éteindre.

Au bout de quelques secondes ( histoire d'etre sur que la led est bien éteinte), tu enclenches ta coupure moteur, tu attends une 10ène de secondes, tu débranche ton contro et là il est pret a fonctionner correctement en mode governor.

Il ne te reste plus qu'a déterminer pour chacun de tes modes de vol le régime que tu souhaites à l'aide d'un tachimètre. Ne pas oublier de faire ces mesures avec le pas à O°.

Bons réglages, bons vols :wink:

Thierry.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.