Aller au contenu

SA-341 GAZELLE


Messages recommandés

  • Réponses 146
  • Créé
  • Dernière réponse

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Images publiées

Bonjour Laurent, et...

Bon courage à toi pour la réalisation de ce beau projet !

Je vois, à lire les messages de ce forum, que nous avons tous du pain sur la planche pour l'automne et l'hiver... Cet état de chose promet de très belles nouvelles maquettes lors des rencontres de l'an prochain ! Que du bonheur en perspective !...

A bientôt de te lire, Laurent;

Shadok17.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 weeks later...

jolie gazelle, tu pars sur quelle version , une "HOT" il me semble au vue des photos. Par contre les gazelles "hot" sont équipées du système "viviane", et je vois sur tes photos que tu n'as pas prévu un emplacement au dessus du cockpit. Ça pourrait être la première gazelle rc "viviane".

Bon courage pour la suite et bravo pour ton travail,

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

SAlut

beau début..

beau boulot

j’attends le même fuselage avec le fenestron VOG aussi

j'ai profité de la promo Vario d'octobre :wink:

perso ça sera en version électrique à ma sauce 8)

ça fera une gazelle de plus :D

PS -->> Laurent tu prévois la queue démontable ou pas ..?

A+

TAnguy

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt Laurent

je me permettrai de te mettre une vidéo de la "viviane" qui est venu passer un week en notre compagnie lors de notre fête des modélistes du verdon début septembre :handgestures-thumbupleft: et quelques photos en plus :handgestures-thumbupleft:

cela pourra peut être te servir pour la suite

lolo

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...

Salut Laurent

Une "Gazelle"! Quelle belle machine ! La mienne est encore dans son carton, la dernière de Benoit "Cine-Scale", avant de passez le tout à Vario.

Quelle turbine as-tu décidé de mettre, PHT3-3 ou Jaka méca Vario ?

Pour moi j’attends la PHT3-3 qui doit arrivée la semaine prochaine. Plus sympa une turbine extérieur, Vario avec turbine intérieur pour un problème d’équilibre de la masse, à voir ! Et fenestron VOG qui va bien.

Le même style que la tienne « armée de Terre » je suis à la recherche des codes couleur RAL ou autre, peux-tu me dire si tu à trouvé les peintures ? Si non j’ai appelé la base de Phalsbourg pour les codes couleur, j’attends. J’ai aussi pris quelque photo, proche, à leurs porte ouverte de 2011, si ça t’intéresse.

Bon courage. Dom

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Laurent

Ok pour la peinture, moins de souci pour trouver le code.

Je pensai à « l’Armée de terre » puisque je vois sur les photos un porte missile sur le coté gauche version HOT. A moins que ce ne soit autre chose.

1,8kg de plomb ! Même avec la déco intérieur, cockpit, pilotes siège et autre, il en faut tellement ?

Bon, i l faut que je trouve du plomb !!

Dom

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt

je devait te mettre des photos, problèmes c'est le pot qui les a, et il ne nous a toujours fais passer le CD

Par contre j'ai de la vidéo, si tu les veux, je les mets sur FH,

par contre comment fait ont pour insérer de la vidéo ?

sinon, je vois que ça avance, avec les lumières, ça prends tournure

a+

lolo

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

SAlut

j'ai le colis de ma gazelle lundi !!

perso .. je ferai la queue démontable .. pas le choix pour le transport et le stockage !

il faudra adapter mais c'est faisable.

la fiabilité ne devrai pas poser de problèmes. normalement!

pourrait tu nous dire quelle est la provenance de ta tête rotor ?

A+

Tanguy

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut à tous ,pour Laurent et Dominique,en ce qui concerne les couleurs RAL, je pense pouvoir vous récupérer cela,disons sans trop de difficultés, avec de la doc Eurocopter pour d'éventuels détails nécessaire à vos projets. Quant aux photos... il n'y a qu' a demander.

Pour Lolo du 83, Hervé et Bernard, je rentre tout juste de Bourges ou je viens de valider ma partie MECNAV théorique Puma :D Je fais donc mes dernières heures sur gazelle, si je réussi la pratique Puma bien évidement! je pars au LUC pour la pratique tout début Janvier.

Bises les amis. A bientôt.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.