Aller au contenu

Le carburant par Labema


Messages recommandés

  • Réponses 180
  • Créé
  • Dernière réponse

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Messages populaires

Bonjour,   Pour le meilleurs carburant 3D du marché, il fallait une étiquette à la hauteur de ses qualitées, c'est choses faite !  

Images publiées

Excellent vidéo qui nous apprend beaucoup de choses.

Dans les premiers temps j'avais utilisé du POWER Master ( censé être top ) mais qui créait tout de même des dépôts et de la corrosion :o

Ensuite testé optifuel, idem

Puis je me décidé à utiliser LABEMA, suite à tous les retours que j'en avais entendu, lors de l'achat de mon OS 55 avec le kit VELOCITY 50.

Et je peux dire que je suis plus que satisfait.

Aucun dépôt ( à part dans le restant de carburant dans le tuyau d'alimentation lorsque l'helico n'est pas utilisé un moment ) et surtout AUCUNE COROSION sur les roulements.

:)

J'y ai "gouté" et je l'ai adopté.

J'ai trouvé ça tellement bon, que je l'ai appliqué à mes moteurs avions.

:)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

C'est clair merci!

Jordan vole depuis ses début avec du carburant Labéma soit depuis un peu plus de 5 ans.

Nous avons cassé un moteur! et c'etait de ma faute!...mauvais réglages :(

il y à une quinzaine de jours apres + de 100 litres de bons et loyaux services avec du M17-30 notre Yamada 91 SRS à rendu l'ame! Plus de patate.

Chemise, piston, segment du classique quoi!...

Quand g ouvert le carter je suis resté étonné quand j'ai vu l'intérieur du moteur.

Pas la moindre tache de corosion, pas de coloration, pas de dépot,... Rien, nicquel...

Autour de nous tout ceux qui sont passés au Labéma ne veulent plus changer.

Franchement que du bonheur :wink:

Ci dessous une photo du roulement AR que j'ai changé par acquis de conscience

[attachment=0]IMG_2458.JPG[/attachment]

Thierry.

Merci pour ce témoignage sur la qualité de nos produits. 8)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Idem, je l'ai deja dis sur le forum, et deja dis à Mr Lazonze...

Après avoir essayer pleins de "vinaigres" je suis resté fidèle à cette marque depuis maintenant 4 ans.

Quel plaisir de conserver ses bougies longtemps, de ne pas passer son temps à toucher aux pointeaux (un petit ajustement suffit entre deux sceance de vols), un moteur qui demarre au quart de tour, et surtout quand on a plusieurs machines, changer les roulements tous les 60/70 litres c'est un réel plaisir...(et encore, je le fait par sécurité, je suis sur qu'il peuvent faire 30 litres de plus)

Je suis un manique avec mes machines, avoir un pot qui reste brillant et propre, une machine qui est propre après un coup de chiffon, ça le fait aussi...

Les nouvelles formule du M17 se sentent pas la crevette comme certain autres carburant et au contraire a une odeur pas désagréable du tout.

(D'ailleur certains membres de mon ancien club savaient que j'etait allé voler, car il planait encore l'odeur caracteristique sur le terrain.Contrairement au carmel de la micro motul comme les autres...)

C'est un detail mais quand je passe une matinée en stationaire à faire travailler les jeunes en double commande, cela n'est plus un detail.

Dans mon ancien club, j'avais convertis tous les thermiques (avion 2T/4T, Racers, Helico, maquettes, loisir),j'ai simplement eu à leur faire essayé un bidon adapter à leurs modèle... c'est adopté !

Un nouveau carburant, c'est une bonne nouvelle ça ! j'ai presque plus de bidons et j'attend avec impatience les beaux jours...

Ce matin je faisait une grosse maintenance dans un labo pharmaceutique près de Lyon.

Sur le chemin du retour je me suis dis "tiens il faut que je pense à faire ma commande chez Labema"...

Bon...Mr Laronze, mes moteurs ont soif !!! :banana-dance:

ps: en plus d'avoir un carburant génial, Mr Laronze se deplace sur les terrains et les rencontres ce qui permet de discuter avec lui et d'etre à notre ecoute.Blandine qui s'occupe des commandes , est à l'ecoute de nos besoins, d'une grande célérite dans la gestion des devis/commandes/conseils et d'une extreme gentillesse. C'est suffisamment rare de nos jours pour le souligner...(Seul petit regret j'ai decouvert aujourd'hui, que j'avais maintenant un distributeur près de chez moi. Je n'aurais donc plus à passer par elle pour mes commandes...)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

post-8475-1380090583,202_thumb.jpgHé hé .......il faut attendre encore un petit peut !

Merci à tous de vos témoignages, je vais prochainement faire un post "non commercial", sur mes 50 ans de modélisme et mes 20 ans d'études sur les carburants.

Comme le dis Olivier ROGEAU, LABEMA pas de "blabla".. des résultats.

Ma passion c'est la formulation chimique appliquée, et la recherche permanente de l'amélioration des formules.

Vous pouvez me rejoindre sur facebook : jean pierre philippe laronze.

Je tiens à remercier tous ceux qui achètent nos carburants, en les achetant vous permettez à une entreprise familiale 100% Française de donner du travail à Gilles, Valérie et Blandine.

Ils vous remercient.

Amitiés à tous et que le printemps arrive enfin !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour mr Laronze.

Je vole au m17 22.5,pourquoi 22.5 et non 25? Sinon bah,comme les autres,tres bon carburant,un os stocké des mois sans aucuns additifs genre after run et le moteur etait nickel!et puis faire travailler une usine française de nos jours,ça ne peut faire que du bien! :handgestures-thumbupleft:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Normalement le M17.225 est un "melange" entre du M17.15 et M17.30

50% de M17.15 et 50% de M17.30 ce qui fait du (M17.45)/2 =>M17.22.5 ou encore M17.225

Plus serieusement, le M17.225 est effectivemement un melange des deux technologies et des huiles spécifique au 15% et 30% ce qui donne un carburant intermédiaire entre le loisir et la compet avec tous les avantages de l'un et de l'autre (longevité,souplesse,facilité de réglage du carburant loisir et la "niaque" du modèle haut de gamme, protection des moteurs fortement solicités). Tout ceci avec le prix intermédiaire.

Si je ne me trompe pas, à l'origine c'etait vraiment un melange de deux bidons fait par Jerome Ruiz. et lors des essais ils se sont apperçu que la viscosité et le proriétés des huiles donnaient finalement un carburant meilleur avec 22,5% de nitro que le carburant à 25% original.

Le nom du melange est resté mais depuis la formule est une formule faite en laboratoire, ce n'est plus un mélange de bidons...

Finalement la formule a évolué et est maintenant un vrai carburant offrant des performances egales voir supérieur aux autres carburant à 25 ou 30% de nitro.

Au prix de la nitro, les 2,5% d'economie par litre se sente directement sur la facture.

Le nom "225" est resté, mais c'est tout, c'est vraiment un carburant à part entiere...

Cela donne donc un excellent carburant "loisir ++" ou competition "amateur" avec un budget raisonable.

Mais je laisse Mr Laronze me corriger si je me trompe...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Wareck,

Petit HS: En amont de la découverte de Jérôme (il me semble car je n'en suis pas sûr), L.L avait fait la même chose avec du CP (30/15) et c'était un excellent mélange. De mémoire, c'était en 2003 ou 2004. C'était complètement fortuit car il n'avait plus assez de CP 25 pour la saison et plus de disponibilité sur le marché ou en France, mais il lui restait une certaine quantité de CP30. Pourquoi donc ne pas voler avec du 30% me direz vous .... de mémoire je crois que l'on ne terminait pas le programme B car l'YS était vraiment glouton de ce "rosé".

Avec mes excuses Mr LARONZE, c'était juste pour l'historique.

Fin du HS.

Bons vols à tous

JF

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.