Aller au contenu

ALZRC 3GYs v2.0 enfin là


Messages recommandés

  • 1 month later...
  • Réponses 78
  • Créé
  • Dernière réponse

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Images publiées

Déjà, tu peux le trouver sous plusieurs nom ALZRC 3GYS ou ROBIRD G31 étant les plus courants.

Pour les fournisseurs je pense à deux en particuliers.

D'abord, en Europe, tu as Oxiaero qui en plus t'offre 10% de réduction en rajoutant le code HELI4.

Ensuite, tu as Hobbyking qui en a en stock actuellement.

Mais il n'est pas difficile d'en trouver et c'est vrai qu'il est bien sympa comme module.

A+

Édit :

On va mettre ça sur le compte de l'heure tardive...

Ce n'est pas 10% mais 5% de remise sur Oxyaero :oops:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 weeks later...

Salut,

je débute en FB et j'ai un petit souci de programation :oops:

Quand je regle le pas maxi et le pas mini, le plateau monte puis descend( jusque là , j'ai bon????)Mais quand je sort du logiciel du module, je monte le pas et j 'ai 2 servos qui montent et 1 qui

descend!!!!!!!!!!!!

Ou est l'erreur?????

Merci de votre aide

Jean-mi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

As tu bien mis ta radio en H1 ?

Tes servos sont ils branchés aux bons emplacements ?

Dans l'onglet 3 du soft de configuration, tu as bien vérifié le sens de tes servos ?

Et pense que le bouton sauver n'est pas actif, donc on sauvegarde les réglages effectués en quittant la page puis le programme avant de débrancher le module.

Il y a beaucoup de vidéos sur YouTube qui t'expliquent tout cela en détail.

@++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui, j'ai vu ça dans le logiciel

ca sert a quoi exactement???

tu as l'air de connaitre ce module!!! tu en as essayé????

dans les performances:

les taux "ail" et " prof" donnent la rapidité de reponse des servos????

qu'est ce que" la compensation du pas cyclique et du pas collectif????

J'ai entendu dire aussi qu'ilne fallait pas toucher a l'expo de la radio mais que a celle du module, pourquoi????,

@+

Jean-mi

Ps: j ai plein d autres questions, mais pas tout a la fois! :handgestures-thumbupleft:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis très loin d'être un expert en FBL :naughty:

Mais j'utilise un Robird sur mon devil 450 et j'en suis très content.

A mon niveau, j'ai surtout bien étudié les notices et les vidéos dispo sur le net, ce qui fait que je suis capable d'en installer un sans soucis.

En ce qui concerne les subtilités de réglages de modules FBL, je suis en train de les découvrir, donc tout ce que je pourrais te dire tu peux quasiment le voir en lisant les bulles d'aide dans le soft.

Pour l'analyse des vibrations, cela permet de vérifier, si tu en as et à quel régime.

Tu as une analyse sur le rotor principal et d'anticouple.

Les taux ail et prof sont les taux de roulis en °/sec, en les augmentant tu augmentera la vivacité de l'hélico sur ces axes.

Par exemple, si tu mets le manche de roulis en butée pendant une seconde avec un taux de 180 °/sec, ton hélico va faire un demi tour.

Avec un taux de 540 °/sec tu fera un tour et demi.

Pour l'expo, je pense que tu peux en mettre par la radio et par le soft.

Par contre je serai intéressé d'avoir l'avis d'un expert pour savoir si un même pourcentage dans la radio ou dans le soft aura les mêmes effets.

Ouvre peut-être un autre fil plus général sur les subtilités des réglages de modules FBL.

Il y a des experts sur le forum ;)

Edit :

Pour l'expo, je pense que tu confonds avec les trims, ça c'est sur qu'il ne faux pas en mettre en FBL.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 weeks later...

Bonjour a tous,

j'ai egalement module et il fonctionne parfaitement sur un V50 outrage... bluffé ;)

J'ai eu neanmoins ( et j'ai toujours) un soucis avec spher clothes ( apriori devenu shapitown vu que l'adresse m'y dirige directement).... Ma commande n'a pas abouti et cela depuis décembre 2012. Un peu les nerf... le proprietaire edouard, m'ayant trouvé nombre d'excuses pour retarder la livraison ne donne plus aucun signe de vie !!!! Et bien sur la ligne n'est plus attribuée ! Quelqu'un a eu ce type de soucis avec lui ? des coordonnées ?

Merci pour l'aide.

Eric

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 weeks later...

Bonjour pasvalro,

est ce une réponse par rapport à la théorie ou utilises tu ce governor ?

Je viens de refaire un essai.

-governor contro à 0

-calibration du contrôleur avec mode gov activé;

-réglage courbe gaz 0-90-90-90-90

-compensations à 0

-mise en marche, démarrage, attente de quelques " (aucune modulation de vitesse et rien ne s'affiche dans les % et rpm)

-arrêt et débranchement de l'accu.

Ce qui m'étonne c'est que dès que je déconnecte le mode gov les rpm augmentent (beaucoup) à la vrai valeur des 90%. Sur mon moteur (compass 1100kv) j'ai compté 24 aimantations donc j'ai mis 12 dans la case division du compteur.

Alors Help!

Jérôme.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pourtant sur l'explication ils disent de diviser par 2 le nombre de pôles et ne trouvant aucune doc sur mon moteur j'ai donc compté le nb d'aimantations pour avoir les pôles.

Lorsque je fais tourner le moteur (sans les pales) et que je me mets sur l'onglet Log vibration il m'indique les vibrations vers 18-1900 rpm donc il doit bien voir les rpm ?

Jérôme.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.